de retour d'Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour à tous,

je reviens d’un séjour de 4 jours à Amsterdam et je vous livre qques avis et astusces :

• Hotel Y boulevard : 80 € la nuit chambre correcte, pdj copieu, personnels sympa mais bruyant à cause de la circulation automobile sur prinkstratt avenue

• le musée d’Amsterdam : indispensable si l’on veur comprendre l’histoire et la formation de cette ville (consigne à sac à dos gratuite !!!)

• maison d’Anne franck : très émouvant, à faire absolument avant 10H30 si l’on veut éviter la file d’attente

• la ballade en bateau : indispensable pour découvrir la ville, demander si un commentaire en français est disponible et le parcours effectué, ne pas hésiter à en faire plusieurs (leurs parcours est différents)

• l’excursion à Edam, Vollendam et les iles Marken : une superbe ballade (voir le post sur les iles Marken)

• carte I amsterdan card : pas rentable, à fuire !!

• transports publics : pas vraiment indispensable si l’on marche bien, la ville historique n’est pas très grande, mais le vélo est aussi très agréable

• Quartier rouge : attention aux pick-pocket la journée, la nuit, ils sont moins voyants …

Tous les restos ou conseils donnés par le guide du Routard ont toujours été cohérents et justes
si vous avez des questions n’hésitez pas !!!

A+

bonjour,

j’aimerai savoir pourquoi tu considères l’I Amsterdam Card “pas rentable”: moi j’avais l’intention de la prendre, et du coup, je doute!! je pensais faire 4 ou 5 musées et je logerai peut-être un peu loin du centre ville, donc cette carte m’avait paru indispensable…éclaire moi stp!!

merci

Bonsoir,

cela dépend de la durée de ton séjour et de ta rapidité de visite des musées !! les prix des musée sont max à 10 € et tu acheter une stripkart (pas sur de l’orthographe !!) une sorte de carte qui te permet de faire 10 voyages, je n’est le Routard sous les yeux, mais j’avais fait mes calculs et je partage l’avis des autres personnes du Forum sur cette carte, que l’Office de tourisme veut absolument te vendre !!! je n’set jamais vu des nullos pareil, ne les écoute que d’une oreille prudente , ils veulent surtout te refiler des excursions payantes en bus,

A+

Sujets suggérés

Services voyage