he bien voila de retour depuis dimanche soir et je suis entiere! Donc, une petite mise au point sur la situation actuelle telle que nous l’avons ressentie : nous sommes partis 15 jours, la premiere semaine nous avons pris un chauffeur guide exceptionnele qui s’appelle Ivan da silva, il parle francais et sa gentillesse est exceptionnelle. Nous n’avons eu aucun probleme, meme à Anuradhapura, seulement 2 ou 3 barrages routiers et un peu plus de controles aux entrees des sites du triangle.
L’interieur des terres ainsi que la region montagneuse ne craignent pas du tout! et en plus c’est magnifique, surtout Kandi!
Ensuite nous avons fait 3 jours à Mirissa, ou nous avons passé des moments magnifiques, et enfin a Unawatuna ou il n’y a aucun danger, d’ailleur pour repondre à un message, nous sommes sortis le soir en tuk tuk, sans aucun souci, nous ne nous sommes pas du tout sentis en danger!
Alors n’hesitez pas un instant, allez y, c’est un pays merveilleux et les gens sont adorables, ils ont vraiment besoin de nous!!
Si vous avez des questions, n’hesitez pas!
bonjour
je compte partir avec petit de 3 ans au Sl en fevreir prochain debut du programme avec chauffeur du 25/02 au 4/03 où on arrive sur mirissa après une nuit à tangalle, j’hésite entre rester 3 nuits à mirissa (8/3 1nuit à Negombo je pense car départ avion le 9 tôt)
et changer d’hôtels qu’en pensez vous? en sachant qu’onne restera pas plage toute la journée du coup je ne sais si on doit garder chauffeur jusqu’au bout ou si on peut bouger bus ou train et revenir soir sur mirissa?? avez vosu adresses sur mirissa sympa pas tros chéres?ah j’oubliais, qu’avez vous pris comme anti palu?? j’hésite bcp, oui, non???
merci beaucoup pour votre aide
Hello à tous!
Jy etais aussi pendant cette periode pour faire le triangle culturel et en effet aucun probleme et les gens si adorables!!! Bref j’y retournerais sans hesitations!
J’ai passé en indiv 3 semaines en octobre au SL et je n’ai eu aucun souci malgré les attentas ! A Mihintale , on entendait les tirs au loin, à Dambulla j’étais présent lors du carnage qui a fait 100 morts a 10 km de là.2 jours aprés il y a eu l’attentat sans victime de Galle. Un peu stressant tout ça mais les civils ne sont pas visés et ce pays , ce peuple A BESOIN DE NOUS !! Ils sont exceptionnels et il est trés facile d’utiliser les transports en commun. Allez-y , soutenez les !! On leur manque , il n’y a personne ( confirmé par un mail d’un guide d’Anuradhapura ).
Concernant l’anti palu , il en faut un . Tolexine 100 remboursé par la sécu. C’est un antibio donné en dermato dont le principe actif la doxycycline est efficace dans la lutte contre le palu.
Du pur bonheur si vous allez au SL !!!
"Un peu stressant tout ça mais les civils ne sont pas visés "
Ils sont pas visés, mais ils sont quand même un peu touchés, non?..
Personnellement j’ai préféré renoncer, la mort dans l’âme (c’est le cas de le dire), à une superbe offre à 250euros l’aller-retour. Ca me gênait quelque part de faire du tourisme à quelques kilomètres d’une guerre. Peut-être que si on commençait vraiment à leur manquer (financièrement parlant biensûr), ils finiraient par se demander s’il n’est pas temps de trouver une solution à 30ans de chamaillerie?
En tout cas je suis content pour toi que tu aies pu prendre les transports en commun sans souci ; c’est moins risqué qu’en France…
Allez, moi je pars pour les canaries demain.
“Peut-être que si on commençait vraiment à leur manquer (financièrement parlant biensûr), ils finiraient par se demander s’il n’est pas temps de trouver une solution à 30ans de chamaillerie?”
Tu vivrais pas un peu dans le joli monde de Walt Disney toi ? Touristes ou pas, ils continueront leurs “chamailleries” comme tu dis si bien (ben ouais, se faire péter au milieu de 100 personnes c’est un peu comme jouer à “je te tiens, tu me tiens par la barbichette”), et l’absence de touristes n’aura comme seule conséquence que de diminuer le flux de capitaux et les revenus de tous ceux (chauffeurs, vendeurs ambulants, hôtelliers, etc etc) qui vivent de nos devises. Et puis si tu avais pris la peine de te renseigner, tu saurais que le conflit ne date pas d’il y a 30 ans. Simplement, il y a 30 ans que les médias s’en sont rendu compte. Faut dire qu’ils sont un peu comme toi, ils préfèrent une caïpirinha bien fraîche en bord de piscine dans un hôtel des Baléares (ah non, des Canaries pardon). Ceci dit, je ne te jette pas la pierre, chacun passe ses vacances comme il veut, évite juste les propos stupides.