de retour d’un voyage de 6 mois au Mexique, je suis partie la bas pour terminer une licence.
J’ai fais beaucoup de voyages, et j’ai eu la chance de profiter de pas mal de coins splendides…
Mes coins préférés :
Zipolite - Puerto Escondido - plages sublimes, ambiance authentique
( du côté pacifique, Etat de Oxaca )
Hierve el agua - lac naturel en pleins milieu des montagnes - Etat de Oxaca ( 2h de la ville )
Xalapa - Etat Veracruz, côté Atlantique
et bien sur Mexico DF !!!
si vous voulez PLUS d’infos n’hésitez pas.
Anonyme2
Salut ! Je pars au Mexique au mois de Novembre.
J’atterris à Cancun mais ne compte pas m’y attardé très très longtemps.
Malheureusement je ne pars que deux semaines (peut etre un peu plus…) je ne pourrais don pas bouger trop loin dans le pays.
Que conseil tu dans les parages?
Mathieu
Anonyme3
Salut Mathieu,
Malheureusement je connais pas du tout ce coin… mais j’ai une amie qui est partie du côté de Merida et selon elle c’est un coin vraiment chouette. Mais t’en fais pas tu pars vraiment du côté très touristique, playa del carmen, cancun… près je sais pas ce que tu recherches, moi je n’y suis pas allée car je cherchais pas ce Mexique la, mais plus l’authenticité. Tu penses bouger ? tu es prêt à partir un peu loin ou non ? parce que pas très loin ( enfin tout est relatif ) tu as la région des Chiapas, ( pareil j 'ai pas pu le faire haha c’était trop loin de chez moi ) mais vraiment TOUT le monde en parle comme l’une des régions les plus magnifiques du pays.
Je suis désolée, disons que tu pars dans le coin que je connais pas du tout. je te souhaite un super voyage.
Suerte y cuidate.
Elodie
Anonyme4
En fait je n’ai pas eu le choix sur la destination, ma soeur me fais bénéficier d’un billet GP, c’est donc Cancun. Je me renseigne depuis quelques jours et c’est bien ce que j’ai cru comprendre que c’était LE coin touristique. Je pense y passer quelques jours (notamment pour la plongée) et après bouger vers des coins moins, voir pas du tout, touristique.Petit problème aussi, c’est que mon séjour sera coupé en deux, première partie avec un pote, qui rentre en France plus tôt que moi, et deuxième partie seul. J’aimerais éviter au maximum de me taper des journée de bus ou transport.
J’ai pris note pour la région de Chiappas, je vais regarder ça.
Merci pour les infos!
Anonyme5
Ok, je comprends mieux. En effet ca peut être génial pour la plongée, après t’en fais pas tu vas voir des trucs vraiment chouette. Si tu n’as pas très envie de bouger parce que dès que tu veux changer d’Etat au Mexique tu mets facilement plus de 6H de bus… profite bien de la région du yucatan ( tulum ) et je me souvenais plus mais la région de Tabasco ( beaucoup plus authentique que cancun… ) je te dis ça parce que j’ai une amie qui est partie avec une famille de mexicain la bas… et j’ai vu des photos c’est très beau. Voila, si t’a d’autres questions je te répondrais volontiers.
Anonyme6
Bonjour a tous! LMathM, j’ai lu ton envie de visiter Chiapas, et j’espère vraimment que tu
pourras y aller!
Le Chiapas c’est un lieu très représentatif du Mexique ; il y a beaucoup
de choses que tu peux faire comme ecotourisme dans la Selva Lacandona, qui est patrimoine de la humanité. Il ya aussi des sites archeologiques que tu peux visiter et la gastronomie c’est authentique et delicieuse.
Une vrai beauté!!
Et en plus, c’est pas plein d’americains comme Cancun!!
Anonyme7
Merci titlily pour les infos! je pense que j’irais y faire un tour, c’est pas a l’autre bout du pays ça va!
Anonyme8
Bonjour,
Je suis à Puebla et j’aimerais faire un tour dans l’Etat de Veracruz, j’aimerais passer quelque jours dans des coins authentiques et naturels, as-tu des bon plans?
Louise
Anonyme9
Bonjour,
j’ai lu votre commentaire très interressant
je pars fin aout à playa del carmen et je voudrai savoir en cas d’orage cela dure t-il toute la journée ? Les sites meteo sur le net sont tous différent donc cela m’inquiete
Pouvez vous m’aider sur ce sujet ?
Connaissez vous des coins sympas à playa del carmen ou on peut sortir sans passer par des groupes d’excursions ?
cordialement
univers_maya10
Bonjour Nadou,
Vous allez passé de bonnes vacances dans notre belle région. De Juin à Septembre, c´est l´été à Playa deal Carmen et cette saison porte le nom de saison des pluies car la chaleur (34 degrés), mêlée á l´humidité, sont propices à des averses tropicales qui s´abattent sur la végétation assoiffée de manière régulière. Ces averses sont idolées et ne durent pas longtemps (bien souvent la nuit ou avant le levé du soleil). Lorsqu´elles arrivent en pleine journée, vous êtes bien souvent heureux de vous faire rafraîchir par la nature…la pluie est chaude ici.
Pour vous amuser, à Playa Del Carmen, partez le soir dans la 5eme avenue et vous trouverez beaucoup de clubs situés au niveau de la rue 12. Suivez le rythme de la musique.
Bonnes vacances,
Helene et Victor
Anonyme11
Merci pour votre reponse. J’ai une autre question Peut pn louer une voiture pour pas cher a Playa del carmen ou est il preferable de reserver de France ?J’ai entendu que c’etait un peu risqué car liesqu’on rend la voiture on peut se voir facturer des frais cachés Pouvez vous m’orienter ?
univers_maya12
Bonjour,
Malheureusement, les “histoires” de location de voiture dans notre région ne sont pas toujours positives et pour cette raison, nous préférons ne pas encourager la location de voiture à moins d´y investir le prix avec toutes les assurances proposées pour vous permettre de rouler tranquille.
Des forums qui traitent le sujet vous permettront d´y voir plus claire.
Helene et Victor
seb7600013
Je suis au Mexique depuis le 20 juillet et c’est génial.Je fais un tour d’Amérique (USA, puis Mexique puis vers le sud) de 9 mois mais c’est tellement génial que je vais peut-être prolonger un peu.
Je viens de passer (trop vite) en Basse Californie, puis Chihuaha, et Monterrey. Je vais me diriger vers San Luis Potosi, Aguascalientes, Léon et puis Guadalajara. Si vous avez des plans sur Guadalajara et Mexico, je suis preneur. J’alterne couch surfing et auberges, et plans imprévus (invité chez des rencontres, notamment par le stop ou autre).
Je dois être à Mexico pour le 22 aout car attendu pour couch surfing.
J’ai fait du stop aux US (et un peu de bus) mais plutôt bus ici car ça semble pas trop dans les moeurs ou alors en payant.
J’ai aussi besoin de renseignements sur les passages de frontière (Guatémala- Mexique ; Guatemala - Honduras ; Honduras Nicaragua ; Nicaragua Costa rica ; Costa rica Panama ; Panama - Colombie) et les visas.
Je vais prendre mon temps au Mexique car je flashe vraiment avec envie peut- etre de m’installer ici par la suite. Mais je veux poursuivre quand meme vers le sud.
Anonyme14
Bonjour,
A Guadalajara je te conseil la ville de Guanajuato entièrement piétonne et avec beaucoup de charme.
Sinon personne n’a d’infos sur Veracruz???
Louise
Anonyme15
bonjour elle- ohh . je pars avec une amie 3 semaine au mexique je suis un routart qui n’aime pas trop les touristiques , quel ville ou lieu a ne pas loupé . merci
bibiche198816
Salut , nous on part deux semaines en février et on ne parle pas du tout l’espagnol ! Est ce que ça peut le faire qd même? merci pour vos reponses
seb7600017
Oui, je suis passe a Guanajuato, c est super joli. J y aurais bien passe plus de temps. Apercu aussi San Miguel de Allende qui est une jolie petite ville, mais je ne suis reste qu une demie journee car on m y a depose et apres avoir fait un tour je devais prendre un bus. Cela dit pas bcp d animation.Je viens d arriver a Mexico ce matin. Je prends mon pied dans cette ville, j y resterais bien 6 mois ! En tout cas, premiere impression vraiment super ! Et couchsurfing chez des jeunes super sympas, je vais avoir du mal a partir de cette ville, mais il faudra bien car la route vers le sud avec destination fnale Buenos Aires. Je sens que apres ce voyage ci qui n en est qu au tiers puisque je le prolonge, je reviendrai vite a Mexico !
seb7600018
Sans parler espagnol c est moins bien c est sur, mais j ai rencontre des voyageurs dont c etait le cas.Il vaudra mieux faire des gestes qu utiliser l anglais !
Anonyme19
réponse à seb7000…
waow!!!
ton voyage me fait totalement rêver!
j’ai un projet un peu similaire, mais dans le sens inverse du pérou jusqu’au mexique…
en fait j’ai rien de particulier à te demander, mais j’avais vraiment envie de prendre contact avec toi, si t’as des bons plans à me filer etc… c’est toujours cool de partager…
Aussi, mon projet est de passer de bénévolat en bénévolat pour la protection des animaux… au cas où tu aurais rencontré des plans dans ce domaine je prends!
en tout cas, je te file mon adresse mail, j’aimerais vraiment que tu me racontes plus en détails, t’as l’air de quelqu’un d’enthousiaste ça fait plaisir!
SalutJe suis en ce moment au Perou justement, et je vais bientot passer en Bolivie.
Pour resumer, j ai pas mal de tuyaux sur les differents pays. J ai adore bcp de pays ou je suis passe : coup de coeur pour le Mexique, pour le Guatemala, le Nicaragua, le Costa Rica, l Equateur. Le Perou est super aussi, meme si j ai eu moins de contacts avec les locaux a part a Arequipa. Decu par Lima meme si je pense il faut y passer du temps pour apprecier.
Pas adore le Honduras ou je conseille de passer assez vite.
Surtout, j ai zappe la Colombie alors que je pensais y passer du temps vu que je me suis fait depouiller super violemment a Santa Marta et du coup apres j ai juste traverse vers le sud en une grosse semaine pour aller vers l Equateur. Je dirais que je conseille moyen la Colombie, sans generaliser. Partout ailleurs j ai eu aucun pb de securite. Je suis prudent, mais j ai pas mal fait la fete et suis souvent rentre tres tard, mais c est vrai que c etait souvent avec des locaux.
Tu pars quand, toi ?
Ok pour poursuivre en prive mais il y aussi des trucs qui peuvent intereser d autres gens, a toi de voir.
Sebastien
Anonyme21
Salut!
Oui Honduras j’ai pour l’instant entendu davantage de choses négatives que positives, pas trop envie de m’attarder non plus!
Par contre Colombie je pense que c’est dommage, t’as eu une mauvaise expérience, c’est pas de bol, mais moi j’ai vraiment envie de découvrir ce pays, en étant prudente évidemment, car je n’en entends que du bien!
Ah oui aussi, du coup comment as-tu passé la frontière panama-colombie?
Moi je pense que je vais choisir le plus économique mais le plus dangereux, en lancha, de turbo jusqu’à capurgana… à la roots… mais je sais pas trop quoi en penser, certains me le déconseillent vraiment, et d’autres paraissent me dire que oui, c’est pas totalement sûr mais faisable…
Moi je pars en juillet, direction pérou voir un ami et voyager un peu avec lui dans ce pays, et puis ensuite je commence ma route jusqu’au nord…pour un an je pense…
Après j’ai entendu dire qu’on pouvait aussi faire du bateau-stop des caraibes pour rejoindre l’australie, j’avoue être totalement utopiste et idéaliste, donc ça me fait rêver…
ton retour en france est prévu quand?
Je pense que je te contacterai une fois sur place, là j’suis un peu en dehors de la bulle jme rends pas bien compte mais j’suis sur que j’aurai pleins d’autres questions, ou si on peut se croiser ça serait cool…
à plus et éclate toi bien, kiffe, surkiffe enfin tout ça quoi
Anonyme22
slt seb… j’espère que ton voyage t’éclate toujours autant…
le mien se rapproche… et j’ai déjà un petit soucis, je vole de madrid à lima, pas besoin de visa mais besoin d’une preuve de sortir de territoire à moins de trois mois…
et apparemment c’est un peu pareil pour tous les pays…
sauf que je vais vadrouiller au jour le jour pendant un an du pérou jusqu’au mexique, jme demandais comment tu faisais pour entrer dans un pays sans preuve de sortie?
(j’essaie de joindre ma compagnie aérienne pour voir avec eux mais répondent pas pour l’instant donc jai pensé à toi… ) aurais-tu une solution… ??
merci!
darnaud23
De Mexico, de Cuernavaca, de la région de Puebla, on peut voir le Popo et ses éruptions popo
seb7600024
SalutMoi en fait, je suis passe par les Etats Unis et ensuite j’ai passe toutes les frontieres par voie terrestre (sauf Panama Colombie)
Je suis entre au Perou en venant d Equateur en bus et moi on m a rien demande de tel. Je peux pas te renseigner sur ce qui se passe quand on arrive par avion. Mais quand tu traverses les frontieres par la route, a priori pas de pb, en tout cas, moi j ai eu des visas touristiques (juste le tampon a l entree) de la duree normale pour chaque pays, et au Perou c est meme parmi les plus longs (6 mois si je me souviens bien) en Equateur c est 3 mois etc etc
Pour le reste oui, c est toujours aussi bien mon voyage
La Bolivie me plait vachement. Super authentique et des super belles rencontres
darnaud25
6 mois au Mexique, je connais, c’est fameux, occasion de sortir des sentiers battus, de prendre le temps d’aller flâner dans les rues de la Capitale (fabuleuse), de descendre vers la cité de l’éternel printemps, Cuernavaca, de contempler chaque matin le fameux Popopocatepetl (voir ICI) et de découvrir sa légende
nguyentricuong26
Salut,
Nous partons au mexique le 28/12/2013 jusqu’au 05/03/2014.
Nous attendons de votre conseil d’itinéraire de voyage détaillé avec hotel des routards.
Merci
cordialement
Anonyme27
Allo
D’abord vous comptez atterrir dans quel coin? La péninsule du Yucatan est un endroit sympa pour faire un voyage intéressant, varié et de courte durée. En peu de temps vous aurez l’embarras du choix d’activités culturelles, sportives ou tout simplement de repos. Je viens d’écrire un article sur mon blog voyage sur la péninsule du yucatan. (cliquez juste ici). J’y donne des infos sur une idée d’itinéraire, conseils et infos sur la région, quelques prix et adresses. Alors passez un excellent voyage dans cette belle région et en espérant que j’aurai pu vous donner quelques infos qui vous seront utiles. Buen viaje