de retour d'Agadir

Forum Maroc

De retour d’Agadir :

Agréable séjour balnéaire, excellent accueil des marocains, on est souvent sollicité pour acheter mais si on répond poliment les vendeurs n’insistent pas contrairement à d’autres pays. On se sent en sécurité, garde à l’entrée de l’hôtel, plages surveillées, policiers en quad etc…

Vol avec Royal Air Maroc : aucun problème malgré le transit à Casablanca, les bagages sont bien arrivés, personnel de bord agréable, repas correct à bord. Il est prudent de vérifier les horaires du vol régulièrement, nos amis de Bordeaux ont appris sur « check my trip » que leur avion était supprimé sans avoir reçu d’infos de RAM…

Hotel : Timoulay, TB un peu excentré mais calme, petite structure hôtelière sans animation. A 10 mn à pied de la mer, un peu plus éloigné des restos du front de mer mais les taxis ne sont vraiment pas cher, entre 1 à 2 euros la course ! mais ne prennent que 3 passagers.

Restos : sur le front de mer : Le Camel : bon rapport qualité/prix, cuisine manque un peu d’épices

Jour et Nuit : bof…on mange et on n’a plus faim ensuite.

Le Nil Bleu : resto un peu plus cher, très bon couscous.

Au port de pêche : possibilité de manger sur place, dépaysement assuré assiette de friture pour 35 dr, attention si vous prenez un poisson entier, le prix est en fonction du poids et cela peut revenir cher…pour le Maroc.

Location de voitures : sur le bld Mohamed 5. On a payé 45 euros la journée assurances inclues, tarif dégressif si on loue plusieurs jours.

La Médina de Polzi : on a été très déçu, elle a un côté artificiel, elle a été construite de toute pièce et cela manque de naturel. L’entrée est payante, 40 dirham pour les adultes et 20 pour les enfants alors que cela n’est pas indiqué dans les brochures publicitaires. Il y a peu de boutiques ouvertes…Apparemment les artisans marocain « boycottent » ce lieu car ils doivent reverser une commission importante au propriétaire du lieu.

L’autre médina (j’ai oublié son nom) : créée pour les touristes mais ambiance plus sincère et entrée gratuite !

Le souk : incontournable, on trouve de tout. Il y a des travaux dans le souk, attention aux trous quand on marche ! Personnellement j’ai préféré celui de Taroudant.

Aller voir, en voiture, le point de vue sur Agadir depuis les ruines de l’ancienne ville (détruite en 1962 par un terrible tremblement de terre) située sur la colline derrière le port de pêche.

Hamam : Hamam Charaf (pour l’adresse demander au chauffeur de taxi) : pour les femmes, il y a le hamam du bas et celui du haut. On m’a recommandé d’aller à l’étage. Peu de touristes. Dépaysement assuré. Hamam propre, clair, excellent gommage : 70 drh l’entrée avec le gommage, apporter un gant moins rugueux que celui proposé ! Laisser pourboire à la personne qui effectue le gommage.

Visites en dehors d’Agadir : à 1h15 de route environ

Taroudant :Ville avec de très beaux remparts. Souk à voir. Ne pas manquer d’aller visiter le Palais Sallam, ancienne résidence du Pacha qui est maintenant un hôtel restaurant. : 15 dr l’entrée boisson inclue. Les bâtiments et les jardins sont vraiment magnifiques, superbes photos à faire !

Déjeuner à l’hôtel «Le Taroudant » Riad dépaysant, lieu calme, frais. Repas très simple, correct. À recommander. (Aucun touriste, aucune femme, quelques hommes buvaient des bières).

Petit port de pêche de Tifnit (sur la route de Tiznit): rien à voir avec le côté balnéaire d’Agadir ! Très beaux paysages. Aucune voiture, on marche 200m pour y accéder. Maisons en briques voir cabanes très modestes. Pas d’électricité. Il n’y a que des hommes qui vivent de la pêche, les familles vivent dans les villages alentours. C’est une autre face du maroc… Très intéressante.

On a été invité par Youssef pour boire le thé dans sa maison, une pièce de 5m2, si vous y aller et qu’il vous invite, n’hésitez pas à entrer chez lui !

En conclusion, excellent séjour où l’on peut se reposer, profiter de l’océan, et faire des visites culturelles !

Bonjour,
Je suis une habituée d’Agadir depuis plusieurs années et votre témoignage résume tout à fait ce que je vis à chaque fois. Même si Agadir reste balnéaire, de nombreuses curiosités sont là pour nous rappeler le charme de ce pays!

Bonjour,

On doit se rendre sur Agadir 1 semaine et j’aurais voulu savoir si il existait des excursions dans le moyen atlas ?
Merci pour vos infos

nous somme un couple en retraite; agadir est une ville balnèaire exellent,cela fait 12ans l’hiver au maroc,maitenant on loue pour 1800 dirham le mois:le campic car finie,

je reviens de troi s jours sur place (ben oui c’est court) et j’ai adoré. On rencontre plein de monde, les marocains sont agréables. Effectivement on est sollicité mais jamais agressé.Je suis une femme et je me suis promenée seules dans agadir sans aucun problème (sauf de nuit j’étais accompagnée) Le temps est superbe sans être trop chaud.J’ai aussi testé le nil bleu, super tajine et super couscous. On est allé aussi au flore manger un trés bon poisson. Un midi j’ai mangé au “SCAROLE” une bonne salade que l’on compose soit même, c’est tenu par un français trés sympa qui a ouvert il y a 1 mois. En face du scarole la plage est plus tranquille que devant le nil bleu et les transat plus confortables

Sujets suggérés

Services voyage