De retour de 3 semaines en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous, je suis revenue ce week end d’un voyage de 3 semaines en Malaisie, seule avec ma fille de 8 ans.
Voici notre itinéraire : KL, Taman Négara, Perenthian (Besar & Kecil), Kuantan, Mersing, Tioman, Singapour.
Si vous avez des questions (transports, hébergements ou autres) n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour Blandine8,

je profite de ta proposition :wink:
Nous partons la semaine prochaine pour un mois en Malaisie avec notre fils de 3ans et une amie avec sa fille de 5 ans.
Pur le mometn nous avons prévu de passer 2 jours à KL, 3 jours dans les Camerons Higlands , puis de partir vers les Perhentians. Enfin nous fnirons par 15 jours sur Bornéo mais rien de prévu pour le moment? Nous avons d’ores et déjà exclu l’ascension de mont Kinabalu mais est ce que tu aurait des lieux à nous conseiller ?

Nous avons déjà réservé les premières nuits mais on se demande si il est utile et nécessaire de faire les réservation d’hotel en avance ? Nous avons plutôt un budget " routard " et préféreons les petites guesthouses aux beaux hotel …

On se pose la questions des longs trajets en bus avec des enfants …? Faut il les réserver aussi ?
Si vous pouvez nous donner une petite idée du budget global se serait génial !

Enfin ma principale inquiétude concerne la santé, est ce qu’au Taman Negara il y a un risque de paludisme ?

Comment as tu vécu ce voyage ? un bon souvenir j’espère !

Merci beaucoup et beaux voyages à venir

Bonjour Océane ? :slight_smile:

En ce qui concerne la résa à l’avance des hôtels, perso j’ai tout booké avant mon départ, voyageant seule avec ma fille je préfère ne pas avoir à me préocuper de ça sur place, d’autant qu’en été les hôtels à petit budget sont vites complets … mais tu peux facilement le faire sur place si tu préfères.

Au sujet des trajets en bus, c’est très facile de relier les principales villes et les bus sont vraiments bien (place large, inclinaison possible …) en revanche les distances sont longues, pour te donner une idée : Kuala Besut → Kuatan = 3h/4h / Kuantan-> Mersing = 3h/4h / Mersing-> Singapour = 3h/4h (un couple et leur fille de 7 ans, ont fait Taman Negara-> Kuala Besut = 6h et un autre couple a fait Kuala Lumpur → Mersing = 6h). Nous avons payé 5€/pers à peu près par trajet, directement sur place.
Il existe aussi des trains de nuits.

Aucun soucis particulier à Taman Negara, nous avons fait le pont suspendu et le treck d’1h30 (ça grimpe pas mal …) mais je pense que c’est faisable pour tes enfants. On a visisté un “village traditionnel” et fait de la pirogue.
Il y a l’agence NKS qui est très bien et qui s’occupe de tout, au départ de KL.

En ce qui concerne le buget repas : ça dépend de la ville et si tu manges locale ou pas. Donc je dirais entre 4 et 10 €/pers.

Nota : en arrivant à KL il y a une ligne direct de l’aeroport (16 €/pers) je vous conseille de prendre un VTC (UBER) c’est 16 €/voiture pour aller à Chinatown (1h selon le trafic).

2 jours à KL me semble un peu court, car il y a pas mal de choses à voir … je connais pas ton budget mais je recommande notre hôtel : Pacific Express (bien situé et avec petite piscine sur le toit, idéal pour les enfants) vu sur les tours jumelles et KL Tower :wink:

Que du positif pour ce voyage de 3 semaines, ma fille et moi avons adorés.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :wink:

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile:
Tes conseils me font penser que nous avons fait le bon choix de destination avec enfants !
Océane :wink:

Avec plaisir et d’ailleurs si je peux te donner un conseil sur ton hébergement à Perenthian , choisi l’ile de Besar (plus calme, plus belle, et pour le snorkeling il n’y a pas mieux).

La meilleurs plage pour tous les critères précistés, c’est la plage de l’hôtel Perenthian Island Resort (hôtel style Resort, très mauvais rapport qualité/prix, très cher (130 € la nuit pour un couple et nourriture infecte).

En revanche il y a des hôtels à 5 min à pied beaucoup moins cher.
Pour ma part j’étais plus au sud, au Tuna Bay, super (surtout pour les repas, petit déjeuner idéal pour les gourmands, jolie plage mais ne vaut pas celle du Resort).

A la plage de l’hôtel Perenthian Island, à quelques mètres du bord il y a des tortues, des requins à pointe noire, des raies, des poissons clowns etc … (ma fille a adoré).

Un dernier conseil si tu peux achète le masque intégral de plonger de Décathlon, et prend une go pro (souvenirs assurés).

Bonjour Blandine8,
Je serais en Malaisie avec ma femme du 15 au 25 aout 2017. On va poser nos valises à Pacific hotel. C’est notre premier voyage dans le pays.
Connaissez-vous une plage pas très loin de kL? Des bons plans dans KL ou aux alentours?

Nous Avons un budget routards.

Vous remerciant d’avance

Bonjour Momo,

Bon choix d’hôtel, proche de la mosquée, Chinatown, Little India etc …
Je n’ai pas testé de plages à KL, l’idéal étant de prendre un vol pour les Iles Petenthian et plus particulièrement l’ile de Besar (à ne pas rater !!)

En ce qui concerne les bons plans, comme je disais plus haut, en arrivant à l’aéroport prenez un UBER c’est moins cher que le billet de train pour aller à l’hôtel.
KL est quadrillée de 4 lignes de bus climatisés et GRATUITS bien pratique pour tout visiter (juste à côté de l’hôtel). Il y a aussi le métro à 2 min de l’hôtel et il est à 2 stations des Tours jumelles.

Si vous souhaitez une belle vue sur les Tours jumelles, il faut aller au TRADERS HOTEL au dernier étage il y a le SKY BAR, où vous pourrez prendre de quoi vous rafraichir et profiter d’une superbe vue (le coca est un peu cher mais ça vaut le coup).

En bas de cet hôtel, en face des Tours, il y a une grande piscine gratuite ouverte à tous, de préférence en short/tshirt pour les femmes :wink: et un grand parc pour pique niquer.

Quasiment au même endroit le soir il y a des jets d’eau qui s’illuminent c’est plutot sympa.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage