bonjour, voila j prends le temps de faire mon retour sur mon voyage de 12 nuits aux seychelles.parcours 4 nuits à praslin 4 nuits à la digue et 4 nuits à Mahé
je vais essayer de detailler le plus possible et être le plus objectif possible.
depart de geneve à mahe le 23 avril via abu dhabi avec la compagnie Etihad comme toujours avec etihad ou emirate, rien a dire, service nickel et on mange plutôt bien.
petite astuce nous avions 6h d’escale à l’aller et nous avons pris l’hotel premier inn à l’aeroport environ 5mn a pied de la porte d’embarquement, nous avions une chambre confortable avec tv the cafe etc… tout ca pour 45 euros ca ne vaut pas le coup de s’en priver car l’hotel est tout neuf!
Arrivée à Mahé à l’aeroport rapide pas de problème, nous avions prevu de prendre le cat coco des notre arrivée, j’avais reservé les billets de bateau avec seychelles reservations pour un tarif imbattable 146 euros pour nous 4, l’agent nous attendais et nous as remis les billets pour praslin ainsi que ceux pour aller plus tard à la digue.
j’avais prevu de prendre la navette gratuite pour aller à la jetée il faut savoir que quand vous demandez ou prendre la navette personne ne connait!! alors qu’elle existe bien donc se mettre sur le quai et attendre un bus avec ecris cat cocos car ils font tout pour que vous preniez un taxi.
personne ne savait j’avoue que ca m’a un peu agacer en arrivant.
45mn sde bateau, mer d’huile temps superbe donc aucun probleme d’autant plus que ce sont de gros bateau donc assez stable rien a voir par exemple avec les fast boat de bali qui decolle de 1m a chaque vague…
Praslin arrivée à la jetée, taxi pour cote d’or anse volbert : 200 roupies mais le tarif se situe plutot a 250rp, mon hotel était les lauriers.
l’hotel pas grand chose a dire tout etait bien, il est tres bien situé, les chambres sont grandes avec un beau mobiler, une tres grande salle de bain, une terrasse, la clim la tv satellite, vous pouvez y aller les yeux fermés, prendre la demi pension et c’est valable partout, le petit dej est parfait il ne manque rien et ca change tous les jours, yaourt, fruits, pain aux chocolat, croissant pain aux raisins etc je ne vous pas ce qu’il pourrait faire de plus.
pour le soir c’est barbecue avec viande et au moins de sorte de poisson + une pirogue avec gratins et salades a volonté, on mange trés bien, le bemol pour moi se situe au niveau des dessert car presque inexistant, une madeleine, un flan caramel ou 2 boules de glace mais surtout pas de fruits j’ai fait la remarque car dommage de venir aux seychelles et de ne pas avoir de fruits pour le dessert.
la location de voiture est indispensable si vous voulez etre libre et bien visiter l’ile et la pareil ne vous cassez pas la tête car la location est proposé aux lauriers pour 35 euros c’est vraiment bon marché et l’hotel s’occupe de tout vous n’aurez pas moins cher ailleurs.
pour les excursions nous avons fait curieuse et ilot saint pierre avec un rasta sur la plage, nous avons payé pour la journée 100 euros + 400 roupies de taxe, on peut avoir un peu moins cher sur la base d’une personne mais pour nous les enfants etaient completement gratuit donc ca valait le coup pas la peine d’en faire trop pour gagner 10 euros.
personnelement j’ai bien aimer curieuse et la balade a travers la mangrove, pour moi ilot saint pierre c’etait bof, le corail n’est pas beau et il n y a pas bcp de poissons mais on est peut etre un peu plus exigeant apres plusieurs voyage.
sur praslin ce qu’il faut retenir c’est la vallée de mai anse lazio et anse georgette la cote ouest ne vaut carrement pas le coup, la plage est quasi inexistant et il y a beaucoup d’algues, toute la cote ouest on a vu personne et pourtant il y a pas mal d’hebergement de ce coté donc un conseil loger vous à l’est du coté de cote d’or.
avant de partir j’avais lu beacoup de truc sur le fait qu’il etait facile de manger, qu’il y avait des take away partout etc mais franchement et ca sera une des deception du voyage on galere pour manger sur le pouce iln y a rien par exemple a cote d’or il n’y a pas de take away on trouve principalemnt 3 restos mais tous les jours ca chiffre car ce n’est pas tres bon marché surtout si on ne vient pas pour manger hamburger et pizza.
les petites epicerie ne propose quasiment rien, on est loin de l’ile maurice ou vous avez une baraque sur chaque plage ou vous pouvez avoir votre barquette poisson riz pour 4 euros.
donc conclusion et cela est valable pour les 3 iles il y a peu d’endroit pour manger et en fait il y a tres peu de commerce en general nous avons par exemple etait choqué oui je n’ai pas peur de le dire mais il n’y a pas de café, quasiment nullepart pour boire un verre ou manger une crepe il faut la plupart du temps aller dans un hotel de luxe pour avoir un peu de vue et un verre pour moi c’est un gros point noir.
apres 4 jours bien rempli nous avons quitter praslin pour la digue et somme arriver à la passe, notre hotel était moonlight beach villas juste a coté du tres beau domaine de l’orangeraie, pareil rien a dire sur l’hebergement on a été tres bien recu on a tres bien mangé et l’hotel est tres bien placé pres de la passe mais aussi pres de anse severe qui est un bonheur l’après midi à marée haute pour voir les poissons, les tortues tout ca gratuitement!
pour les excursions nous avons fait felicité et ile coco avec andy ernesta c’etait super car nous etions 6 sur le bateau, seul sur la plage on a super bien mangé, vu des tortues, tres belle journée a faire! tarif pour nous : 200 euros pour les 4
nous avons louer des velos avec notre hotel 100 rp par jours, nous avons louer 2 jours sur les 4 nuits la encore toujours possibilité de gratter un peu mais le prix etait tout de suite correct et surtout c’etait flexible donc pas chercher a gagner 10 rp
la digue c’est vraiment bien le temps passe et vous ne vous ennuyer pas, entre les plages, les ballades a velos, le jus frais avec vue chez jules!! vraiment bien.
le 2 mai depart pour mahé pour nous quatre en passant avec seychelles reservations nous avons quand meme eu pres de 60 euros de reduction par rapport aux cat cocos pour retourner sur mahé et les billets livré direct a mon hotel, vraiment cette agence est a recommandé.
le matin du 2 mai le bateau etait à 12h30 (il y a 2 bateaux un à 8h00 et l’autre à 12h30) le temps etait pourri pluie et vent ciel tout gris je peux vous dire que ca vous met le cafard et aux seychelles quand il pleut il n y a rien a faire!!!
pour nous hereusement c’etait notre journée transfert, la traverseé a été plus difficile plusieurs personnes ont vomi.
arrivée a praslin prise de taxi pour beauvallon tarif : 250rp
arrivée a bord de mer appartement de 60m2 tarif 150 euros pour 4 rien a dire aussi, la tres belle plage de beauvallon est à 50m donc top, par contre gros regret car pas de demi pension donc le soir il faut manger dans les restos et ce n’est pas rentable economiquement pour exemple le boat house fait des buffets le soir avec grillades et salades les boissons sont toujours a part
tarif 400rp/pers et 300rp/par enfant ca parait rien mais pour nous quatre ca fais 85 euros alors qu’en demi pension on paie moitié moins et on mange souvent mieux!.
beauvallon: la partie pla plus animé de l’ile : on reve!!!, 3 resto qui se court apres, 2 vendeurs de fruits, justement j’ai choisi beauvallon pour la plage par rapport a mes enfants et la rien a dire, eaux calme et peu profonde mais pour le reste il ny a rien et franchement on n’aimerai avoir un peu plus, les commerces se compte sur les doigt d’une main donc finalement l’important c’est la voiture car pour le reste il y a su peu de commerces et restos que nullepart ca vaut le coup. même a victoria c’est tout petit et il ny que tres peu de restaurant et il fauit savoir qu’a 17h30 impossible de trouver a manger!!!
encore une fois on est loin de la mediterranée tres peu de commerce, prenons les vendeur de fruits il y en a mais il plie bagagge a 17h00 et pas un pour vous proposer un jus alors qu’il faudrai qu’un presse fruit et quelques verres!!
nous avons louer une voiture avec notre hotel : 40 euros
a beauvallon pas de loueur, a victoria a part hertz impossible d’en trouver un ils sont tous situé en bord de route au milieu de nullepart donc prevoyer en un a l’avance ou avec votre hotel ou en arrivant a l’aeroport.
avec une voiture Mahé vaut vraiment le coup car il y a enormement de plage pratiqable, deserte et magnifique il y a d’ailleurs beaucoup plus de plages que dans les 2 autres iles
je ne regrette pas mes 4 jours sur place car nous avons fait tout le tour de l’ile 2 fois en nous arretant aussui bien l’est qu’a l’ouest.
anse soleil, anse royale, anse la baleine et aussi a port glad a coté du lemuria prnez un bateau pour 500rp ils vous emmene sur l’ile en face ca vaut vraiment le coup
le 6 mai depart pour l’aeroport tarif du taxi 400rp pour l’aeroport bon tarif a priori.
je vous rappelle les hebergement et les prix pour 2 adultes et 2 enfants
Praslin :les lauriers en demi pension : 200 euros
la digue : moonlight beach villa : 180 euros
Mahé : bord de mer en petit dejeuner : 150 euros.
Conclusion: tres beau voyage mais tout tourne autour de la mer si vous tombez sur une mauvaise periode et qu’il pleut ou qu’il fait gris ca peut etre tres frustrant car tout deviens basique même les belles plages et surtout il n’y a aucune infrastucture pour faire autre chose donc attention a la periode on a croiser des gens degouter car a mahe il a plu 3 jours et il avait envie de partir.
pour moi il manque vraiment des petits resturants et des cafés pour pouvoir s’arreter et boire un verre ou manger un gouter, apres discussions avec plusieurs expatriés il parait que c’est tres difficile d’ouvrir quelque chose.
apres l’ile maurice et je sais qu’on oppose souvent les 2 je dirai niveau plages les seychelles c’est vraiment plus beau mais globalement sur un sejour de plus de 10 jours l’ile maurice est interressant car sont infrastructure est plus varié et donc pas a 100% tourné sur la mer enfin le rapport qualité, les seychelles c’est cher surtout sur les excursions en bateau ou vous devez souvent payé des tarif proche de 100 euros /jour alors qu’a l’ile maurice vous pouvait faire le même type d’excursion pour 3 fois moins cher.
voila j’ai vraiment passé un super voyage j’ai essayer d’etre objectif c’est pour ca egalement que j’emet des critiques mais vraiment c’etait super