de retour de malendure avec les enfants

Forum Guadeloupe

Nous sommes de retour de guadeloupe où nous avons séjourné en résidence chez “Maryjacktropic” à malendure Basse terre avec nos 3 enfants (4, 2 et 1 an).

En premier lieu je souhaite recommander ce lieu de villégiature car c’est exceptionnel. Une adresse qui mérite d’être connue et surtout appréciée:
Un accueil hors du commun: Jacky et Mary sont adorables et leurs qualités pourraient remplir des pages…
un appart spacieux, 2 chambres, bien équipé et très propre et une vue panoramique imprenable sur la baie de malendure et les ilets pigeon, moustiquaires pour chaque lit et aussi lit bébé, ventilateurs et clim etc…
une chouette piscine avec également vue sur la mer…
le tout dans une atmosphère vraiment conviviale, pot de l’amitié, sorties proposées …
Jacky & Mary ont gagné nos coeurs et notre amitié, nous reviendrons !!

Nous sommes à proximité d’endroit intéressants pour les petits Parc zoologique des Mamelles, maison du Cacao …

Dommage que la gastro (ramenée de métropole) ait gachée la première semaine
Nous avions loué chez rev car. Aucun problème, la voiture était rayée d’un peu partout mais propre et elle marchait très bien , nous n’avons eu aucun soucis.
Surtout petit conseil pour les familles… n’oubliez pas le livret de famille, ils nous l’on réclamé à l’aéroport de PTP !!
Bon séjour à tous et merci pour les conseils avisés des routards qui nous ont laissés leurs bonnes adresses !

Bonjour,
Concernant le fait qu’on vous ait demandé le livret de famille pour vos enfants… est-ce parce que vous n’avez pas présenté de passeport avec les enfants dessus? Vous aviez seulement pris les CNI…?
Je passe tjrs avec mes 2 enfants inscrits sur mon passeport depuis 4 ans. Je sais, par contre, que quand jen vais devoir renouveler mon passeport, les nouvelles lois obligent à ce que chaque enfant ait un passeport.

Bonjour,
je pars avec mes deux enfants de 20 mois la semaine prochaine en Guadeloupe. pouvez-vous me donner les activités que vous avez pu faire avec vos enfant?

plage, plage et encore plage (choisir les plages en pente douce pour les baignades)
jardin botanique (quelques animaux et plaine de jeux)
jardin zoologique (animaux)
distillerie Zéverin (tour du domaine en p’ti train)
il y a tant à voir
faites une petite recherche sur le forum

Nous avions chacuns nos cartes d’identité.
Les enfants ne peuvent plus maintenant figurer sur les nouveaux passeports et il faut leur faire chacun une CNI ou passeport nominatif même pour les bébés…+ présenter le livret de famille.

Bonjour et Bonne Année,

Je suis intéressée par “Maryjacktropic”. J’ai vu le site et j’ai quelques questions :
1/ N’est - on pas gêné par les bruits (la nuit) de l’activité de Jack (pêcheur) ou autres (habitation à proximité) ?
2/ Sur une photo, on voit un dépôt. S’agit - il du dépôt de pêche de Jack ?
3/ La plage de Malendure est - elle en sable blanc ou en galet ?

Merci de ta réponse.

Cordialement

Gab.

… en sable (de couleur indéfinissable dirais je)
ce n’est peut être pas la plus belle de la Guadeloupe mais on y retrouve vite quelques habitués
c’est une plage super sympa et calme avec peu de vagues et en pente douce pour les baignades sans surprises
sur le parking vous trouverez les restos, sorbé coco, boutiques souvenirs, écoles de plongées

cette plage est ma préférée

Le parc des mamelles leur a bien plu: pas mal d’animaux de toutes sortes et surtout “Coco” le perroquet vert au snack car il parle !!..
Sinon le petit train du domaine de Severin, la distillerie de rhum.
La plage de Ste Anne (idéale pour les petits) et l’aquarium de Pointe à Pitre.

Les plages de Grande anse et de la perle sont jolies mais attention ! ne pas s’y baigner sans palmes pour les adultes car elles sont dangereuses et hors de question pour les petits.
La cascade aux ecrevisses est accessible à 2 mn de la route par un chemin pavé (OK pour poussettes et handicapés).

Malheureusement notre gastro générale nous a bien écourté nos vacances et nous n’avons pas eu le temps de faire le parc botanique de deshaies, la pointe de la gde Vigie ou celle des chateaux mais ça vaut le coup d’oeil même si c’est moins axé sur les petits. Il parait que la plage de Port louis est chouette aussi.

Bon séjour !!

Jacky exerce une pêche artisanale avec un petit bateau. Il n’a pas de dépot et on ne l’entend pas partir le matin.

Autour c’est une zone résidentielle très calme,

La plage de malendure est de sable noir , celles de sable blond comme “leroux” commencent à env 10km au nord juste après Pointe noire.

J’ai passé mes vacances d’été chez maryjacktropic , je n’ai pas entendu de bruit la nuit ni observé de dépôt de pêche de la terrasse avec vue sur mer de notre location… Bien au contraire, le site est très calme, la vue sur les îlets pigeons est superbe et les appartements sont très bien entretenus et propres. Pour la plage, elle est en sable gris trés fin et agréable a fouler.
Je recommande a tous cette adresse qui ne vous décevra pas.

Cordialement,

Daniel.

paniprobleme mary et jacky sont adorables, la vue est magnifique, les apparts bien agencés, la piscine de bonne taille, une des meilleures adresses de basse terre, sans oublier le punch de jacky et les accras de mary, bonnes vacances ,

Aucun problème pour Mary Jack Tropic :wink:

Nous venons d’y passer 9 jours exceptionnel !

Le gîte est le mieux équipé que nous ayons eu (frigo, congélo, micro-onde, hamac siège, moustiquaires partout, brasseur d’air, clim…), avec la plus belle vue sur les îlets Pigeon (depuis le hamac siège, difficile de se concentrer pour lire un livre, tellement la vue est belle)…

Sans oublier le très chaleureux accueil de Mary et Jacky qui nous ont gentiment prêté leur PC pour pallier à nos problèmes de videur de carte.

Tout était parfait !

Nous adorons cette partie de l’île… encore plus en logeant chez maryjacktropic

Bon on avait dit qu’on y reviendrai … c’est fait !!
Nous sommes revenus de notre second séjour en Gwada avec les petits (qui ont un peu grandi ! 5, 3 et 2 ans )

Alors les yeux fermés nous vous recommandons :

Maryjacktropic !! Le TOP des hébergements sur Basse terre (voir post de l’an dernier) Grosses bises aux Mary et à Jacky car ils sont formidables et ce avec chacuns de leurs hôtes.

Résidence Océ’anne sur Ste Anne Grande Terre.Très jolie maison de 70m2 tout confort coin tranquille à 2.5 km de la plage, avec jardin privé , piscine… ; accueil très sympa. Rien ne manque. Très bon souvenir aussi !! Bises à Maryse et René

Excursion ilet Caret avec Regy départ de Ste Rose ; super journée sur l’ilet paradisiaque avec visite de la mangrove, plongée sur la barrière de corail Repas avec boissons à volonté, masques et tubas compris. A faire absolument !!!
( no problem avec les enfants, ils ont adoré mais ne pas oublier chapeau, T-Shirt et écran total !)

Le loueur Rev’ car comme l’an dernier: aucun soucis et excellent rapport qualité/prix .
Nous avons apprécié :

Le resto en bord de mer sur la plage des raisins clairs ( je crois que c’est chez Jean noël ) repas, vue et accueil super, pour les budgets moyens.

Bon vent à tous!!

nous revoilà de guadeloupe une fois de plus et encore SUPER, chez MARYJACKTROPIC il n’y avait plus de place, nous nous sommes pris trop tard, mais MARY(leur fille) nous a trouvé une superbe location avec piscine et vue sur mer à Bouillante, ainsi qu’une location de voiture chez LOCAMA,très accueillante (maryjo), je tenais à les remercier surtout pour le soleil que nous avons ramené chez nous en Bretagne, nous reviendrons c’est sur,
encore merci à MARY
michel véro et pierre

Sujets suggérés

Services voyage