Bonjour,
Nous sommes sur le point de quitter la région parisienne avec mon mari et nos deux enfants (7 et 9 ans) arrivée prévue en Juillet. Nous avons fait le choix de la région toulousaine parce qu’elle remplit plusieurs critères pour nous 4 (ski, mer, aeroport, …).
Nous souhaitons ne pas être dans une ville très urbaine et très dense. Personnellement, j’aimerai retourner en campagne, mon mari a peur d’un “choc” étant citadin. Après il y a campagne et campagne.
J’ai eu un coup de coeur pour Villefranche de Lauragais et Nailloux. Ce qu’il faut savoir, c’est que nous partons pas seuls. Les associés de mon mari descendent également et nous sommes très proches (récupération des enfants le soir des uns, des autres si besoin, vacances ensemble, barbecue de dernière minute :), …) et eux vont se baser sur Frouzins ou Seysses. Ma cousine vient de s’installer à Plaisance du Touch. Mon mari sera souvent en déplacement et du coup si j’ai un pb avec les enfants c’est sûr que ca sera plus compliqué à gérer que là ou nous sommes (bien entourés). D’ou l’idée éventuellement de laisser Le Lauragais de coté et de rester proche des amis et une cousine.
J’aurai besoin d’avis sur ces deux lieux qui ne sont pas du tout au meme endroit. L’idée est de descendre et de prendre une location pour se laisser le temps de visiter, s’accoutumer etc… et de ne pas changer non plus 3 ou 4 fois les enfants d’école.
Merci à toutes et tous de vos retours, avis, conseils, retours d’expérience
Magali