De retour de 10 jours sur Mahé, réponse à vos questions !

Forum Seychelles

Bonjour à tous,

Je reviens d’un magnifique séjour aux Seychelles, et je veux bien répondre à tout ceux qui se posent des questions diverses et variées, j’ai fait pas mal d’activités, je pense pouvoir aider un peu si certains ont des questions !

Où étiez-vous ?? logement, (hôtel, guesthouse …) quelles autres iles avez-vous fait ?? quel temps avez-vous eu … Merci !!!@@@+++

Alors, quelques détails:

Pour le logement, on était aux châlets Anse Forbans, dans le sud de Mahé. A ce niveau là, c’était la perfection. Chalets impeccables, gérants super sympas, prêt à aider dans toute situation. Le petit plus: la plage magnifique, un véritable aquarium vivant, toutes sortes de poissons y sont visibles. Et puis encore un petit plus, il y a six tortues géantes qui vivent aux châlets Anse Forbans, au fond du jardin, elles sont hyper gentilles et raffollent des gratouilles ! :wink:

Pour la plongée bouteilles, nous avons plongé à Seychelles Dive Resort, à Anse à la Mouche, sur la côte ouest. Nous sommes tous les deux férus deux plongée sous marine, et un peu experimenté, donc je peux vous confirmer que les eaux à l’ouest de Mahé regorgent de trésors. Nous avons tout vu: requins, dauphins, tortues, et toutes sortes de poissons, bien entendu.
Les membres de l’équipe de ce centre de plongée sont extrêmement gentils, très bon pédagogues, et on peut dire qu’ils savent ce qu’ils font.

Pour la météo, on a eu principalement du très beau temps, une seule journée avec de véritables averses tropicales. En moyenne on a eu 35° dans la journée, 28° la nuit.

Nous avons loué une voiture qui nous a permis de découvrir toute l’ile à notre ryhtme et de bien profiter de tout. La location pour dix jours chez Hertz d’une Nissan Micra climatisée nous a coûté 300 euros.

Des petites astuces: l’hotel Allamanda, à Anse Forbans, propose une formule diner très intéresante ! Buffet hyper copieux et délicieux à 22 euros par tête, dans un cadre de rêve, hotel très luxueux, avec piscine à débordement. Si vous dites que vous venez des châlets Anse Forbans ils vous font en plus un petit prix.

Nous nous sommes surtout contentés de cuisiner nous même, beaucoup de riz !!! Attention, dans certaines épiceries, on va peut-être essayer de vous arnaquer avec vos têtes de gentils touristes, ça nous est arrivé qu’on essaie de nous vendre un paquet de biscuit et un paquet de riz pour 20 euros ! Donc méfiance, vérifiez vous même que l’épicier n’essaie pas de vous faire payer trop cher, faites bien vos conversions.

Pour les balades dans la jungle, l’anti moustique est recommandé…je suis revenue d’une heure de balade avec 9 piqures énormes !

A Victoria, je vous conseille le Jardin Botanic, 5 euros l’entrée, et de jolis arbres et fleurs à observer. Des chauves souris aussi, et des tortues géantes.

Et puis le petit truc sympa pour les amateurs, c’est la location de jet-ski à Beau Vallon ! Pas trop cher (beaucoup moins que sur nos côtes françaises) et vraiment très sympa !

Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

pour ce résumé.
A t’on besoin d’avoir un permis bateau pour louer un jet ski, car chez nous, je crois bien que c’est nécessaire, non ?
Pas de regret de n’avoir été que sur Mahé ?
Bonne reprise, et gare au “blues” qui dure quelques semaines.@@@@++

Non pas besoin de permis bateau pour le jet ski, enfin on ne nous a rien demandé en tout cas !

merci de ton témoignage , on part en août 3 semaines dont une sur Mahé , tes infos me sont d’une grandes utilités pour organiser nos itinéraires. et surtout ça donne envie.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour tous ces renseignements :slight_smile: !!!
Je pars en mai prochain aux seychelles avec un passage à Mahé et je voulais justement savoir combien coute une session de jet ski ( pour combien de temps ) à Beauvallon.
Merci pour l’info :wink:

Bonsoir
Quel budget prévoir pour une semaine vol hébergement?
Merci

Bonjour, nous partons 3 semaines en octobre.
Nous allons faire Mahé, Praslin et la Digue à raison d’une semaine dans chacune de ces iles.
Je me pose quelques questions si quelqu’un peut me renseigner ce serait super :

• Sur place est il possible d’acheter des cartes prépayées pour les portables ? Enfin c’est surtout pour la fonction gps du portable, on a un peu peur de ne pas savoir s’orienter sans cela.
    J’ai pensé à acheter des cartes routiéres sinon mais bon beaucoup moins pratique …
  • Côté budget nous avons déjà financé les billets d’avion, les hébergements et la voiture de location pour Mahé, j’aimerai savoir à combien estimait vous notre budget sur place ? donc pour 3 semaines avec nourriture ( sachant que le midi nous voulons faire surtout des take away, acheter en épicerie et un ou deux restaurants quand même sur les 3 semaines), activités, et mode de transports pour praslin et la digue.
  • Et pour finir est ce qu’il est possible d’accéder aux piscines des plus beaux hotels en payant un forfait journée ? Si oui avez vous de bonnes adresses ?

Si quelqu’un pourrait répondre à mes interrogations pour organiser au mieux mon périple je lui serai extrémement reconnaissante :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage