De retour de 4 jours à Budapest, si vous avez des questions

Forum Budapest

Bonjour,

Je viens de passer 4 jours à Budapest. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bonjour,

Nous partons avec notre fils de 5 ans à Budapest et nous recherchons un logement le plus authentique possible (chez l’habitant etc). Pouvez-vous nous conseiller ?

merci,

Laurence

Bonjour,

j’ai loué un appartement par l’intermédiaire d’un français installé la bas qui a une agence de location courte durée. acceuil très sympa et super appart. si tu veux son adresse mail envoie moi un message privé

flo

Hello!

Je pars vendredi prochain pour 3 jours avec 9 autres personnes à budapest et il y a tellement de choses proposées sur les sites de budapest et les livres qu’on arrive pas à choisir ce qu’on va visiter ou faire.
alors ma question est: qu’est ce qui est vraiment le plus intéressant et indispensable à voir (pour un prix raisonnable)?

et niveau transport, c’est facile?

Merci d’avance!

le w-end du 1er juin et ne connais pasdutout cette ville
merci pour infos
tibo

bonjour,

Vous pouvez visiter :

Côté BUDA :

• Le mont Gellert

• les bains Gellert

• Le quartier du Château :

• Le funiculaire
  • Le labyrinthe
  • Le bastion des pécheurs
  • L’eglise Saint-Mathias …

Côté PEST :

• Le palais Gresham
  • La grande Synagogue
  • la place de la Liberté
  • L’eglise Saint-Stephen
  • Le parlement
  • La rue Andrassy
  • L’opera
  • Le musée de la terreur
  • La place des héros
  • Le bois de ville
  • Les bains Széchenyi
  • le musée des arts décoratifs
  • le musée national
  • la gare occidentale
  • la grande halle
  • la promenade Corso
  • le café gerbeaud

Sur le Danube :

• le pont des chaines
  • le pont marguerite (superbe vue sur la ville)
  • l’ile marguerite

Nous partons, avec madame, passer 4 jours à Budapest, fin 07.
Tous les conseils sont les bienvenus!
J’ai seulement retenu un hôtel + petit-dej.
Que peut-on acheter d’intéressant?
Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez ramener du caviar, de la dentelle, du paprika, du tokaj (vin blanc)…

Bonsoir
Merci pour toutes vos photos, de quoi alimenter mes fonds d’écran.
Dites moi, nous partons avec Mathilde à Budapest & Prague le 27/07/07 ( que de 7…). A propos des tiques, est–il nécessaire de se faire vacciner?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Gérard

Bonsoir Gérard
En fait avec le vaccin, il y a plus de conséquences a le faire que les résultats escomptés, les complications sont nombreuses!!!
C’est un nouveau vaccin.
Moi, je prends chez le vétérinaire, un embout tout simple pour enlever les tiques, qui va aussi bien pour les humains
Maintenant, a toi de voir, tu fais comme tu le sens, tu sais c’est comme au moment de la polémique de la grippe aviaire!!!
Demande conseil a ton médecin, et parcours internet
Tesla

Bonjour

Je crois que je vais m’en tenir à ton avis.
Merci
Cordialement
Gérard

je vais aller prochainement a budapest et je recherche l’adresse exact du complexe sportif et de congrés syma. Pourriez_vous également me conseiller un hôtel pas trop cher et à proximités.Merci pour vos réponse.

Avez vous choisi une clinique, en êtes vous satisfaite?
Et pour le logement?
Merci d’avance. Je pars en septembre…françoise

Bonjour,
je vais partir 5 Jours à Budapest fin juillet et je serais interessée par l’adresse de la personne qui t’a loué l’appartement, ainsi que de bonnes adresses de restaurants ou autres.
Merci
Martine

Salut, merci de proposer tes conseils.
J’ai une question : je dois y aller en juillet et je cherche un endroit où voir des spectacles traditionnels ou un restaurant avec danse folklorique. J’arrive pas à trouver ça sur le net.
Merci beaucoup

Bonjour,

Je ne peux pas t’aider la-dessus. tu n’as qu’a mettre un post avec ce titre, qq te repondra surement

http://www.budapestinfo.hu/fr/visites_guidees/programmes_folkloriques
http://www.budapestinfo.hu/fr/visites_guidees/visites_de_la_ville_et_programmes_en_bat

voilà 2 liens où tu peux trouver ce que tu cherches. J’ai pas pu tester lors de mon séjour, mais la prchaine fois je le ferai!

bon voyage!

Suite au lieu incontournable que vous conseillez, pensez–vous que c’est mieux de louer une voiture ou c’est plus pratique en métro ou autre transport en commun?
Merci de votre aide

bonjour,

ne louez pas de voiture, prenez des TCM nombreux et pratiques, surtout les tram

Pouvez vous me dire ce que sont les TCM?
Combien coute-t-il?
Peut-t-on acheter à l’unité ou des tichets groupé pour 2 ou 3 jorus?
Avez vous un plan des TCM, des trams? Si oui, je vous enverrai mon adresse email?
Pour rejoindre Buda à Pest, comment faire?

Je serais, avec madame, dès samedi à Budapest pour 4 jours.
Peut-on prendre 1 RDV autour d’un pôt?
Cordialement

bonjour,

TCM ce sont les transports en commun, j’ai juste abgrégé.
prenez un pass 1, 2 ou 3 jours c a peu pres 12 €.
Je n’ai pas de plan mais vous en avez dans les guides ou demandez en un sur place en achetant votre pass.

pour rejoindre buda à pest, vous avez le metro ou tram mais le mieux c’est à pied en passant par le pont des chaines par exemple.
P.S : buda et pest sont simplement séparé par le Danube

Bonjour,

Je voudrais savoir si les enfants peuvent aller dans les bains, et, deuxième question, s’il faut que j’emmène des bonnets de bain ?
Merci de me répondre

Bonjour Florence
Je suis sur le point de réserver pour début juin et j’hésite entre 4 et 5 jours complets sur place. Avez-vous eu l’impression de manquer un peu de temps pour visiter la ville ou au contraire, que c’était suffisant pour avoir un bon aperçu ?
Merci

Bonjour, honnêtement, c’est juste, a moins de d’avoir préparé son séjour comme Florence, mais une semaine, uniquement pour Budapest cela semble plus raisonnable! Et uniquement Budapest! Budapest, c’est une capitale où l’on se sent bien, où l’on aime déambuler, flaner, découvrir, partager la vie de tous les jours des hongrois! Une capitale qui n’a rien a voir avec aucune autre!

bien sûr les enfants sont acceptés et quelque soit leur âge je parie que les tiens adoreront ! les bonnets de bain sont fournis sur place. En revanche il peut être utile d’amener sa serviette de bain sinon tu risques d’avoir à payer pour en louer une.

si vous restez dans le centre des villes il n’y a aucun risque d’attraper des tiques. Ces petits animaux vivent dans les bois et les hautes prairies et elles sont surtout transportées par les animaux sauvages (qui peuvent les transmettre aux autres, dont nous). De plus (mais je ne l’ai pas vérifié) il paraît qu’elles ne vivent pas longtemps si elles ne sont pas accrochées à un animal ou à un humain. Certaines personnes les attirent spécialement aussi si c’est votre cas emportez une pince spéciale que l’on trouve en pharmacie (où à défaut une simple pince à épiler) et si vous allez à la campagne bien examiner votre peau le soir des orteils à la ceinture au cas où !

Bonjour,

Tesla a tout dit !

Merci pour vos réponses Tesla et Florence.
Certains sites internet annoncent que l’on peut utiliser l’euro en Hongrie, est-ce vrai ?

Oui, tu peux utiliser tes euros en Hongrie, mais il vaut mieux changer tes euros là bas, ou alors les hongrois les Hongrois vont te faire un change équivalant à un crash boursier! Non, sans rire, ne paies qu’avec la monnaie du pays, surtout que le change est encore plus qu’intéressant en ce moment!

Bonjour
je cherche une adresse de restaurant sympa dans lequel on joue de la musique klezmer - peut-être donc dans le quartier juif - et où on mange de la cuisine bien typique hongroise. Budget moyen - 20 € max par personne mais pour une grande occasion !!
Jusqu’à quelle heure peut-on arriver pour dîner dans ces restos le soir ?
Merci pour vos précieux conseils

Bonjour
J’ envsage de vister une capitale pour le grand week end du 14 juillet.
Budapest me seduit et je souhaiterais savoir si à ton avisis c est une capitale à visiter ( j’ hesite avec Prague )
Avec quelle compagnie es tu partie ? quel hotel ? quel budget prevoir ? la nourriture est elle chere ? J ai regarde sur le site de monde voyage est ce un bon plan ?
je te remercie de tes conseils.
PS c est quoi cette histoire de tiques ?
cordailement
Marie

Bonjour,

Pour moi la comparaison entre Prague et Budapest est très difficile car les villes sont différentes. J’ai adoré les deux.

Je suis partie avec Air France (j’ai une carte de fidélité), mais il y a aussi easyjet moins cher et qui part d’Orly (avant il y avait Skyeurope mais ils ont arrete) et j’ai loué un appartement via un français qui a une agence de locations la-bas. les apparts sont biens et l’accueil super !

budget sortie et nourriture est moins cher que chez nous mais cela reste normal. Après comme partout, il faut éviter de manger ou boire un verre dans les endroits les plus touristiques.

Tiques ??? je ne sais pas de quoi tu parles.

Bonjour,

Nous sommes une famille : 3 couples et 2 enfants, soit 8 personnes, nous recherchons un appartement pour tout ce petit monde, 3 chambres, 1 cuisine voilà le minimum de nos exigences.
Si vous avez des conseils ou recommandations nous sommes preneurs.

Merci

Bonjour, je vais justement passer quelques jours a Budapest et je souhaiterai savoir si le voyage necessite le passeport, ou la carte d’identité suffit ? MERCI

La Hongrie fait partie d’espace Schengen, une simple carte d’identité à jour d’un pays signataire de la convention suffit.

Bonjour, nous sommes actuellement a Budapest et recherchons un restaurant servant des plats hongrois pas trop cher. Avez-vous des adresses a nous conseiller ?

Bonjour,

Je vais passer 5 jours à Budapest avec mon mari et mes 2 ados début mars et je souhaiterais avoir des conseils d’intinéraires dans la ville par quartier pour optimiser notre temps.

Comment avez-vous planifier vos visites et votre temps pour voir et faire le plus de choses possibles ?

Merci par avance pour vos conseils.

vous avez du rentrer ? que conseilleriez vous ?nous partons bientôt 3 jours et j’étudie ce que je peux visiter en priorité
avez vous pris un pass transport en commun ou bus tourisrique ?
etes vous allés aux bains ?
avez vous des adresses a conseiller ?

bonsoir notre voyage en avril dernier pourra peut-être vous inspirer :wink:

Sujets suggérés

Services voyage