De retour de 4 jours à Amsterdam en Mai 2014

Forum Amsterdam

Bonjour,

Ce forum m’ayant donné pas mal de renseignements et d’idées (merci !), je fais à mon tour un compte-rendu de notre séjour à 2, à Amsterdam, début Mai, en espérant que certaines choses puissent aider à leur tour ceux qui vont partir !

Nous sommes partis de Genève en avion ; si vous habitez un département Français proche de (liste sur le site), n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de l’aéroport, ils vous envoient des réductions à valoir sur certains hôtels environnants, sur la vignette et surtout, sur les parkings de l’aéroport, ce qui est loin d’être négligeable ! Du coup, pour 4 jours de parking, nous avons payé seulement 15 Euros !!!

Le trajet de l’aéroport de Schipol à la gare Centrale d’Amsterdam est très rapide en train et il y en a souvent. Cela coûte 4,5 Euros l’aller simple si on prend le ticket au guichet et sinon, il est à 4 euros à la machine (la plupart des machines acceptent uniquement la carte bancaire ; je crois que certaines acceptent les pièces mais elles ne sont pas nombreuses).

Nous avions trouvé par internet un Bed and Breakfast dans le Centre, très bien situé et super et nous avons pu presque tout faire à pied. Nous avons donc rarement pris le bus et le tram Le ticket de bus à l’unité coûte 2,80 Euros et il est valable 1 heure. Il faut le valider en montant et en descendant. Sinon, il existe des cartes pour la journée mais comme nous ne les avons pas utilisées, je ne pourrai pas en parler.

A notre arrivée à l’aéroport, nous avons acheté 2 Holland Pass 5 tickets à 52 euros chacun, ce qui était le plus intéressant pour nous compte-tenu de ce que nous voulions faire. Ces 5 tickets gratuits sont à utiliser dans certains musées ou attractions selon un code de tulipes ou de moulins. Il y a aussi un ticket de transport 24 H inclus dans Amsterdam ou dans les environs, ainsi que des réductions dans certains endroits en présentant la carte.

Il y a plusieurs cartes de réductions disponibles ( et ) et au début, je ne savais pas laquelle prendre mais finalement, celle-ci nous a bien convenu !

Le premier jour, nous sommes allés au Keukenhof. Nous avons pris le train jusqu’à Leiden (17 Euros l’aller-retour) car nous voulions y louer des vélos pour traverser les champs de tulipes en direction du Keukenhof : ballade très agréable mais malheureusement, c’était trop tard pour les champs de tulipes !!! Tant pis, on s’y attendait un peu vu la saison….

On redoutait donc un peu d’être déçus pour la visite du Keukenhof mais dans le parc floral même, il y a encore de beaux parterres et de belles fleurs, nous avons apprécié d’y flâner et de faire de jolies photos…On n’a pas ressenti d’impression de foule car c’est grand. On peut utiliser un coupon du Holland Pass pour l’entrée.

Le 2<sup>ème</sup> jour, nous avons pris le bus pour aller dans le Waterland, visiter Edam ainsi que les villages de pêcheurs de Volendam et Marken. On peut utiliser un coupon vert du Holland Pass pour le trajet, sinon, c’est 10 euros le ticket pour la journée. Le bus est bien indiqué, de l’autre côté de et il y en a régulièrement. Le village de Edam est très joli, c’est super agréable de s’y promener ! Volendam nous a moins plu, le port attire beaucoup de touristes mais c’est de là que part le bateau pour Marken ( départs toutes les ½ heure ou 45 mn, je ne sais déjà plus !!! ). Pour le bateau, on peut utiliser un coupon du Holland Pass, sinon, c’est à peu près 10 Euros l’aller-retour (je ne sais pas le prix de l’aller simple). Nous avons beaucoup aimé nous balader dans le village de Marken, c’est très paisible. Pour rentrer à Amsterdam, nous avons repris le bus qui nous a ramenés directement à

De là, nous sommes allés à pour voir la vue sur la ville, du haut du bâtiment (cette bibliothèque est très grande et très bien agencée, cela donne vraiment envie de lire et ce doit être un lieu très agréable pour les habitants !).

Le soir, ballade dans le quartier Rouge, il y a beaucoup de touristes et de monde !

Le 3<sup>ème</sup> jour, nous sommes allés voir des moulins situés dans la ville, à l’Ouest et à l’Est. On n’a pas pu les visiter (un, « De Otter Mill » ne se visite pas ; l’autre, où il y a aussi une brasserie de bières se visite seulement certains jours ; on peut néanmoins s’y arrêter pour une petite bière !).

Nous nous sommes aussi beaucoup baladés dans les différents quartiers d’Amsterdam (on a beaucoup, beaucoup marché !!!).

Nous sommes allés au Rijksmuseum : grâce au Holland Pass, nous avions une file réservée mais de toute façon, vu l’heure à laquelle nous y sommes allés (14h30), il n’y avait que peu de monde au guichet, le musée fermant à 17 H ! Nous ne sommes pas vraiment «visite de musées » mais celui-ci nous a bien plu, nous n’avons pas vu le temps passer et nous serions bien restés un peu plus (nous n’avions pas fait attention à l’heure de fermeture) ; tant pis, on aura vu le principal quand même !!!

A 19 H, nous sommes allés à d’Anne Franck et nous avons attendu un peu plus d’une demi-heure, donc pas trop longtemps (nous voulions y aller le matin mais il y avait une longue file d’attente !). En ce moment, le musée ferme à 21 H, ce qui nous a juste laissé le temps de visiter ! C’est un lieu à voir. Dommage que tous les commentaires ne soient pas traduits en Français, cela pourrait être utile pour ceux qui ne maitrisent pas bien l’Anglais.

Nous avons pris le dernier bateau (22 H) pour faire la croisière « 100 Highlights » sur les canaux de nuit avec Holland International (on peut utiliser le Holland Pass).Les canaux sont moins illuminés que ce qu’on pensait mais c’est agréable quand même ! (durée : 1 heure).

Le dernier jour, nous sommes allés au Begijnhof du Spui, lieu très reposant !

Nous avons aussi visité la petite chapelle cachée, dans le musée du « ons’lieve heer op solder » qui est située au cœur du Quartier Rouge et c’est très surprenant ! (on peut utiliser le Holland Pass, sinon, c’est 8 euros). Audio-guide disponible en Français donc on comprend tout !

Et pour finir, une petite visite au Marché de fleurs du Singel où nous avons pu acheter des bulbes de tulipes, on verra bien ce que cela donne ici !!!

Au niveau des repas, comme le petit-déjeuner était très copieux, nous mangions des sandwichs complets à midi (nous sommes allés 2 fois chez Lombardo qui vend des sandwichs et burgers et qui est proche du Rijksmuseum, rue Nieuwe Spiegelstraat ; tarif de ceux que nous avons pris : 7 et 8 Euros). Pour le soir, nous avions trouvé un petit restau sympa proche de notre logement (le « Restaurant ‘t Zwaantje », sur ) où on mangeait bien pour pas trop cher (plat principal très copieux entre 14 et 21 euros pour ceux que nous avons pris ; nous ne prenions ni entrée, ni dessert car cela nous suffisait).

Voilà en gros ce que nous avons fait, je crois que j’ai été un peu longue dans mon résumé finalement !!!

Nous avons bien aimé notre séjour et les habitants sont très sympas, n’hésitant jamais à nous aider quand on a besoin !

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre et bon voyage à tous !

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précieuses infos sur votre séjour. Nous cherchons un hôtel pas trop cher et nous constatons que l’hébergement n’est pas donné à Amsterdam. Pourriez-vous nous dire, si cela est possible, quel était le nom de ce bed and breakfast qui vous a plu?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Merci pour votre message !

C’est vrai que ce n’est pas facile de trouver un logement pas trop cher si on veut être dans Amsterdam même ( surtout que nous nous y sommes pris un peu tard pour réserver donc le choix était tout de suite plus limité !!! )

Si vous recherchez quelque chose de pas trop cher, notre logement ne va peut-être pas convenir car nous avons payé 130 Euros la nuit pour une chambre 2 personnes ( toute neuve et très spacieuse ) avec un gros petit-déjeuner inclus. Les taxes étaient aussi comprises. C’était idéalement situé, dans la Wolvenstraat, dans le quartier des Grands Canaux !

Par contre, les propriétaires ( qui sont super accueillants ) gèrent aussi un autre B&B, très bien situé également ( dans le Jordaan ) et les prix sont moins chers. Au départ, nous les avions contactés pour réserver là-bas mais c’était complet…

Je vous envoie un message avec les coordonnées des propriétaires et le site internet, comme cela vous pourrez avoir des renseignements sur les 2 logements !

Bonne chance dans vos recherches et bonne journée !

Je confirme la gentillesse des habitants d’Amsterdam… Et cette atmosphère accueillante et sans stress… Ressourcement garanti. Merci pour l’idée des ballades printanières au milieu des tulipes au départ d’Amsterdam.

est connue pour être celle ou les filles vous sourient aussitôt que vous les regardez…

Bonjour,

Suis intéressée par les coordonnées du B&B dans lequel vous avez séjourné. Merci

Bonsoir,

Je vous envoie un MP.
N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de renseignements !

Bonne soirée !

Bonjour,
Merci poiur vos infos . Nous partons en Mai 2015 et recherchons un logement ; pouirriez vous nous laisser les coordonnées du votre ?
Par avance merci

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un MP et reste à votre disposition pour toute question !

Bonne journée !

Merci pour ce retour d’expérience très intéressant !

Nous partons nous aussi en mai 2015, pourriez-vous nous envoyer les coordonnées de ce fameux B&B ? Merci d’avance !

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un MP !

Bonne journée !

Bonjour,

Nous souhaitons aussi visiter Amsterdam quelques jours. Le B&B dont vous parlez a l’air agreable, pourriez-vous m’envoyer ses coordonnées ? Merci,

Bonsoir,

Je viens de vous envoyer un MP.

Bon séjour à Amsterdam !

Bonjour,

Je serais intéresser par cette hôtel pourrais-je avoir l’adresse s’il vous plait ?
Merci

Bonsoir,

Je viens de vous envoyer un MP.

Bonne soirée !

Bonjour,

merci pour cette synthèse de votre voyage avec plein d’infos

par ailleurs, j’ai vu votre info sur les tarifs de l’aéroport de genève. ça fait rêver ! je file essayer de m’inscrire

comme mes petits camarades, je suis intéressée par votre adresse de B&B. merci

Bonsoir,

Je suis contente si cela peut vous aider un peu car moi aussi, je profite de toutes les expériences des autres voyageurs pour préparer mes vacances !

Pour l’aéroport de Genève, il ne faut effectivement pas hésiter à s’inscrire car c’est très facile ! Certains départements français ont plus de réductions que d’autres ( au niveau du parking notamment ) mais toute économie est quand même bonne à prendre !!!
Faites attention aux périodes restrictives qui ne permettent pas de réduction sur les parkings…
J’espère que vous pourrez en bénéficier !

Je vous envoie l’adresse du B&B par MP.

Bonne soirée !

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner les coordonnées du bnb à Amsterdam.
Bonne soirée!

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un MP.

Bonne soirée !

bonjour
super récit!
bravo
nous cherchons un studio à amsterdam ou ailleurs pas très loin
à partir du 19 décembre 15jours
merci

Bonjour,

Nous avions logé dans un B&B donc c’était plus une chambre avec petit-déjeuner qu’un vrai studio alors je ne sais pas si cela peut convenir pour 15 jours ?
Dans la chambre, il y avait un petit frigo, un micro-ondes, une cafetière et une bouilloire mais pas de plaques electriques ni de vaisselle donc on ne pouvait pas se faire vraiment à manger.

Si cela vous intéresse quand même, n’hésitez pas à m’envoyer un MP et je vous donnerai tous les détails.

Je ne connais pas d’autres hébergements, désolée !

Bon week-end !

Bonjour,
J’étais dans un petit studio indépendant et tout équipé (cuisine, frigo, four, cafetière, etc) mais à 10km d’Amsterdam environ (possibilité d’aller à Amsterdam en bus/en vélo+ferry gratuit/voiture). Si vous souhaitez en savoir plus, envoyez moi un MP.

Le compte-rendu de mon voyage : Une semaine aux Pays-Bas : Forum Pays-Bas - Routard.com

Bonjour,
Pouvez-vous svp me donner l’adresse du bnb, était-il aussi bien placé?
merci et bonne soirée à vous!

cool merci vous étiez non véhiculé ?

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner les coordonnées du bnb à Amsterdam.
Bonne soirée

Bonjour,

pouvez vous me communiquer coordonnées B&B SVP, tarif, adresse
merci

Merci pour toutes ces infos. Pourriez vous svp m’adresser les coordonnées du B&B?
Merci bcp par avance!

Merci pour toutes ces infos. Pourriez vous svp m’adresser les coordonnées du B&B?
Merci bcp par avance!

Bonjour,

Nou souhaitons nous rendre à Amsterdam début Avril (3 jours sur place). Nous n’aurons pa de voiture.
Comme nous somme avec des enfants, que vous coneillez-nous de visiter à Amsterdam ? avez-vous si nous pouvons aller d’Amsterdam à Rotterdam, Leiden ou La Haye en train ? Avez-vous vister le grand parc à fleurs ? Si oui, y a t(il un bu, un train… depuis Amsterdam ?
Un grand merci piur votre aide !

Bonsoir,

Désolée pour le retard de ma réponse !

Il y a pas mal de trains qui partent de la gare d’Amsterdam.
Pour aller à Leiden en 2014, nous avions payé 17 euros l’aller-retour. Pour Rotterdam et la Haye, je pense que vous devriez trouver les informations sur internet car nous n’y sommes pas allés donc je ne peux pas plus vous renseigner.

Nous sommes effectivement allés au Keukenhof. Nous avions pris le train d’Amsterdam à Leiden pour pouvoir ensuite faire le circuit à vélo qui part de la gare de Leiden et qui va au Keukenhof en longeant les champs de fleurs ( faire bien attention à la période car pour nous, la saison étant avancée, il n’y avait plus de champs de fleurs le long de la route !!! Mais dans le parc, c’était encore très beau ! )
On peut aussi se rendre au Keukenhof en prenant un bus ( regarder sur le site du Keukenhof pour voir d’où il part exactement ).

Concernant les visites dans Amsterdam, cela dépent de l’âge de vos enfants ?
Une ballade en bateau sur les canaux plait généralement toujours bien ( de jour ou de nuit).
S’ils sont ados, la maison d’Anne Franck est très intéressante à visiter ( prévoir de leur traduire des passages ).
On avait aussi bien aimé notre journée passée dans les villages de Edam- Volendam-Marken…

Nous n’avions pas non plus de voiture et on s’est beaucoup déplacé à pied pour nos visites dans Amsterdam même.

N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de renseignements plus précis !

Bonne préparation de voyage et bon séjour là-bas !

Bonsoir et un grand merci pour vos informations !

De rien, merci pour votre message !

Bonne soirée !

Bonjour,
Je viens de lire votre résumé très intéressant. je pars 4 jours fin mai avec une amie et ml’adresse du B and B m’intéresse pourvez vous me la donner. Par avance je vous remercie.
Cordialement

Bonjour,

Pour faire court, je souhaiterais faire un petit voyage surpise de 3 jours à mon mari et j’aurais aimé savoir ce qu’il est envisageable de faire à Amsterdam?J’ai cru comprendre que la visite de certains musées ainsi que des balades en vélo et en canaux étaient incontournables? Que me conseilleriez-vous?

Merci pour votre réponse.

Mad :slight_smile:

bonjour ,
pouvez vous me donner les coordonnées des 2 hebergements dont vous parlez ? merci beaucoup

Bonjour,

Sara33, je viens de vous envoyer un MP.

Madeleine03, je ne sais pas à quel moment vous comptez partir ?
Si vous y allez pendant la période des fleurs, vous pouvez prévoir une ballade en vélo en dehors d’Amsterdam, il y a plusieurs itinéraires qui longent les champs de tulipes mais encore faut-il que ce soit la bonne période !
Une ballade sur les canaux ( de jour ou même plutôt de nuit ) est effectivement bien sympathique. Sinon, c’est très agréable de flâner à pied dans Amsterdam.
Côté musée, nous n’avions fait que le Rijksmuseum et nous avons trouvé la visite très intéressante.
La maison d’Anne Franck est aussi à voir selon moi mais tout dépent de vos centres d’intérêts !
En dehors d’Amsterdam, il y a aussi de jolis petits villages à visiter, avec une préférence pour Marken si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Voilà, je vous dis en vrac ce qui me vient mais n’hésitez pas si vous avez des questions plus précises !

Bon séjour !

serait aussi interressé par les coordonnées votre bed and breakfast
merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage