De retour de 15jours au Sénégal ORIENTAL je tenais à mettre un petit mot sur ce site pour vous encourager tous à aller visiter ce beau pays qui souffre beaucoup des problèmes que rencontrent ces voisins. Je suis une jeune femme qui a voyagé seule (avec mon guide) et en taxi brousse, en sac à dos, et n’ai rencontré AUCUN problème! alors,
le VISA: fait en qq clics sur internet et pré enrolement obtenu en 1 semaine… après j’ai choisi d’aller le chercher au consulat mais si non il se récupère très facilement à l’aéroport
le terrorisme: pas une seule fois j’ai été embetée ou rencontré qq problèmes par rapport à cela je suis pourtant allée de la frontière mauritannienne à la frontière guinéenne.
Ebola: y’en a pas ! rien d’autre à rajouter…
alors n’hésitez plus!!! allez y !!!
Quant à mon voyage en lui mm, l’an passé j’avais trouvé un guide sur ce site**, YERIM DIALLO**, qui m’avait fait visité la petite cote au départ de mon hotel à Sally.
le voyage s’est tellement bien passé que j’ai choisi de repartir avec lui pour 15 jours cette fois ci entre St louis et le Sénégal Oriental, en taxi brousse et campement (authenticité et budget oblige)
que dire à part que c’était GENIAL !!! je vous recommande vivement YERIM, il s’adapte à vos demandes, votre budget, vos souhaits, il est très ouvert d’esprit, on peut parler de tout avec lui et surtout il est très sérieux vous pouvez lui faire confiance !!! n’hésitez pas à le contacter! il est en plus rapide dans ces réponses.
sur facebook ou via son blog:
alors si vous avez des questions sur le GUIDE, Le Sénégal Oriental ou la Petite Cote, contactez moi je vous répondrais avec plaisir… ce pays a tant besoin de nos commentaires pour lui faire de la bonne pub!!!
jojowarang2
super Titinet, contente de lire ce post.
Nous connaissons bien Yérim, c’est vrais que vous pouvez partir en toute confiance avec lui. Il est très disponible et à l’écoute de toutes suggessions.+++++
Nous avons fait également le Sénégal Oriental avec lui, un vrai dépaysement et un souvenir qui restera dans les mémoires.
Pour ce qui est de la sécurité du pays, nous n’avons jamais eu la sensation de risque. il y a 2ans, nous étions parti par nous même en Casamance en taxi : Warang-Kaoclak, puis Kaolack-Elinkine, avec traversée de la Gambie à Farafeni par le bac …aucun problème sur la route, une belle expérience
Saint Louis et ses environs sont également à découvrir, facile aussi d’accès pour un routard
A notre prochain passage, nous envisageons de refaire le coté Oriental et la Casamance
Allez y les amis routards, il y a plein de belles choses à découvrir …
A votre dispo pour d’autres infos
Cordialement,
êtes-vous allé dans le parc Niokolo avec yerim ?
Si oui, n’est-ce pas trop loin d’y aller en restant 15 jours dans le pays (comme nous projetons de le faire) ?
Bruno
jojowarang4
bonjour Bruno
Oui, nous nous sommes arrêtés au parc du NiokoloKoba, y avons dormis dans le campement avec Yérim, nous avons également fait un tour sur le fleuve Gambie parmis les croco et les Rhino, sympa à faire … Nous étions partis pour 6 jours avec visites des peuples Bassari et Bedick, cascade du dindefélo, le Dande … le Sénégal Oriental ! Nous changions de campement tous les jours… très beau circuit
Si vous permettez, je vous conseillerais de commencer votre séjour par ce circuit, ce qui vous laisse largement le temps de faire d’autres visites et/ou repos par la suite
15 jours c’est bien …
Allez voir le blog de Yérim : http://yerimguide.skyrock.com/
et n’hesitez pas à le contacter, il se met à la disposition des gens.
bon voyage et bonnes visites à vous
fode_d_indar5
Bonjour,
Je suis curieux de savoir où vous avez vu des rhinos sur la Gambie, cela me semble …une vision …
jojowarang6
[citation
Bonjour,
Je suis curieux de savoir où vous avez vu des rhinos sur la Gambie, cela me semble …une vision …
[/quote]
ouppps désolée … ce sont des hypopotammes !!!.. mdr …
bf_bruno7
Merci à vous deux pour les infos.
Je finalise les billets d’avions (on devrait même pouvoir se faire une demi-journée à Istanbul en passant !) et je prends contact avec Yerim.
Normalement, on y sera du 11 au 26/04.
Bons voyages à venir
bruno
jojowarang8
Bon voyage à vous
et un message avec vos impressions au retour sera le bienvenu
naal339
Bonjour Titinet
Je vois que ton séjour s’est bien passé .
Nous avons également fait confiance à Yérim lors de notre séjour à la somone et sans aucun regret. il a su s’adapter à nos envies( nous étions un groupe de 6) et nous a fait découvrir son pays en venant nous chercher directement à l’hotel tous les matins .
Maintenant nous n’avons qu’une envie y retourner … et si nous y arrivons se sera avec Yérim sans aucune hésitation
J’avoue que le circuit de Titinet nous a mis l’eau à la bouche …
J’ai fait quelques pays et j’ai envie de retourner que dans 2 et le sénégal en fait partie
Anonyme10
Coucou tout le monde
bon et bien je vois que malgré mon absence d’internet du wend, Yérim à d’autres fans qui ont pu répondre à ma place! et c’est tant mieux, ça prouve combien il est apprécié de tous ceux qui le connaissent !
pour le parc Niokolo Koba, c’était assez magique de passer une nuit au milieu de tous ces animaux… et en effet pas de rhino mais des Hippo ! lol il parait qu’il y a même un lion qui se laisse voir si vous avez de la chance (des touristes m’ont montré leur photo du lion du matin même, manqué pour moi! … enfin tout ca pour dire que, que ce soit St Louis et sa région (langue de barbarie, parc du Djoudj) ou le Sénégal Oriental (région de Kedougou avec les Bassarsi, les Bédiks, Dande, Dindéfelo) ou encore la petite Cote (mon premier circuit) Tout est superbe et tellment dépaysant… et surtout très sur, aucun danger d’autant plus si l’on est accompagné par Yérim !
bonne journée à tous
so69311
Bonjour,
Pouvez-vous me donner environ le prix d’un guide par jour.
Merci,
So
Anonyme12
Bonjour
Cela dépend du parcours que vous voudrez faire.Il faut précisez votre itinéraire pour en savoir plus n’hésitez pas de me contacter.
Merci
sakho13
C’est entre 8€ et 15€ ça dépend du parcours.
Anonyme14
Nous revenons du Sénégal et nous avons passé de très bons moments.durant notre séjour 18 jours. Un temps idéal, pas trop chaud, sec, sans moustique, des gens accueillants et nous avons pu prendre de belles photos.
Nous avions consulté les forums pour noter des adresses de taxi-guides et nous avions relevé 2 noms. Nous leur avons écrit pour leur demander leurs tarifs, lesquels nous ont semblé un peu élevés en comparaison d’autres chauffeurs (peut-être étaient-ils débordés à cette période et donc pas très disponibles ? Nous avons fini par trouver un chauffeur par nous-même et en avons été enchantés. Il s’appelle Pape, au fil de nos sorties il est devenu plus qu’un chauffeur. Comme nous avons eu un petit souci de santé (foulure au pied), nous avons été restreint dans nos marches et Pape s’est adapté à toutes nos demandes, nous a permis de prendre de belles photos sans trop solliciter le pied foulé. A conseiller de voir : Dakar, l’Ile de N"Gor, le lac salé puis autour de Saly la lagune de Somone, Popenguine, M’Bour, l’ile de Joal/coquillages …
Un grand merci à la gentillesse des sénégalais qui nous donnent toujours une belle leçon de vie, toujours joyeux, convivaux et surtout à notre chauffeur Pape, sympa, discret, qui s’est plié en quatre pour rendre notre séjour super. N’hésitez pas à le contacter, Pape Fall falltourdecouverte@gmail.com
bon voyage à tous!
tibs4415
Bonjour
Je suis en préparation d un voyage de 3 ou 4 semaines au Sénégal
La 1 ère questions à laquelle j ai un peu de mal à trouver la reponse, c est l état des routes
Je pense louer une voiture mais je vois beaucoup de post disant qu il vaut mieux prendre les services d un chauffeur
Qu en sais tu ?
Je pense aller de dakar à saint louis en 8 jours environ, puis le sine saloun en 8/10 jours et/ou en casamance
Merci