Bonjour,
Du 31 mai au 18 juin, nous allons à Pékin.
Comme nous connaissons bien Pékin, nous aimerions en profiter pour allerr quelques jours à Guilin.
Il parait que c’est splendide.
Qui pourrait nous donner des trucs et astuces pour faire de ce “mini-trip” un moment agréable sans se ruiner.
MERCI
Depuis la semaine dernière il y a un TGV de Beijing à Guilin.Une fois sur place c’est à Yangshuo que vous devez passer votre temps. Vous y allez pour la nature donc préférable d’être à la campagne plutôt qu’en ville.
J’éviterais le bateau de Guilin à Yangshuo, trop bruyant. Il est préférable de faire les radeaux en bambou sur la rivière Yulong. Louer un vélo et explorez.
Ooooooooooh que c’est sympa de répondre si vite. MERCI.
Je vais me renseigner pour le train, c’est bien plus agréable que l’avion quand on veut voir du pays. Prendre le train en Chine j’adore.
Mon mari et moi (66 et 63 ans) aimons voyager routard mais propre quand même…
Avez-vous d’autres conseils à nous donner ? auberge ? trajets sur place ? etc…etc…
Encore merci.
Colette
Yangshuo est un excellent choix, monter à la moon hill au levé et/ou couché du soleil, aller au dragon bridge à vélo et redescendre la rivière en bamboo rafting, vous balader au marché alimentaire, vous rendre au pics karstiques du billet de 20 yuans (xingping je crois).
Bon voyage
Il y a un excellent restaurant à Yangshuo, un des meilleurs que j’ai rencontré en Chine. C’est un restaurant végétarien et je ne suis pas du tout végétarien. Le nom est “Pure Lotus”. Il est juste à coté de l’hôtel Magnolia (où je suis aussi demeuré 3 fois).
L’arrivee du TGV est superbe pour se rendre a Guilin! Je l’ai fait avant que le TGV ne soit la, et ça m’avais pris 30 heures (25 + 5 de retard!)
Ici il faut compter 11h environs. Depart a 7h46 de Pekin, et arrivee a 18h18 a Guilin (centre!)
Mon conseil si vous aimez le faire en routard, c’est de d’abord passer une nuit a Guilin, et le lendemain matin, prendre le bus direct vers Dazhai (demandez a votre hôtel/auberge de réserver des places, car c’est vite complet)
Pour le logement, regardez pour le WADA ou le RIVERVIEW qui sont pas loin de la gare.
Une fois a Dazhai, restez y deux nuits pour découvrir les rizières en terrasse, c’est super. Logement parfait au Jingken Hotel.
Pourquoi d’abord les rizières, et pourquoi Dazhai? Car c’est les seul avec un bus direct vers Yangshuo! tous les jours a 9h(30).
Ensuite profitez a fond de Yangshuo, 2,3,4 nuits, on s’y ennuis pas!
Pour loger a Yangshuo, regardez pour le Cosy Garden qui a un très bon rapport qualité/prix. De plus, il est suffisamment hors de Yangshuo pour ne pas avoir la foule, et suffisamment près pour y aller a pied (20 minutes le long de la rivière)
Pour la prochaine destination, soit le bus vers Guilin pour reprendre le train, mais il y a aussi 2 bus directes de Yangshuo vers l’aéroport maintenant qui partent du Green Lotus. Pour l’instant, l’horaire est de 11h et 15h si je ne me trompe pas, mais renseignez vous avant, car tout change très très vite!
Profitez en bien!
Jacques
MERCI, MERCI, pour tous ces conseils. Je crois bien que nous resterons quelques jours de plus dans cette région !!!
Je vais suivre à la lettre tous ces bons plans.
Vous êtes formidables !!! (c’est la nouvelle expression en Belgique)
Nous adorons aller à Pékin (notre fils y a habité plusieurs années) J’y ai même mon vélo. Nous y retournons encore avec chaque fois une nouvelle découverte.
Merci à vous tous. Voila un voyage vraiment à la carte. Rien de tel que les expériences des autres.
Colette
Bonjour,
Effectivement, mieux vaut se rendre sur Yangshuo que de rester sur Guilin.
Toutefois lorsque les temps est dégagé, Guilin offre de jolie points de vue ou visites : les abords des lacs Ronghu et Shanhu, d’où s’élèvent deux superbes pagodes servant de fond pour les nombreux amateurs de photos et la Grotte de la Flûte de Roseau par laquelle on accède par un chemin bucolique surplombant la route et le lac. La grotte regorge de stalactites et stalagmites, mises en relief par un éclairage chinois des plus original.
Certaines rues sont bordées d arbres, les Osmanthus, lesquels gardent leurs feuillages verts durant l’hiver et donnent un petit côté " platanes de Provence " !
WADA HOTEL - AUBERGE DE JEUNESSE
212, Huan Cheng Xi Yi Road. Tél 86-773-2154888 wadahostel@yahoo.com www.wadahostel.com
ChaUne bonne adresse pour dormir sur Guilin:
mbre correcte, sanitaire simple. Literie propre. Chauffage et climatisation. (matelas électrique chauffant ! ) Internet en wifi gratuit au restaurant. Restaurant, bar, salle de billard, jeux, laundry, nombreux services. Grand Mall juste à côté. Service de pick up à l’aéroport pour 120 Yuans. A 20 minutes a pied des gares routière et ferroviaire.
Tarif : 160 Yuans par nuit (pour 4) sans petit déjeuner. Petit déjeuner à la carte (environ 100 yuans pour nous 4) - prix fevrier 2012
Pour rejoindre Yangshuo une navette part toutes les 15 minutes de la gare routière de Guilin . Compter une bonne heure de route . A la sortie de Guilin, la route et le paysage prennent une tournure tout à fait différente des habituelles images routières chinoises: Rangée d’arbres (Osmanthus), et Pain de Sucre sur la totalité des 60 kilomètres. De chaque côté de la route, de ci de là, des maraîchers, des horticulteurs, des arboriculteurs, des riziculteurs et autres petits commerces, et aussi des forêts de bambou. Un paysage verdoyant et enchanteur, quasi tropical.
A Yangshuo , qui est devenu très très touristique, la bonne idée est de louer des vélos et partir a travers les petits chemins, dans la campagne, entre rizières et pics karstiques. Prendre un guide peut s’avérer nécéssaire car les panneaux ne courent pas les rues mais avec un bon plan on y arrive sans problème ! Ce que nous avons fait durant 5h30 au contact de la population . Authenticité garantie toute la journée : paysans, apiculteurs, pisciculteurs, etc, etc
Le lendemain, prendre un bambou boat pour rejoindre le vieux village de Fuli et son marché dantesque. Charger vos vélos sur la barque afin de pouvoir revenir a travers la campagne en surplomb de la rivière LI et au travers d multiples vieux villages . Pratiquement pas de voitures croisées !!
Se rendre a Xinping est aussi sympa (28 yuans pour nous 4), 30 km plus au nord de YANGSHUO.
XINGPING est la plus ancienne ville de la région, et se situe elle aussi sur les bords de la rivière LI JIANG. C’est un village encore authentique, bien que le business lié au tourisme commence à y apparaître. C’est aussi le point de départ des plus belles ballades en bateaux en direction de YANGDI.
Une bonne adresse pour dormir sur Yangshuo:
RIVERVIEW HOTEL 15 Bin Jiang Road http://www.riverview.com.cn
Hôtel très bien situé, juste en face de la riviere Li. Chambre spacieuse, sanitaire très bien. Literie propre. Chauffage et climatisation. Pas très loin de la station de bus. Juste à côté des rues commercantes (commerces, marché, restaurants), mais rue très calme la nuit. Accès internet wifi gratuit dans la chambre. Service de laundry pas chèr.
Tarif : 248 Yuans par nuit (pour 4) sans petit déjeuner. Petit déjeuner à la carte (environ 100 yans pour nous 4) - prix fevrier 2012
Voilà pour notre petit résumé dans la région de Yangshuo sachant que malgré que nous y soyons restés 4 jours, nous n’avons pas réussi à tout faire …!!
A dispo si besoin
JAJA29
Encore et encore MERCI.
Voyant ça, nous allons prolonger notre séjour à Guilin…
Pour gagner du temps, nous prendrons l’avion. C’est moins typique mais plus rapide.
Pour réserver, je connais ctrip et elong. Vaut il mieux réserver rapidement ou attendre la dernière minute ???
Il ne me reste plus qu’à trouver une bonne carte routière.
Bonne journée.
Colette
Bonjour
Nous avions aussi utilisés les sites ctrip et elong pour nos réservations .
Comme partout, concernant la réservation des avions, le faire en avance permet de bénéficier de tarif sympa mais aussi de constater ( parfois ) qu’a l’approche de la date du vol il peut y avoir une promo de dernière minute … qui vous faire " enrager " !!
L 'offre et la demande font faire le yoyo aux tarifs et la période durant laquelle vous voulez vous y rendre idem . Le chinois se déplace énormément en période de fête et congés …
Une seule attitude : faire un tour tous les jours sur les sites cités plus haut et saisir la bonne opportunité ! A un moment il faut sauter le pas !
N’hésitez pas a regarder la nuit aussi car de temps en temps de bonnes promos apparaissent durant un laps de temps …
Qui a dit que l’organisation d’un voyage était reposante ??? (ah, ah !! )
Concernant le fait de trouver une bonne carte routière pour parcourir la campagne, certains hôtels, guesthouses ou AJ en proposent ou encore mieux faire le tour des agences proposant la location de vélo avec circuit , afin de comparer les tarifs, et récupérer a bon compte, un plan du coin . Pratiquement tous les hébergements offrent des vélos a la location … donc moins cher que par agence … et comme vous avez un plan … y’a plus qu’a pédaler !!
Bon courage et bonne(s) ballade (s)
attention le terrain est parfois aventureux … ( petites ou grosses montées, chemins a coté des canaux, chiens vous courant après, passage de petits gué et des fois voir même souvent pas de panneaux indiquant la direction, etc, etc )
Une seule solution : le mime … lorsque vous sentez perdu ! Il y a toujours un bon samaritain qui comprendra vos gesticulations a défaut de comprendre notre langue !!
JAJA29
Tout cela nous convient très bien.
Pour me faire comprendre…jamais eu de problèmes. Mimes, dessins et quelques mots de chinois et ça va toujours. On oublie l’anglais dans ces coins là…
C’est quand on se perd que le voyage devient génial (plusieurs expériences…)
Donc me voila maintenant “obligée” de rester connectée 24 h sur 24 pour trouver LE billet d’avion qui fera notre bonheur.
Merci pour toutes ces informations
Colette
Bonjour Jacques,
Suite à votre post ci-dessus, savez-vous sur quel site il est possible d’acheter des billets d’avion Pékin/Guilin à prix raisonnables ? Sur ctrip et elong, les billets sont très très chers.
Je viens de lire aussi votre conseil pour le TGV Pékin/Guilin. On peut se procurer les billets de train sur quel site ? Concernant le trajet en TGV, ce n’est pas trop long ?
Merci par avance,
Le TGV prend un peu plus de 10 heures. Voir les horaires et prix des billets sur www.china-diy-travel.com Contrairement aux billets d’avion, le prix des billets de train sont fixes.
Merci pour votre réponse !