Rien à redire sur le riu Tequilla, vacances magnifiques en tout et pour tous ,un seul bemol …nous avons poste des cartes postales dans la boite aux lettres de cet hotel et cela fait un mois que nous sommes revenus et toujours pas de cartes …les cartes sont cheres et sans parler des timbres , nous voyageons beaucoup et toujours plus loin , c 'est la premiere fois que notre courier n 'arrive pas à leurs destinataires dommage , on est tres decus…alors si vous partez ne faites pas des frais inutiles dans le courrier, mieux vaut ramener un petit souvenir c 'est plus sûr…
Bonjour,
En effet, vivant à Toluca depuis 6 ans j’ai depuis bien longtemps que le courrier n’est pas dans les moeurs mexicaines… il n’arrive pas au Mexique (ou 2 mois après) et n’arrive pas en France (ou 2 mois après ).
En cas d’urgence, préferer UPS (mais bon, pour des cartes postales mmmm…)
J’espère que vous avez fait de belles photos tout de même !
Philippe
depuis Toluca, Estado de México
Bonjour, nous partons au riu Téquila avec JetAir début mai. Pouvez-vous me donner quelques renseignements :
Y a t-il des excursions au départ de l’hôtel ?
Avez vous utilisez votre carte bleue à l’hôtel ou ailleurs ?
Pour les repas du soir, le pantalon est-il obligatoire pour les hommes ? ou alors un bermuda habillé ou pantacourt fait l’affaire ?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Nous sommes rentres du Riu Tequilla le 28/01/2013.
Toutes les excursions peuvent se faire au depart de l ‘hotel , nous nous sommes inscrits directement à l’ hotel aupres du representant de notre voyagiste, le lendemain de notre arrivée…
Nous n 'avons jamais utilise notre carte bleue car notre banque nous l 'a deconseille… , Nous avions emmener suffisament d 'espéces, les excursions peuvent être payer en euros , en dollard, en pesos sans probleme ni supplement…
En ce qui concerne l ‘habillement pour le repas du soir , ils sont stricts, bermuda au dessous du genou, et les epaules couvertes pour les hommes uniquement…
Je vous deconseillement vivement le restaurant asiatique on a ete tres decus de l’ accueil et de la nourriture…
Si vous voulez d 'autres renseignements, c 'est avec plaisir.
Bon sejour
Merci de vos renseignements. La brochure signale un coffre dans la chambre, est-ce vrai ? Y a-til des boissons fraiches et/ou chaudes dans les chambres ?
Avez-vous fréquenté les restaurants des autres hôtels Riu ?
Y a-t-il des animations ?
En ce qui concerne les excursions, vous êtes passés par l’hôtel ou par une agence extérieure ?
Bonjour Pastourelle 2 , c ‘est exact il y a un coffre “gratuit” dans chaque chambre, il y egalement un bar avec des boissons alcoolisées …, un petit refrigerateur, toujours garni d’ eau , soda’…jus de fruits…pas de boisson chaude…
Nous avons pris tous nos repas du midi au Riu Placayar, tres bon buffet tres variée et tres agreable au bord de la piscine,ainsi que certains soirs sur reservation.
Nous avons fait nos excursions avec notre voyagiste (promovacances) reserves directement à l 'hotel.
,Nous avons visite “isla de Mujeres” en catamaran , puis Tulum et Koba.
Playa Del Carmen nous y sommes alles par nos propres moyens , nous aurions aime faire de la plongée avec les dauphins et les tortues mais pour nous à cette epoque l 'eau etait trop froide …
Un peu restreint les animations dans la journée, mais tout les soirs il y
avait un spectacle d’ environ 1h 30
Bon sejour…
Merci philoupropa pour ces renseignements, en effet nous avons fait de superbes photos , pour garder de tres bons souvenirs de ce voyage, dommage pour les cartes postales …nous reviendrons certainement au Mexique il y a tant de belles choses à decouvrir des autochtones tres attachants …
Au Mexique il faut toujours mettre ses cartes postales sous enveloppes et les porter dans les bureaux de poste.Pour ce qui concerne la levée des boites dans les hotels, elles se font à la mexicaine, aujourd’hui peut etre, demain on ne sais pas…
A noter en plus des problèmes dans les états pour ce qui concerne la Poste
donc :
-courrier classique de un à deux mois
-cartes postales, parfois deux mois voire plus c’est comme en France
c’est un courrier non prioritaire (mais en France c’est quand mème plus rapide.)
Personnellement, habitant sur la frontière américano-mexicaine et quand je suis au Mexique et que j’envoie des cartes postales (toujours sous enveloppes, je les poste coté américain (délais : une semaine environ)
Bonjour,
j’ai déposé les miennes dans un hôtel à Mérida il y a 5 semaines.
Toujours pas de nouvelles.
A priori, ça arrive souvent, ne perdons pas patience.
Nos cartes postales sont toujours arrivées mais en général, après 2 mois et demi !