Salut!
Je reviens d’une semaine à Salvadore + Praia do Forte… MAGNIFIQUE! On a vraiment adoré!
A Salvadore, nous logions à la Pousada do Boqueiro. Très réputée et à la hauteur de sa réputation. Bien située, pleine de charme et avec le meilleur petit déjeuner que j’ai jamais eu!
Plus aucun problème de sécurité depuis la fin de la grève des policiers. Nous ne ne sommes pas senti une seule fois en insécurité. Bien sûr, on s’est limité aux quartiers touristiques.
A ne pas manquer: le couvent de Sao Fransisco, une pure merveille. Et le glacier situé juste en face, un délice! A faire aussi, la fête du mardi soir dans le quartier historique. Concert en plein air du groupe Geronimo tous les mardis soir. Génial!
A Playa do Forte, on logeait à la Pousado Porta da Lua. Aussi super! Située sur la plage, juste à l’endroit des piscines naturelles. Parfait et le resto de l’hôtel est délicieux! J’ai trouvé le village fort articiel (un peu saint-tropez local donc réservé aux riches brésiliens), la rue principale est entièrement sponsorisé par Visa Par contre, les rues parallèles ont gardées leur authenticité et on y mange pour le quart du prix que dans la rue principale.
On a eu un super chauffeur de taxi envoyé par l’hôtel à l’aéroport (et qui nous accompagné à plusieurs endroit par la suite): Bene: bene-van@hotmail.com, (71) 9971-3348. Parle bien anglais et très gentil, à recommander!
Bon voyage à tous!