De retour de 3 semaines en Malaisie ou nous avons visité kuala lumpur,malacca,cameron highland,le taman negara et les iles perhentians.A mon tour de vous aider si besoin =)
tu as fais quoi comme trek sur le taman negara?j’aimerai bien faire un trek de 3 jours/ deux nuits.
est-ce possible?
je suis resté 2 jours sur le taman negara et durant ces 2 jours nous avons fait nos trecks par nous meme.Il y a possibilité soit de le faire par toi meme ou soit de le faire via une agence et de dormir dans une grotte la bas.A toi de voir si tu prefere les circuits organisés ou pas.Pour ma part je ne regrette pas notre choix.Pour avoir fait un treck organisés dans les cameron pour voir la raflesia,je trouve que c est plus agreable de le faire par ses propres moyens quand cela est possible!
Au niveau du cout de la vie c’est à dire nourriture visite etc…qu’en est il exactement ?
Au Taman pour les moustiques avez vous achetez des produits sur place ?
Nous partons du 30 Juin au 28 Juillet prochain !
Pour les moustiques nous avions achete du repulsif sur paris,absolument indispensable que tu en ai !
Pour le taman il faut prevoir des bonnes chaussures montantes et un pantalon car des que tu t enfonce vraiment dans la jungle les sangsues arrivent! =)
En ce qui concerne le cout de la vie…tres accessible!nous avons voyage essentiellement en bus;dormi dans des auberges de jeunesses,hotels ou bungalows pour les perhentians.Nous avons mangé local. En ce qui concerne les visites…peu de choses sont payantes,sauf les trecks organisés ou sorties snorckeling pour les perhentians.Ce qui vaut le coup d ailleurs,car nous avons nagé avec des tortues…juste genial!
Apres tout depend aussi du confort et du mode de voyage que tu desire.Si tu prend l avion ou si tu veux dormir dans de beaux hotels le budget ne sera evidemment pas le meme!
Notre budget a nous…950 euros pour 2,pour 3semaines.hebergement,transport,nourriture et visites inclus!
Merci pour ta réponse rapide ! Juste une derniere question quel était la marque du répulsif que tu as pris ?
Merci
je ne me souviens plus la marque!tu achete en para pharmacie par exemple.La boite est noir et c est special pour les moustiques tropicaux!! =)
Bonjour,J’ai vu que virus aves fait les CH, je suis intersse par savior qulel etait voter programme? Est ce que vows avez organisez vos treks sells ou virus avez consulte une agence?
On est deux filles qui partent a CH le mois prochain pour deux jours.
Merci d’avance pour vos response
Nous sommes restés 2 jours sur les cameron highland.
La 1ere journee nous avons fait un treck organisés pour voir la raflesia.Voir cette fleur en valait la peine mais elle reste le seul interet du treck…Apres il t emmene visiter les plantations de thé,ferme aux fraises,ferme aux papillons…jolie mais trop formatés,des cars entiers de touristes…
Le lendemain nous avons acheté une carte des environs et sommes partis faire notre propre treck.Beaucoup plus sympa,plus authentique,moins de touristes.
Apres il y en a pour tout les gouts et tout depend de ce que tu recherche!
Merci pour la réactivité…
est ce que tu peux m’indiquer le nom de l’agence avec laquelle vous avez fait le premier trek? et est ce que vous êtes satisfaits du service?
en fait, j’ai 1 jour et demi sur CH. le premier jour, c’est le jour d’arrivée de KL, càd on a juste l’apres midi, le second jour c’est le seul jour complet.
Qu’est ce que tu me conseille pour la demi journée d’arrivée comme activité?
on a l’hotel à Tana Rata.
Merci beaucoup pour votre aide
J avais pris le treck par mon auberge de jeunesse dont je ne me souviens plus le nom mais si c etait a refaire je le ferais par moi meme.
Outre le snorkeling , peut on pratiquer d’autres activités dans les îles Perhentian et quel est l’île que vous avez préférée. Je voudrais également connaître les conditions de transport pour se rendre du parc Taman Negara à Kuala Besut, port d’embarquement pour les îîles.
Merci pour vos précieux conseils
Pour les perhentians c est surtout plage,farniente,snorkeling,plongee et petite balade.Je suis allée sur Kecil et sur Besar.Sur kecil j ai logé au d’lagoon…petite plage pleine de coraux parfaite pour le snorkeling et voir des requins mais ce n est pas la plage de sable fin…L hebergement la bas etait plus que sommaire…je me suis retrouvée pleine de piqure de punaise de lit…La plage principal de Kecil ( par laquelle tu arrive en general) est une plage avec musique,ambiance un peu fete…
Puis nous sommes allés sur besar…et la grande difference! du sable blanc a perte de vue,du snorkeling pour nager avec des tortues et un hebergement propre!! alors certes le budget est plus elevé mais pour moi besar est vraiment super!Apres rien ne t empeche de visiter chacune des iles grace aux taxi boats!Puis tout depend de ce que tu recherche…
Je suis parti du taman negara a 8h le matin avec un mini bus et sommes arrivés pour prendre le speed boat de 16h.Et 30 min apres tu es dans les iles! =)
Merci pour ta reponse. je te sollicite encore pour savoir ou tu logeais lorsque tu etais a taman negara, et si en general il est necessaire de reserver. Merci encore
Moi je n avais pas reservé,le mois de Mai n etant pas la pleine saison pour la Malaisie.Apres si tu y va en juillet aout je ne sais pas…
Je logeais a la yellow guesthouse.PLutot bon rapport qualite prix.De memoire 70 RM la nuit avec sdb et toilette dans la chambre.et si tu voulais une chambre plus spacieuse avec balcon le prix etait de 90 RM…Mais il y avait plein de guesthouse donc tu devrais trouver ton bonheur!.Apres si tu as un budget plus elevé il y a de jolies bungalows a l entree meme du parc,sa avait l air assez sympa et le cadre tres agreable!
Bonjour à tous nous partons mi mai en Malaisie et j’aimerai savoir ce que vous pensez du programme:
Arrivée Kl le 18/05 à midi, direction le centre ville, puis les cameron Highland avec le gt express
Le 19/05: visite du sungei palas tea, et mossy forest
Le 20/05: au matin départ (han travel) pour Kuala tembeling. Je ne sais pas encore si je prend la pirogue ou par récupère le mini bus à jerantut (combien de temps jerantut?)
Le 21 et 22/05: nous pensions faire le trek Bumbun Kumbang (avez vous des infos? Programmes , horaires?tarifs?)sur deux jours plus le canopy walkay. Est ce jouable ?
Le 23 direction Kota baru avec le train de jungle de 12h38 (connaissez vous le tarif ?)
Une nuit sur Kota baru
Le 24 au matin direction les îles perenthians et retour le 25 au soir sur Kota baru pour prendre le train de 20h pour malacca.
Le 25 visite de malacca
Le 26 à midi direction kl
26/05 après midi KL
27/05 Kl
28/05 Kl
29/05 matin Kl et direction l’aéroport pour vol à 20
Merci davance pour votre réponse
Ben
Bonjour à tous nous partons mi mai en Malaisie et j’aimerai savoir ce que vous pensez du programme:
Arrivée Kl le 18/05 à midi, direction le centre ville, puis les cameron Highland avec le gt express
Le 19/05: visite du sungei palas tea, et mossy forest
Le 20/05: au matin départ (han travel) pour Kuala tembeling. Je ne sais pas encore si je prend la pirogue ou par récupère le mini bus à jerantut (combien de temps jerantut?)
Le 21 et 22/05: nous pensions faire le trek Bumbun Kumbang (avez vous des infos? Programmes , horaires?tarifs?)sur deux jours plus le canopy walkay. Est ce jouable ?
Le 23 direction Kota baru avec le train de jungle de 12h38 (connaissez vous le tarif ?)
Une nuit sur Kota baru
Le 24 au matin direction les îles perenthians et retour le 25 au soir sur Kota baru pour prendre le train de 20h pour malacca.
Le 25 visite de malacca
Le 26 à midi direction kl
26/05 après midi KL
27/05 Kl
28/05 Kl
29/05 matin Kl et direction l’aéroport pour vol à 20
Merci d’avance pour votre réponse
Ben
Bonjourj’organise un petit séjour de 10 jours en Malaisie et j’ai besoin d’aide car je ne trouve pas de bus qui font kuala terreganu et taman negara (kuala tahan).
J’arrive a KL et je prends l’avion directement pour kuala terrenganu (2jours) puis nous allons a taman negara (2 jours).
Les compagnies de bus ne font pas ce trajet j’ai l’impression, je suis aller du coté de transnational et nks mais je n’ai pas trouvé.
Si quelqu’un peut m’aider un grand merci d’avance.
Autant de jour sur KL? sa me semble bcp…Je trouve sa un peu dommage…J aurais fait peut etre une journee en plus sur les perhentians?pour une apres midi snorkeling pour nager avec les tortues. Et Malaca nous n avons pas aimé du tout alors à mon avis ( et ce n est que le mien!!) je n irais pas!
bon séjour!
Bonjour, je pars avec mon mari du 5 juin au 17 juin nous avons pris Nice Kuala lumpur mais nous ne savons pas comment nous organiser j’ai l’impression que ce séjour va être long, avez vous des parcours a nous conseiller sachant que nous sommes un couple jeune on a envie de ce reposer de faire les boutiques et de découvrir la culture voilà merci de vos réponse.