Nous arrivons d’un séjour de 18 jours au Mercure SANUR. Le séjour a été super : bel hôtel, payaages magnifiques, et surtout gentillesse et sourire des balinais. Que de bons souvenirs ! Si vous souhaitez quelques “tuyaux” pour vos ballades, restos, etc…, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Non ce n’était pas un séjour de “beaufs”. Nous avons chosi le Mercure SANUR mais nous n’y sommes pas restés “concés” entre la plage et la piscine. Nous avons pris un chauffeur-guide super sympa qui nous a fait découvrir l’île hors des entiers battus (rencontre des gens dans les rizières, petits chemins déserts, superbes payasages, etc) mais nous nous sommes aussi bien balladés en bémo ou en taxi et avons fait de la plongée. Ne soyez pas aussi agressif !
Quant à l’Egypte, nous y allons régulièrement pour la plongée (à Hurghada), mais avons aussi fait la crosière sur le Nil et avons visité le Caire, sans résider au Méridien !
Sur ce bonne journée à vous.
Rassures toi Catherine, nous avons fait exactement le même type de séjour que toi à Sanur mais au Bali Hyatt. Guide local francophone pour visites de l’île et plongée avec Atlantis.
Séjour super génial mais considéré “beauf” par certains.
Bien à toi
Réponses à alxandre : si tu avais acheté le guide ou lu le forum avant de partir, tu aurais pu lire qu’en cas d’accident, il suffit de demander une facture sur place et de se faire rembourser par sa Sécu et sa mutuelle au retour. Comme quoi les “beaufs” !!!
Pas très tolérent Alexandre !
Catherine, Quel budget faut-il compter pour ton voyage ?
Pour les pasages avion, depuis Toulouse, je suis à 1000 € / adulte pour mai 2008 - pour le reste ???
Bonjour Jacques,
Budget raisonnable à BALI : un repas dans un petit resto en bord de mer ou en ville à SANUR pour environ 3 à 5 € pour un plat (et une petite entrée) et une boisson. On peut faire à moins mais attention instestins fragiles. Le budeget hôtel dépend bien sûr de la catégorie : compter entre 30 et 50 €/personne/nuit dans un bon hôtel (40 au Mercure, ça va faire hurler Alexandre !) Nous avons loué une voiture avec chauffeur-guide parlant français, le très sympa “ECO” chez ANDRE pour 40 € par jour pour 4. Pour les petits déplacements prendre le “bémo” ; ça ne coûte presque rien. Pour le taxi il faut discuter ferme et diviser leur prix par 2. Bon voyage
Bonjour Catherine,
Je vais à Sanur fin septembre, j’y resterai une semaine.
Avez-vous trouvé des restos sympas, bars sympas dans la ville?
Je voulais également savoir s’il y avait une possibilité de se faire faire des vêtements sur mesure, si oui connaissez vous une bonne adresse?
Merci beaucoup et bonne journée
Judith
Bonjour Judith,
Il y a beaucoup de restos à Sanur et à tous les prix. Nous avons beaucoup aimé le CEMARA BEACH en bord de plage : patron parlant un peu français et personnel très sympa. Prix très abordable et poisson excellent. Tout près il y a aussi le DONALD’S. Sinon il est possible de très bien manger au NATAH BALE VILLA : bon, copieux, frais et franchement pas cher et on peut dîner dansle jardin. On a aussi essayé le APA KABAR pour le poisson : bien et ils vous proposent le transport gratuit depuis votre hôtel. Pour ce qui est des vêtement il y a des tailleurs partout mais nous n’avons pas essayé. Il y a plein de boutiques bien et pas chères de vêtements à SANUR mais encore plus à UBUD et surout à KUTA.N’hésitez pas à faire nettoyer vos vêtements sur place (en dehors des hôtels) : ça ne coûte pratiquement rien et c’est bien fait (exemple : environ 0,20 € pour un tee-shrit ou un short !) Il y en a un qui travaille bien juste en face du Mercure.
Bon voyage dans cette île merveilleuse.
Salut Catherine,
Merci beaucoup pour tes infos.
Encore qq petites questions: pour aller de Sanur à Kuta vous avez utilisé quel moyen de transport? J’ai vu que ‘Perama’ organisent des navettes mais est-ce que le taxi n’est-il pas moins cher ou autre moyen?
Je vais également 4 jours à Ubud, j’y ferai mes achats…
Si vous avez des tyaux pour des restos à Ubud… n’hésitez pas!!!
Merci et bonne après-midi,
Judith
Pas vraiment d’adresse à te proposer sur UBUD : nous n’y avons pas séjourné assez longtemps ! Pour ce qui est d’aller sur KUTA ou DENPASAR, nous avons pris le taxi (pour KUTA) ou le bemo (pour DENPASAR). Négocier fermement les prix pour le taxi comme pour le bemo. Il faut au moins diviser par 2. Ca reste très abordable, nous étions 4.
A ta disposition pour d’atres renseignements.
salut catherine
Ou avez vous fait de la plongée, qu’avez vous préféré
moi je vais consacrer 2 jours à la plongée donc si tu devais choisir un site ce serait quoi?
merci julie
bonjour,
Je me rends dans qqs semaines a sanur, et j aimerais bien avoir qqs conseils ou bon plans pour mon sejour…
merci…
Bonjour
Nous allons passer qques jours à Sanur et en effet je serai interessé par les qques tuyaux que tu pourrais nous donner sur les restos, activités voire balade. Nous ne restons que 2 jours et en arrivant donc nous souhaitons plutot nous reposer avant de lancer notre voyage à BALI.
Merci d’avance
Pour ceux qui seront au Mercure, demander les chambres situées au 1er étage des bungalows (No commençant par 2, les Nos 1 correspondant aux RdC, plus sombres et humides).
Les bungalows à 3 étages sont plus récents, mais chambres et terrasses plus petites.
Pour les repas, sur la plage du Mercure, à 100m à droite (pas vers l’hotel Sanur Beach, à gauche) il y a un resto Mama Putu où les gambas et langoustes sont délicieusement grillées (4 euros pour 5 belles gambas, 13 euros pour une belle langouste, à commander la veille)
Bonjour!!
Nous partons à Bali lundi et allons séjourner 2 jours au Mercure sanur!!Je voulais donc avoir quelques renseignements sur les restos sympa autour du mercure sanur??sinon si le resto de l’hotel est sympa aussi???(et pas trop cher?).
Et l’hotel en lui même?la plage?
merci!!!
Bonjour ,
Oui le Mercure est très sympa : très bel hôtel, jardin magnifique et personnel “aux petits soins”. Plage très belle mais pas bcp d’eau. 2 jolies piscines. Pour les restos : en bord de mer, CEMARA BEACH : bien, pas cher, bon poisson. DONALD’S juste à côté, NATAH BALE VILLA : excellent rapport qualité/prix, très bon et on peux dîner dans le jardin. Bien aussi le APA KABAR avec transport gratuit si on souhaite, et bcp d’autres à découvrir selon ses goûts et son budget. Nous n’avons pas pris de repas au Mercure : c’est parait-il très bon mais c’est quand même assez cher. Par contre les petits déj. sont supers !
Très bon séjour à BALI, île vraiment magnifique et surtout bâlinais très attacants. Veinarde !
Bonjour,
Tu peux regarder la réponse faite à Anne-So concernant SANUR.
De SANUR, tu peux aller un peu partout : UBUB, KUTA, AMED ET TULEMBED pour la plongé (superbe), BATUR, AGUN, le nord mais plutôt en 2 ou 3 jours, TANAH LOT, l e temple et les danses au coucher du soleil à ULUWATU , etc… Tout est magnifique et les balibnais si attachants qu’il ne faut pas hésiter à les aborder, à aller les voir dans les rizières ou ailleurs.
Sinon : ne pas se priver des massages balinais sur la plage ou dans les petits salons (il y en a partout à Sanur) : c’est franchement pas cher et c’est bien agréable. Autre bon plan : tu peux faire nettoyer tes vêtements pour une bouchée de pain : environ 0,20 € pour un tee-shirt ou un pantalon. Pour 10 € tu reviens avec une valise remplie de vêtements propres ! Mais pour ça il ne faut pas le faire dans les hôtels mais dans les petites boutiques.
Pour le taxi : diviser le prix par 2. Pour les petits trajets prendre le bémo : marchander aussi : il y a un prix pour les toursites !
En règle générale marchander pour tout même si le prix est affiché : il y a toujours un petit rabais.
On peut faire des ballades à vélo dans et autour de SANUR : c’est sympa et pas cher.
Si tu veux louer une voiture avec chauffeur demander “ECO” chez André Sewatama Rent a Car : www.andre-sewatama-bali.com
Il est très sympa et parle français (attention il est très demandé !)
On a payé 40 € par jour pour 4 personnes et les véhicules sont neufs. Adresse sérieuse.
Très bon séjour à toi.
Bonsoir,
Je pars à Bali en Juin 08. Je compte me rendre entre autre à SANUR. Sur un forum,j’ai lu que l’Hôtel Mercure se situait au niveau des manoeuvres des avions (info ou intox). J’ai lu également que la mer se retirait très loin lors des marées et que la plage était sale. On me propose également l’hôtel PURI SANTRIAN. Le connaissez-vousµ? Merci pour tous vos renseignements.
Bonsoir, il est vrai que les avions qui décollent longent (au loin) la plage de Sanur mais pas uniquement l’hôtel MERCURE, tous les hôtels en bord de plage. Mais je vous rassure cela ne présente aucune gêne ni de jour ni de nuit.
Par ailleurs, à marée basse la plage se découvre beaucoup (jusqu’à la barrière) mais elle est très propre, très bien aménagée et surtout très belle avec de l’ombre grâce aux magnifiques arbres qui la bordent.
Pour votre information le PURI SANTRIAN n’est pas très éloigné du MERCURE et semble aussi très bien mais je ne l’ai pas visité (uniquement l’extérieur).
A bientôt et soyez sûre que vous passerez un moment inoubliable à BALI.
Salut,
franchement sanur c est bien sympa et bien plus authentique que certains autres endroits, il est vrai que la plage se retire mais en tout cas c est propre.
Quant a l hotel essais de voir si tu peux aller au grya santrian, ca vaut le coup…
Ensuite si tu faire des activites j ai quelques precieux contact sur sanur…
a plus greg…
je vais partir mercredi au sanur beach hotel pour une durée de 14 jours
merci pour toutes les infos envoyées dans vos différents mails, elles sont très précieuses (et très précises aussi)
j’ai une petite question sur l’hygiène : faut-il utiliser de l’eau minérale pour se laver les dents ?
et une autre quaestion sur le sanur beach hotel : qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Tu conseilles le GRYA SANTRIAN sur Sanur en précisant “ça vaut le coup”.
Peux-tu développer? situation, piscine, accueil?
Je cherche un hôtel “style balinais” le Mercure me paraît sympa mais d’architecture trop moderne. On m’a conseillé le PURI SANTRIAN. Le connais-tu?
Merci.
bonjour
mama putu sur la plage est fermé (pas rentable) 50 mètres plus loin tu as le "café kesuma " (embrasser pour moi Nyoman la serveuse )
Mama putu a conservé son resto jalan mertasari une institution prise d’assaut chaque soir -c’est dommage car ça n’a pas le charme du resto sur le sable
Bonjour,
Nous pensons aller à Bali en avril, que faut-il faire comme excursions? Quels sont les incontournables? Quelle région pour trouver un hôtel avec belle plage, spa et aussi bien situé pour bouger?
Merci d’avance.
Marie G