bonjour
pour mon circuit ( avec chauffeur /guide ) en janvier 2024 je prévois de prendre le mythique train entre Kandy et Badulla mais faire seulement un tronçon sur la première partie
ainsi que me conseillez vous ? le tronçon Kandy / Nurawa elliya (Nanu oya ) ou Kandy Haputale ?
y a til un bel intérêt à découvrir Nurawa elliya ? ou je peux zapper …?
comment est la route sur cette partie de l’ile de Nurawa à Haputale par exemple ? c’est pas aussi joli qu’en train visiblement mais ça le fait quand même ?
merci de vos conseils
Bonjour Capucine , je mettrais un programme un peu différant.
Vous voyagez avec un guide , je serai vous , je lui demande d’aller de Kandy à Dalhousie pour faire le pélerinage d’Adam’s peak et en route vous profitez des très beaux paysages entre Kandy ,Hatton et Dalhousie. Un petit stop à Ambuluwawa tower.
Vous dormez à Dalhousie et partez pour le peak dans la nuit pour le lever de soleil au sommet, vous serez revenus à 9 heures en bas et après le breakfast vous lui demandez de vous déposer à la gare de Hatton pour aller jusqu’à Haputale avec le train .
Lui aura réservé les places pour que vous puissiez profiter du paysage et vous reposer de votre montée matinale.
Les routes de Kandy à Nuwara eliya et de Nuwara eliya à haputale sont bonnes mais sinueuses en moyenne montagne. Le voyage est long par la route. les beaux paysages compensent.
Du coup vous aurez zappé NE , sans grand intérêt à part son gout British . Le thé c’est à Haputale que vous le découvrirez en visitant Dambatenne et le lipton Seat.
Vous parlez de Badulla c’est parce que c’est le terminus de la ligne ,sinon zappez.
Merci beaucoup pour ces informations pertinentes
Par contre nous n’irons pas à l’Adam’s Peak car j’ai des pb de santé qui ne me permettraient pas de faire la montée
Je vais regarder sur une carte ce que ça donne mais je crois comprendre que la première partie du trajet de kandy vers Ella n’est pas top…
Merci encore
Je n’ai personnellement pas été emballé par Nuwara Elliya.
Pour la visite d’une usine de thé, je conseille fortement la Uva Halpewatte Tea Factory, pas très loin d’Ella.
L’itinéraire en montagne par la route et le train est très beau quelque soit le mode de transport. Forcément par la train, tu es un peu plus dans la nature.