De retour de 20 jours en Californie et Las Vegas avec enfants de 8 et 10 ans.

Forum Californie

Bonjour,Nous rentrons de Californie avec nos deux enfants, de 8 et 10 ans. Nous avions opté pour un voyage “lent” de 20 jours, à savoir:
San Francisco
Yosemite (El Portal)
Monterey
San Simeon
Santa Barbara
Hollywood
San Diego
Barstow
Las Vegas.
Vol XL Airways à l’aller, Paris - SF, au retour, Las Vegas - Paris.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement (enfants, décalage horaire, vol, hôtels, activités, location de voiture, sièges auto,…)
Purr

Bonjour,

Pourriez vous préciser vos hébergements ? Nous sommes à la recherche d’aparthotel sur Vegas et Los angeles, et peinons à trouver ce moyen de logement.

Merci d’avance,

Michael

Bonjour,

Mes enfants auront exactement le même âge que les tiens pour notre voyage l’an prochain. Concernant les sièges auto, combien t’ont ils été facturés pour le séjour ?
Merci

Virginie

Nous avions loué auprès de Vimal Chopra par l’intermédiaire de Vimal Chopra sur le site Home Away, property #272524. Vous pouvez contacter Vimal de notre part à l’adresse suivante: vimal.chopra@gmail.com. Tout était très bien, propre, calme, et assez luxueux (niveau 4 étoiles).

Pour Los Angeles, essayez le Hollywood Hills Hotel, un hôtel très calme, un peu luxe vieillot, très calme et très propre avec très jolie piscine, en haut d’une colline avec vue sur tout LA. Kitchenette, mais aussi petit-déj inclus au Magic Castle. Adressez-vous au Magic Castle Hotel dont il dépend. C’est un peu vieillot, mais franchement calme avec de la verdure autour. Un super Farmers’ Market le Mardi ou le Jeudi soir, je ne sais plus. Le Magic Castle est plus luxueux mais beaucoup moins charmant et la piscine beaucoup moins belle.

Cordialement
Purr

Le prix de location de réhausseurs auprès d’Avis était prohibitif, je ne me souviens plus combien car c’était en Décembre. Nous avions donc décidé d’en acheter, mais pas moyen d’en trouver à SF. Nous avons donc pris la route sans jusqu’à Tracy, entre SF et Yosemite, où il y a un Wallmart juste au bord de l’autoroute. Cela nous a couté 13$ par réhausseur + taxe. Et nous n’avons pas pris les moins chers, des Graco. Du coup, nous avons même réussi à les faire rentrer dans nos deux gros sacs de voyage et ils servent aux grands-parents en France.Cordialement

hello, j’aimerai bien avoir des infos sur ton raod trip lent ! en effet nous avons l’intention d’en faire 1 cet été avec un enfant et n’étant pas des grands routards nous voulons prendre notre temps. si tu as des bons plans, hotels, restos, lieux, loc de voiture ou autre n’hésites pas. merci

Bonjour,
Votre expérience m’intéresse également car le seul moment de l’année où nous avons suffisamment de vacances pour un tel voyage est l 'été qui n’est pas toujours l’idéal pour le classique tour de l’ouest américain.
Ma première question:comment avez vous fait pour avoir un multi-destinations sur Xl sans devoir acheter deux allers simples?
J 'ai noté vos adresses à las Vegas et los angeles;pouvez-vous me donner les autres adresses de vos différentes étapes ,?
Merci

Bonjour,Pour le multidestinations sur XL, il faut le faire téléphone auprès de la compagnie.
Hôtel à SF: Nikko (super promo sur HRS)
Hôtel à Yosemite: Cedar Lodge (pas bien et cher)
Hôtel à Monterey (Motel 6)
Hôtel à San Simeon: San Simeon Lodge (TB)
Hôtel à Santa Barbara: Motel 6
Mais je crois avoir déjà répondu à ces questions.
A votre disposition quand même, si besoin.
Cordialement

Bonjour, Petite question concernant la compagnie XL Arways : est ce que les prestations pendant le vol sont de qualité ? Nourriture, écran individuel, services …?
Nous partons avec un enfant de 9 ans donc on préfère anticiper :slight_smile:
Merci pour votre réponse.
priska

XL Airways…Ce que l’on a aimé: les vols directs sur LA et LV, la gentillesse du personnel, la ponstualité, la propreté des toilettes.
Ce que l’on n’a pas aimé: les sièges ultra serrés (bien choisir sur le plan), le prix (le prix du monopole des vols directs, j’imagine!), pas d’écran individuel et les enfants sont trop bas pour bien voir les écrans collectifs. Donc, il faut prévoir un PC ou au moins une DS. Franchement, c’était le 1er long voyage de nos filles, je craignais le pire vu qu’elles ne sont pas très cools sur les longs trajets en voiture et tout s’est extrêmement bien passé. Ne vous inquiétez pas, ils sont tellement contents de partir là-bas…
Bon voyage
PS: un truc qui les a occupés sur tous les longs trajets en voiture: la vidéo de leurs appareils photos!

merci pour les infos. nous allons pouvoir etudier tout cela.

pour xl bizarrement dans mes dates cela n’est pas moins cher…

encore merci et si vous avez d’autres idées ou conseils n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage