Bonsoir
Je rentre de 15 jours aux Seychelles en autonome avec mon mari. Nous avons visite Mahé et Praslin en louant une voiture puis la Digue à vélo.
Un vrai émerveillement pour cette nature très préservée.
A dispo si besoin d’infos fraîches Christelle
Bonjour ,
nous partons dans 1 mois pour 8 jours sur place et je n’arrive pas à me décider entre rester sur Mahé et profiter un max de l île ou aller directement à Praslin 7 jours et de là faire La digue en 1 journée et derniere nuit à Mahé avant de prendre le vol tard le lendemain … bref j’ai loué partout avec annulation :))) pour le trajet Mahé Praslin , vous recommadez le ferry ou l’avion ? nous arriverosn à 7H00 du matin et le bateau est à 10H30 mais il parait que ca bouge en mode vomito !!:)) donc votre exoérience est plus que la bienvenue … merci déjà
Bonsoir
Ah là là , que de questions difficiles .
Vraiment on a tout aimé mais comme TOUT ceux qu’on a rencontré, on a eu un gros coup de coeur pour la Digue où on a passé 3 nuits. Une seule me semble vraiment juste mais beaucoup le font !
Sur Mahé et Praslin vous comptez louer une voiture ? Auquel cas tout est facile. En bus c’est beaucoup de temps perdu surtout sur 8 jours
Et l’avion de Mahé à Praslin doit être absolument génial mais ça dépendra de vos moyens . Quand on y était le bateau était à 50€/ personne et l’avion à 200 ( bien moins cher de nuit mais du coup peu d’intérêt pour la vue magique). A voir les tarifs en ce moment.
Et on a pris 3 fois le bateau sans jamais voir personne de malade mais ça peut arriver oui
Christelle
Bonjour,
Nous partons aux Seychelles dans 15 jours et je profite de votre message pour vous poser quelques questions pratiques :
Avez-vous dû fournir un test PCR et y a-t-il des contrôles à l’aéroport de Victoria ?Est-ce que le masque est obligatoire en extérieur ?Pour ce qui concerne la location de vélo sur la Digue, est-ce facile en arrivant au port ?Pour ce qui concerne les excursions, peut-on les réserver sur place ou faut-il s’y prendre en avance ?Êtes-vous allé à Anse Georgette ? Avez-vous trouvé l’ambiance suffisamment “safe” pour laisser vos affaires sur la plage pendant du snorkeling ?
Merci d’avance pour votre retour (et désolé pour ce style très administratif mais que je trouve plus lisible ).
Bien cordialement
Bonjour
J’ai lu que pour les personnes entièrement vaccinées il ne fallait plus de PCR mais le code du vaccin ou le carnet vaccinal pour entrer aux Seychelles , PCR obligatoire pour les nons vaccinés. vous avez déjà une info . Bonne journée à vous
Bonsoir JS05
Bon je n’ai pas réponse à tout et ceci n’est que le fruit de notre expérience mais je dirais
1 - Nadia a raison, il ne faut plus de test PCR si on est vacciné depuis mi mars et nous n’avons eu aucun controle à Victoria. Par contre il faut demander une autorisation de voyage sur le site du gouvernement mais j’imagine que vous le savez déjà,
2 - Quand on y était oui. la majorité des gens le porte mais d’autres non. Avec la chaleur torride ce n’est pas une partie de plaisir !
3 - Je pense que oui mais je n’ai pas testé, notre hébergement étant venu nous chercher avec nos valises
4 - Désolé, aucune idée pour les excursions, on s’est tjs débrouillé tout seul mais je pense que ça ne pose aucun souci de réserver sur place quelques jours à l’avance
5 - Oui nous avons été à Anse Georgette sur les conseils de notre guesthouse. Il faut réserver son “passage” quelques jours à l’avance auprés du golf qui nous laisse traverser pour arriver à la plage. On a fait la bétise d’y aller pour 12h = 25 minutes de marche qui monte et qui descend en plein cagnard, ça n’était pas une bonne idée !! En plus beaucoup de monde à l’arrivée (bon on était dimanche c’est peut être pour ça). A refaire je me contenterais d’Anse Lazio qui est sa soeur jumelle bien plus accessible avec autant de monde. Mais si vous aimez marcher, Anse Georgette c’est mieux
6 - complétement, on a fait n’importe quoi tout le long LOL. Bon à Praslin et Mahé on laissait argent et portable dans la voiture mais à la Digue on a snorkellé ensemble en laissant tout sur la plage. Franchement, c’est de la bétise, je ne le conseille pas. On se méfie des locaux mais un touriste mal intentionné pourrait faire de belle razia sur les plages !
Petite mise en garde sur Praslin : de magnifiques plages désertes veulent souvent dire présence de Sandflyies !! Je me suis faite bien dévorée par ces saletés mais heureusement j’ai une creme magique (Dermoval sur ordonnance).
voili, voilou
Trés bon séjour au paradis et à la prochaine
Bonjour à toutes les deux,
Merci beaucoup pour vos réponses.
@Solene40 :
par excursion je me questionnais concernant la possibilité de trouver un bateau du jour pour le lendemain pour aller à Coco, Félicité et Grande Sœur depuis la Digue. Idem pour Curieuse et l’îlot Saint-Pierre depuis Praslin.Tu parles de Sand Fly : sur quelles plages en as-tu rencontré ?Merci pour ton commentaire sur Georgette. Cette plage semble en effet beaucoup ressembler à Anse Lazio.Niveau météo : pas trop de pluie ?Bonne journée
Merci Solene pour toutes ces infos donc j’étais également preneuse idem pour les sandflys sur quelle(s) plages(s) … histoire de les éviter directement… nous logerons sur la cote d’or au Pirogue Lodge … autre question … sait on changer de l’argent sur Praslin ou est ce lieux de tout changer à Mahé à l’aéroport … ou ailleurs si tu as une meilleure adresse ? merc et bonne journée à tous
Bonsoir à toutes les 2
Pour les excursions, vraiment je ne sais pas. Nos journées étaient bien remplies pour une première visite, on ira voir tout ça la prochaine fois
Les Sandflyes étaient surtout sur la côte Ouest de Praslin, là où il y avait pas mal d’algues mortes sur les plages. Mais c’est peut être la période qui voulait ça.
Sur la côte Est ,y en avait un peu aussi à Anse Boudin, plage sublime avec un joli snorkelling mais on a compris pourquoi on était tout seuls .
Bon pour le change, on l’a fait à l’aéroport et à Victoria, j’ai même pas regardé les taux tellement j’étais contente de venir dépenser mes sous après 2 ans " d’emprisonnement" . Mais on a surtout beaucoup payé par CB qu’ils acceptaient quasiment partout ( on a une carte MAX sans frais à l’étranger).
Bonne soirée
Christelle
Bonjour,
Je viens de lire toutes vos astuces et vos réponses très intéressantes.
Je voulais savoir si vous auriez un contact de chauffeur pour nous promener .
Car je cherche et ne trouve pas.
Merci beaucoup .Christèle
Bonjour CristaleAlors non désolé je n’ai pas de contact à partager vu qu’on a loue une voiture .
Mais votre hébergement sur place vous trouvera quelqu’un de confiance sans problème je pense .
Bon voyage
Je vous remercie pour cette information .
Merci, il me tarde car depuis 2019 nous ne sommes pas partis.
Bonne journée