De retour de Madère

Forum Madère

Nous sommes partis à 3 couples fin juin, début juillet sur une semaine, voila le compte rendu de nos vacances :

• Les Hôtels

• Funchal : Pension Mirasol : www.mirasol.biz
    Nous étions dans l’appartement mais prenions nos petits déjeuners à l’hôtel. Un accueil très sympa, un petit déjeuner très copieux. L’hôtel est bien placé dans Funchal, proche du centre ville. La famille Horta se met en quatre pour bien vous recevoir.

• Porto Moniz : la pension Rodrigues : www.alojamentos-rodirgues.com . Très propre, 30€ pour un couple. Pour les restos, rien de transandant.

• Restaurants

• Pour un bon repas typique il faut aller chez “A Bica” c’est au centre de Funchal juste à coté du marché. Quand vous avez le marché devant vous c’est la rue de gauche, ce restaurant à une toute petite entrée coincée entre deux boutiques donc il faut prêter l’œil. Nous l’avons essayé 4 fois, c’est un régal et Miguel vous accueil en Français. Le resto est fermé le dimanche. 17 Rua do Hospital velho. Plat du jour à partir de 5€ (un plat est très copieux).

• O Funil : Menu à 8€ (entrée, plat, dessert, café, madère). Une équipe très sympa et repas très bon (depuis la Marina, montée l’avenue Zarco, puis prendre à gauche rue Carreira N°132

• Visites

Nous avons utiliser le guide des randonnées à Madère Rother (Goetz). Nous avons utiliser le réseau de bus (ticket à 2€) quant cela est nécessaire.

• Monter à pied jusqu’au jardin botanique et jardin des Orchidées
  • Levada en direction du Cabo Girao
  • La presqu’il de Sao Lourenço : balade très agréable mais pas d’ombre. On peut prévoir de se baigner
  • Balade en direction de Monte pour aller aux traineaux en osier. Ca monte…Nous avons essayé les traineaux en osiers (20€ pour 2). C’est plus impressionnant à regarder qu’à faire !

Nous avons loué une voiture juste à coté de la pension Mirasol pour partir 2 jours vers Porto Moniz

• Porto Moniz est très sympa pour passer une journée, en arrivant par São Vicente et Seixal. la ville au bord de mer est mignonne et les nouvelles piscines sont très agréables à la belle saison (entrée 1,25 Euro).
  • Nous sommes partis en direction de Rabaçal pour faire la balade du Levada vers les 25 sources et la cascade de Risco. Nous avons pris la variante en passant par le tunnel des cavaliers (800m de long). Plus long mais moins touristique.

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon voyage
Frédérique

Bonjour,

Merci pour la déscription de séjour sur lîle de Madère.
Nous aussi nous souhaitons faire ce voyage fin août, nous souhaitons loué une voiture ou une moto.
Pouvez-vous nous dire, où vous avez loué votre voiture et le prix.
Je vous remercie pour ces informations
Bonne journée

Delphine

Nous souhaitons partir à Madère fin septembre, nous ne parlons pas portugais est ce un handicap? Vous êtes partis avec quelle compagnie aérienne. D’avance un grand merci.
Cordialement
Marie Joe

bonjour, je me permet de répondre a votre question sur madère car je suis originaire de la bas.Pour la compagnie aérienne je vous conseille de prendre la TAP Air Portugal ou sinon la Sata sinon pour la langue même si vous ne parler pas portugais avec le français ça suffiras mais si vous avez quelques bases en anglais c est mieux. J’espère que j’ai pu vous aidez bon séjour a vous.

nous partons lundi et avec tout ces conseils tres utiles maintenant je ne sais plus qu’elles randonnées faire. Je recherche maxi 2 ou 3 heures de marche pas trop difficile car nous partons avec un enfant
pouvez vous me conseiller avant lundi matin

si vous habitez paris, la fnac saint lazare a un rayon très fourni en guides et un respionsable de rayon de très bon conseil. vous trouverez des guides bien détaillés qui donnent les parcours possibles, le dénivelé, la difficulté et le temps de parcours nécessaire.

Sur place, en arrivant à l’aéroport, vous trouverez des cartes bien détaillées de tous les lévadas et sentiers de promenade. Pour les cartes, c’est le meilleur endroit et elles sont de mon point de vue, indispensables, malgré et en complément du guide.

Sujets suggérés

Services voyage