de retour du NE-N-Pantanal-Ouro Preto

Forum Brésil

Bonjour,

Suis de retour d’un premier séjour de 25 jours en juillet avec vol sur Salvador + airpass Tam. S i vous souhaitez quelques infos, n’hésitez pas à me contacter. Nous étions à 3 et avons fait:

Salvador (2-3 jours)
Salvador-Recife en voiture (10 jours - plusieurs arrêts entre les 2)
Olinda (1 jour)
Ouro Preto
4 jours Pantanal
6 jours Sao Luis Lençoes et région

Laure

Bonjour,
Je pense partir fin octobre au Brésil mais je n’arrive pas à me décider sur l’itinéraire que je veux faire. Comment était celui que tu as fait et quel budget y as tu consacré ? ça pourra peut être me guider… merci
Carole

Bonsoir,

Si c’était à refaire, je laisserais tomber la première partie de notre itinéraire (Salvador puis route jusqu’à Recife et Olinda) et je ferais Rio et ses environs et le nord. Et je prendrais encore plus de temps et me limiterais très fort dans le nombre d’endroits à visiter. Il faut beaucoup de temps (pas seulement à cause des distances mais aussi pour se repérer, se faire comprendre, faire face aux imprévus et… se laisser imprégner par l’ambiance). Par contre, je garderais Sao Luis (la ville que j’ai préférée) et ses environs (mais les Lençoes commencent à devenir très touristiques) et le Pantanal. En juillet nous avons eu pas mal de pluie à Salvador et sur la route vers Recife; je ne sais pas comment est le temps fin octobre. Si tu veux voir des villes coloniales, Ouro Preto est nettement mieux qu’Olinda mais très touristique (çà ne vaut pas la peine de faire les 2); au lieu de voir Olinda, nous aurions mieux fait de prendre le temps de visiter Diamantina, Tiradentes près d’Ouro Preto.

Notre budget a explosé. Je savais que ce serait cher mais on a tout de même encore été surpris . Les prix des guides Routard, Lonely Planet,… n’étaient pas du tout fiables. N’hésite pas à négocier les prix s’il reste beaucoup de places. Dans quelle catégorie de budget te situe-tu? Je peux te donner des indications pour la catégorie moyenne.

Laure

Sujets suggérés

Services voyage