de retour du ceara Fortaleza, Paracuru, trip kite

Forum Brésil

Bonjour à tous
Nous revenons d’un voyage d’un mois au Brésil attérrissage a Fortaleza. Nous nous sommes baladés de Caponga, Lagoinhia en passant par Paracuru et Combuco pour faire du kite et voir du paysage
Si vous passez par Paracuru Pascal et Marilac louent des chambres et une maison dans le centre ville.
Pour les sportifs les maisons sont à 3km du spot de kite.

Pascal parle le français, quand on débarque sans parler un mot de brésilien cela permet de trouver ce que l’on cherche beaucoup plus rapidement, un restau, les horaires d’ouverture de la banque, un downwind dans le coin, une commande de crevettes fraîchement pêchées, un trip vers Jericoacoara ou au sud de Fortaleza…il connaît tout sur tout!!!
Sa femme Marilac, originaire du Ceara concocte des spécialités du coin a merveille.
Vous trouverez chez eux une ambiance très conviviale.
Vous pouvez contacter Pascal par mail : paskite@hotmail.com.

Si vous avez des quetions n’hesitez pas a me mailer!!
Bon voyage. Flo

Bonjour,

Nous allons faire un trip de ce genre entre Jeri et Fortaleza en août.
Nous nous interrogeons sur:

• Taiba est-ce pratiquable en ce moment ? Diverses infos contradictoires
  • Icarai de amontada, le site vaut-il le coup ?

Nous partons sans matos, car notre voyage a plusieurs objectifs. Avez-vous loué du matériel ? Si oui, où, combien…

D’avance merci

Bonjour,
Taiba est praticable côté plage…point de vue lagune, ça dépend des pluies!
Icarai de Amontada, spot Nathalie Simon, en général, pas mal de déceptions!A vous de voir!
Jericoacoara, vent super fort, pas spécialçement un spot de Kite!!!

Louer du matos, dur dur, et très cher, mais possible sur place!

Maintenant, Paracuru, quel plaisir, Taiba á 15 `de buggy, Lagohinha pas loin,…

Je reste á ta dispo. pour plus de renseignements!

Bonjour Pascal,

Merci pur les infos. Nous serons dans ton secteur dans la deuxième quinzaine d’août et nous te recontacterons à ce moment.

Nous avons constaté que louer du matos, c’est cher. C’est d’ailleurs le cas partout. Mais, ce sera cela ou pas de kite du tout, pour ce voyage.

Si tu voyage avec la TAP tu peux prendre deux sacs de 32Kg chachun, par personne alors pour les kiteurs c’est l’idéal., taille limite 1m50 de long., pas de pb pour les boardbag on a testé ya quelques semaines.
Tu peux toujours t’aheter une aile d’occase avant ton départ et la revendre sur place (pas mal de demande de locaux ou touristes a court de matos), pour un mec une 9m c’est suffisant pour une fille une 7 ou une 6m.

bon trip…Flo

Hello les kiteurs…
Vous poarliez de site quif valaeint le détour… Je vous recommande vivement Jericoacoara… Certes le vent est fort donc irrégulier parfois, mais le village est à couper le souffle, vraiment magnifique, downwind de 15 kms aussi pour 35 reals et des logements nickels tres bien placés à 10 euros la nuit…
Si vous voulez des infos
tcharls74@hotmail.com
Sinon j 'ai trouvé pas mal d 'infos sur le BResil sur le forum www.kitesurf.fr
la bise.

Salut , je pars pour trois semaine au bresil fin aout , et je me demandais si ca valais le coup d’emener une grande planche la bas ? (pour les jours de pétole) je ne sais pas trop si y sont relou à l’embarquement pour ca ? j’ai une 134 et une 158 … et j’héste pour la 158 … merci d’avance

Si tu voyages avec la TAP tu peux prendre un boardbag de max 150cm. mais jusqu’a cette limite tu peux vraiment te lacher. On a le droit à deux sacs de chacun 32kg par personne et franchement ils ne regardent pas trop les kilos. Nous sommes partis, (entre autre) avec un grand sac de environ 35kg et c’est passé sans pb.
En plus en ce qui concerne le vent, nous on a pas eut une seule journée sans vent en dessous de 15nds, plus on avance dans la saison plus ça souffle fort, prévoir une 9m2 pour un mec et une 7pour une fille (selon poids evidement!!!), mais le mois de septembre c’est plustot 25nds tous les jours.
Amuse toi bien…

Salut , je pars dan une semaine et demi , ( jarrive a cayenne et aprés il faudrat que je me débrouille pour trouver un vol pour belem pour rejoindre fortaleza ) je voulais savoir si tu pouvais m’orienter un peu au niveau des spots , des coins sympa parceque je suis un peu perdu dans tt ca ? on a se tate pour villa prea … ? tu pense que louer une voiture en arrivant a fortaleza vaut le coup ? ( on aura notre matos a transporter ) si tu peus mexpliquer ton periple histoire que je copie un peu ?? merki d’avance

salut charly. je compte retourner au bresil rien que pour le kite en novembre decembre et est ce que ca souffle toujours aussi fort a cette periode a jeri??? merci

Salut Flo,

je suis intéressé par ton passage à fortaleza, car j’ai peut-être une opportunité d’y travailler.

quelles ont été tes impressions sur la ville ? c’est grand (2 millions d’habitant) ? sympa ?
tu te sentirais d’y faire un job traditionnel ?
et au niveau de la sécurité : c comment ?
je suis notamment sensible sur ce dernier point qui me bloque un peu avec le brésil vu que pas mal de site indique que l’insécurité augmente à fortaleza

merci d’avance pour tes réponses

see u
florent (too !)

Salut Zuzu,
J´ai lu ton mess. et je peux te conseiller de venir á Paracuru, endroit top pour le kite!Downwinds, vagues, flat,…c´est vraiment bon!!
Je peux venir te chercher á l´aéroport (+/- 85 kms), et je peux m´occuper de louer une voiture bon marché pour toi!
De plus, je loue des chambres á un prix raisonable, donc, en cas de besoin , je suis á ton service pour t´aider.

Voila, si tu veux de plus amples informations, je reste á ton service!

Pascal . paskite@hotmail.com

Hello mister
Pour novembre et Decembre à JEri , c 'est énorme… ça rentre comme il faut… et même plus en novembre qu 'en décembre en general… en decembre tu devrais pouvoir sortir en 10-12 alors qu 'en novembre c 'est plutot entre 6 et 9m2.
Si tu cherches des plans pour les hebergements, n 'hésitent pas…
Et puis on garde le contact, on se fera des petites sessions sympas et des downwinds de folie…
à tres plus.
Charly.

Là je reviens de ce fabuleux pays ou j’ai kiter un peu à Tibau. 25 kn tous les jours et j’étais en 9m et c’était largement suffisant pour mon petit gabarit. Car si je vais en fin d’année a jerri je m’achéte une voile que je recherche en occas, et 1 voile pas 2. Alors je dois trouver le meilleur compromis. merci pour les infos et au grand plaisir de peut être naviguer ensemble

Bonjour a tous,

Voila on a nos billets pour Fortameza, fin octobre…
Objectif: faire du Windsurf a Jeri… spot notoire…

Je suis preneuse de toutes infos ou contacts…
Transport- Poussadas- Matos- Resto- …

Malheureusement le routard est un peu light sur le secteur…

Merci d’avance.

Stef

stef2606@yahoo.fr

Hello,

Oui je connais, j’ai dormis une nuit dans sa Pousada et j ai ete plusieurs fois manger dans son restaurant.

C’est vrais que la Pousada est bien mais un peu cher a mon gout entre 90 et 100 reals par jour pour une chambre de deux. Tu peux trouver sinon des Pousadas au alentour de 50 60 reals par jour. Mais le meilleur plan si vous venez a plusieurs c de louer une maison, avec la femme de menage, comme ca pas embeté par ces petits detail du quotidien!!!

Si tu es intéressé par la loc d une maison Je connais un gars qui vient de rafaire renover sa maison et qui loue a des prix assez interessant il me semble. au lieu de debourser entre 25/40 par pers, tu peux t’en sortir a moins de 20 reals par jour. Tout depend combien vous allez etre de potes.

Si tu es interessé, je te donne le contact de ce gars pour sa maison et puis n’hesite pas…Paracuru c’est vraiment une super ville, j’y retournerais bien…mais bon on peut pas partir tout le temps en vacances.

A bientot Flo

je n’ai pas pu te repondre sur ton mail perso ca ne marche pas…
Si tu veux d’autres infos donne moi une adresse mail ou te joindre.

A bientot.

J’habite à Fortaleza et j’y travaille, depuis 10 ans.
L’insécurité? Elle existe comme partout. Il suffit aussi de faire attention. Crois-tu qu’on se sente plus en sécurité en France? Des amis brésiliens de Fortaleza, se sont fait tirer leurs sacs a Charles de Gaulle dans l’aéroport. Leur impression sur la sécurité en France…!Si tu veux plus d’info.n’hésites pas , contacte moi.

bonjour
je cherche a rentrer en contact avec cette fameuse personne qui parle francaıs sur combuco

ns recherchons une poussadas pour 1 mois

car ns sommes 2 copaıns de kite

merci de votre aide

Salut les kiters,
Je ne crois pas qu’il y ait de francophonne sur Cumbuco, moi-mm suis ´Paracuru, á 30 kms de Cumbuco.
Je loue des chambres á un prix défiant tte concurence!
Plus de renseignements? paskite@hotmail.com

Moi non plus je n ai jamais entendu parle de français a Cumbuco.
En tous les cas je peux te dire que le spot est pas terrible (clapoteux, vent parfois off) et que celui de Paracuru est beaucoup mieux (flat ou vagues en fonction de la maree). En + Paracuru, c est beaucoup moins cher et beaucoup plus propre comme village et au moins tu y trouves de tout.

Et c est vrai que chez Pascoal c sympa et vraiment pas cher!!! :slight_smile:

Bonour jean. je pars le 16 pour fortaleza, pour 1 mois de kite. Je compte commencer par parracuru. On m’a conseillé l’hotel Dunas a 20 min du spot a pied (60 reals/nuits). Il y a d’autres spots dans la region avec poussada au bord de l’eau mais voiture obligatoire qui ne rentre pas dans mon budget. si tu as de bonnes adresses dans le coin je suis preneur. peut être on se croisera la bas?

Salut Johan,
J’habite Paracuru et j’ai bien peur que l’hotel das dunas(plus á 60 mais bien 80 r$ la nuit) ne t’aidera pas concernant la voiture…en effet, il est assez loin aussi du spot(tu n’iras jamais jusqu’au spot á pieds!), si tu passes par Paracuru, la voiture est essentielle!!!
Tu peux tjrs me joindre pour plus d’info sur : paskite@hotmail.com

A +
Pascoal

Ouaip, en + l hotel Dunas est super loin du centre de Paracuru donc voiture encore le soir pour aller manger dehors et boire des binouses !!!

merci de toutes ces infos. effectivement je vais me resoudre a louer une voiture histoire de ne pas passer a côté des spots de cette region. j’ai hate d’y etre car ici le froid est arrivé…

bonjour, nous voulons passer 3 semaines à Taiba et Paracuru, j’ai bien noter les coordonnées de Pascal por les chambres je vais demander les tarifs, mais cela fait plusieurs jours que je recherche des séjours tout compris dans cette région et rien je ne trouve rien.les opérateurs ne propsose que Rio, Salvador…même pas Fortaleza pourtant c’est 1 destination prisée et il y a 2 millions d’habitants; est ce que vous pouvez m’aiguiller? en vol sec le moins cher que j’ai trouvé c’est 700€ x 2, si on rajoute le séjour , location voiture etc…les 3 semaines reviennent pour 2 pers. à 3000€ environs, alors que des séjours tt compris sur Rio sont à partir de 600€ la semaine.Merci d’avance.

Bonjour Eve,
Tout d’abord, merci d’avoir noté mes coordonées!
Concernant les voyages organisés, très difficile ds la région, aucuns Charters n’est organisé donc, ça reste une destination chère!Quand tu dis 700 euros pour le vol, je dois te dire que tu as bcp de chances de trouver si bon marché(en général, il faut compter au moins 1000 euros)!Ce serait mm bien que tu donnes ce tuyau pour les autres routards!
De plus, le gros inconvénient de Paracuru, c’est l’obligation de louer une voiture…galère, mais le spot se trouve á 4 kms de la ville!
Il est vrai que le kite a Paracuru reste assez cher mais crois moi, des Spot comme celui-lá, il n’y en a pas beaucoup, ni au Brésil, ni ailleur!
Voila les infos que je peux te donner, je reste á ta disposition pour d’autres renseignements si nécéssaire!Pascal.

je viens d´arriver a paracuru et je confirme que le spot est fabuleux! aujourd´hui 22knts , beaucoup de monde sur l´eau mais comme la zone est tres grande ca va. apres classic super beau et chaud mais les caïpirina sont delicieuses…

merci pour tes 2 messages, pour le tarif économique déniché, il s’agit lastminute.com, avec Air Madrid à 718,27€. Par contre des séjours sur RIO et autres grandes destinations on trouve facilement 500€ + hotel tt compris, mais ça na m’interresse pas donc je n’ai pas retenu les compagnies.En ce qui me concerne j’aime voir quand même où je vais dormir, excuses moi d’insister pour les photos. Si je traduis le montant de 65 réals est ce que ça correspond bien à 21€? até logo!

C est vrai que le billet d avion tend a plomber un peu le budget! Pour compenser, il ne faut pas hesiter a rester longtemps, ainsi tu amortis nettement mieux ton voyage.
Faut aussi se mefier des trucs “tout compris”. Souvent ils ne parlent pas des certaines taxes, des frais de dossier et autres… sans compter qu il n y a souvent qu une semaine a ce tarif et que c est jamais la bonne periode… bref on s apercoie vite que c est de l arnaque.
Sans compter qu apres on te fait payer la moindre prestation annexe (parfois m les bouteilles d eau dans les hotels en demi pension!!!).
Pour ma part, j etais reste un mois, j ai largement amorti mon billet. C est vrai que la voiture coute cher aussi… mais c est un luxe qui donne une autre dimension aux vacances !!!

Je connais bien le spot d’icarai de amontada pour y être allé 2 fois.
Fin 2005 et fin 2006.(toujours eu du vent et j’ai beaucoup apprécié la tranquillité du lieu.)
Le club nathalie simon est devenu Clube nautico do sol et est situé maintenant jute en face du spot sur la plage.
Pour plus de renseignements (hébergement,location matos etc…)vous pouvez contacter Katy et Laurent par le biais de leur site internet :
http://www.cns-icarai-bresil.net
bonne nav !

bonjour,
nous sommes trois copines et nous avons pris un billet d’avion pour Fortaleza, nous partons le 18 mars, notre entourage s’inquiète de l’insécurité. Finalement tu as l’air plutôt rassurante…
On aimerait faire en deux semaines et demi en bus fortaleza ubajara, Tiangua, Sao Luis, Alcantara, Parque dos Lençois, Jeri, Fortaleza Morro Branco et Canoe Quebrada, est-ce que ça semble faisable ??? est-ce qu’il y a des bus qui relient toutes ces villes ? dernière question ; est-ce qu’il y a beaucoup de centres de plongée à Fortaleza ?
merci beaucoup

Salut Nadine,
Point de vue sécurité…pas de problèmes!
Mtnt, réussir á faire en 2 semaines, tout ce que vous voulez faire…ça me semble tres difficile!
Aucune de vos destination n´ont de correspondance entre elles…donc, c´est chaque fois retour á Fortaleza pour rejoindre votre destination!Rien que Sao Luis se trouve á deux jours de bus…donc…!
Enfin voila, si besoin d´infos complémentaires…j´suis lá!
Bonne chance pour votre périple!

Tu as tout a fait raison Flo et je confirme la gentillesse et serviabilité de Pascal. nous revenons de Paracuru et sommes heureux de l’avoir rencontré, en plus il va ouvrir son propre restaurant, cela manquait à Paracuru, on lui souhaite bonne chance! pour ce qui est du kitesurf il connait les bons plans, c’est son dada!

Bom dia à tous.
Nous prévoyons un trip pour Décembre 2007. Direction Icaraï de Amontada, Paracuuruu(lol) et Taiba semblent être les destinations à ne pas louper avec jéri pour la ville…
Bref nous revenons d’un trip au cape Hatterras ou pour la loc de voiture aps de problèmes. Mais au brézil on peut louer quoi et a quel prix ? un ptit buggy c’est possible ? Est-ce que le permis internationale c’est ok ?

Je sais cela fait beaucoup de question. Merci à tous

Salut David,
En effet, que de questions!J´habite Paracuru, et je m´occupe d´hébergement, de restauration, location de buggy, de voitures, tout ce dont un visiteur a besoin
Pour le permis international, c´est ok.
Point de vue location de voitures, pas de prob., il faut compter +/- 50 R$ par jour(+/-25 euros), si nécéssaire, je peux me charger de la location qui vous attendrai á l´aéroport…á vous de voir!
Buggy, possible á Paracuru, prix, +/- 100 R$ par jour et ça consome beaucoup plus qu´une bagnole normale!
Voila, tu as tous les rensignements demandés…pour de plus amples info., mon e mail : paskite@hotmail.com
A plus
Pascoal.

bonjourbonjour,
j ai des envies de brésil qui fleurissent…
j aimerais savoir sur quel budget journalier je dois compter, et aussi combien coute un equipement complet de kite neuf ou occas?
et ma derniere question du jour, mai-juin c est facile de trouver du matos d occas oubien?
merci de votre aide et bon vent a tous!
mélanie

En effet on a loué notre voiture dans ces prix la lors de notre voyage au mois de septembre. Le genre de caisse que tu peux trouver pour ce prix la c’est, petite voiture genre polo ou corsa mais en moins puissante que ce que l’on connais en France, sans la clime…Pour plus de confort faut prévoir un plus gros budget. Mais franchement nous on s’y fait très bien à ces petites bagnoles.

A Plus. Flo

coucou ma ptite maman !! me voila sur l’ordinateur du lycée à faire des recherches sur mon exposé comme je t’avais déja dis sur paracuru et je suis tombée sur ton message sur ce forum !! je suis fière de tes projets et j’espère qu’ils te porteront chance !! tu dois être précée de retourner à paracuru et moi précée de venir te voir !!!quel vie paradisiaque !!! tu me manque !! gros bisous à toi et jl. je pense fort à vous !! bon courage !! je t’aime maman !!

Bonjour Flo

Je viens de tomber sur ton message ancien . Si tu peux me communiquer des adresses de gens qui louent des chambres à Paracuru ça m’interesse .

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage