N’hésitez pas !
Coucou, j’envisage le WE prochain de partir à Amsterdam en voiture. As tu des trucs, conseils, astuces pour le parking (je pense aller dans un parking P+R), transport, logement, choses à voir ou restaus sympas, je suis preneuse!
Bonjour,
Nous avons opté pour le parking P + R super pratique, 5,50 € par jour et 2 tickets pour se rendre dans le centre ville. Pour les restos, il y a le choix, mais SURTOUT RESERVER ! Car à partir de 18h30 il est hyper difficile le week end (même le vendredi) de trouver un resto libre et la cuisine se termine à 22h30. Donc, je te suggère lors de ta balade de regarder un peu les restos et d’en réserver un.
Pour le logement j’ai opté pour un superbe Bed et Breakfast à 80 euros la nuit. Appartement avec une chambre single + une chambre double, une kitchinette et une salle de bains. Le déjeuner (superbe déjeuner) est servi par le propriétaire dans la chambre. Le logement est situé non loin de la maison d’Anne Franck.
Merci pour ta réponse rapide!!! Je penserai donc à réserver le restau, je ne savais pas qu’il était si difficile de pouvoir y manger, c’est bon à savoir
Bonsoir,
Je souhaite partir 1 we avec mon ami sur Amsterdam, pouvez vs me donner les coordonnées du B&B svp?est il dans le centre ?est ce 80e par personne ou pour la nuit?merci par avance.
Bonjour,
On compte se rendre en hollande en voirure pendant 15 jours puis y faire si possible un petit tour, de ce fait j’aurai 2 ou 3 petites questions, si vous pouvez y répondre ce serait bien sympa…
- Est ce que le gazoil est cher ?quel est le cout au litre ?
- Est ce qu’on peut se garer facilement dans toutes les villes ?
- quel est le coutde la nouriture , quel serait le panier moyen pour un couple ? en mageant convenablement.
Merci.
Désolée mais je n’ai fait qu’Amsterdam. Alors pour s’y garer, oui c’est hyper facile, à condition de choisir un parking un peu en dehors de la ville. A l’intérieur, c’est hyper cher pour se garer sauf le dimanche où c’est gratuit. Le carburant je n’en sais trop rien mais ça ne devrait pas être beaucoup plus cher qu’en Belgique. En ce qui concerne la nourriture sur Amsterdam, c’est variable, il y a beaucoup de restaurants donc beaucoup de choix.
Bonjour! dis moi est-ce que le Bed and Breakfast où tu as été, était bien desservi par des lignes de transport en commun? j’ai été voir sur le site, mais j’avoue que j’ai du mal à vusualiser sur la carte! Merci beaucoup pour ta réponse.
Bonjour,
La station de métro la plus proche est Bilderdijkstraat. DaCostakade est juste perpendiculaire. Bonne recherche et n’hésite pas si tu as encore des questions.
bonjour,
je pars ce week end à amsterdam, je recherche un restaurant romantique pour un petit tête a tête …
merci !!!
Bonjour! j’ai envoyé un mail sur le site du B&B. Merci beaucoup pour l’adresse! par contre pour réserver ils me demandent mon numéro de carte bleue par mail ou par téléphone. Je voulais savoir si tu avais procédé ainsi toi aussi pour réserver? Sinon il me semble avoir compris qu’on peut directement virer sur leur compte, non?
Bonjour,
Oui ils ont procédé de la même façon. Mais sur place, on m’a demandé de payer en liquide. Donc pas de soucis, tu verras, tu en seras super contente.
bonjour, je souhaiterai partir prochainement à Amsterdam et j’aimerai savoir ce que c’est que ce parking P + R??
sinon, est il possible de dormir dans la voiture ou est ce interdit?
merci d’avance
Les Parkings P + R, sont des parkings où tu peux laisser ta voiture pour un prix très avantageux avec un accès gratuit pour 2 Personnes en centre ville. A Amsterdam ils sont nombreux et pour ma part, je n’ai payé que 5,50 € la journée. Quant à savoir si tu peux dormir dans ta voiture, je ne pense pas que ça soit un problème mais bon … question confort c’est autre chose !
aurais tu les coordonees de ce B and B à amsterdam ?
merci
J ai pas de questions, les réponses que t’as apporté dans le forum m’ont toutes satisfait !
donc, je voulais te dire un grand merci (j avais trop de mal à trouver un hotel pastrop cher !!) simplement !
bonne continuation dans tes voyages !
B.
merci pour cette explication,
J’en parle juste au-dessus
on les trouve partout c parking?
Il y en a plusieurs tout autour de la ville. Va voir le lien sur le site du B & B, ils te donnent plusieurs parkings.
dite moi , la reservation est obligatoire avant ou bien c possible d’arriver le jour meme et de prendre une chambre
Il vaut mieux réserver car le BB ne comporte qu’une seule chambre.
je suis deja aller a dam l’année derniere avec 7 autres potes mais cette fois si je pars uniquement avec mon copain on voudrai passer un bon petit moment on a deja un camping super simpa mais jme demandais si vous aviez des parcs a proposés ou des petits trucs simpa a voir merci
bonjour
je vouderais avoir qlq info sur le camping ,
Bonjour Ariane,
Je pars avec 3 amis le week end prochian et si je peux avori des bons plans (resto et hotel et sortie) ce serait sympa!
merci!
Bonjour
je voulais avoir quelques infos au niveau de l 'argent.
Bien sur c esy l euro mais j 'ai lu qu’ils n 'acceptaient pas la carte visa ? doit on tout regler en liquide?
Est ce que les distibuteurs acceptent les retraits avec la visa ?
merci de vos reponses. Je pars jeudi et en fonction de vos reponses je vais retirer + ou - de liquide.
Les vols sont ils nombreux ou pas plus qu’ailleurs ?
merci de vos conseils
Bonjour,
Je souhaite partir en famille à Amsterdam (3 enfants) à la Toussaint, et en voiture.
Je cherche un logement pas trop cher et assez pratique pour les enfants. Comment garer sa voiture?
Merci infiniment de me donner qq conseils.
Agnès
mail: marcagnes1@free.fr
bonsoir,
j’aimerai aller passer quelques jours à amsterdam début octobe, aurais-tu des tuyaux à me passer concernant le logement, les restau et bars sympas, brefs les trucs à faire absolument à amsterdam?
merci pour tout,
Leila.
leil311f@yahoo.fr
bonsoir,
j’aimerai aller passer quelques jours à amsterdam début octobe, aurais-tu des tuyaux à me passer concernant le logement, les restau et bars sympas, brefs les trucs à faire absolument à amsterdam?
merci pour tout,
Leila.
leil311f@yahoo.fr
Tout dépend de ce que tu aimes faires : les musées, les visites en plein air ?
Pour les restos, le choix est nombreux il faut juste réserver en journée car le soir je te dis pas, pour trouver un resto sans réservation le premier jour, ça n’a pas été facile.
Pour ma part, un jour de pluie j’ai fait : le Rijksmuseum, Anne Frank, Tussaud et une église située dans un grenier de trois maisons (je ne me rappelle plus le nom mais je peux chercher …)
Par beau temps, les quartiers Rokin, le Béguinage, le Jordan. La Balade en bateau etc …
salut leila, nous aussi on souhaiterais partir bientot a amsterdam . As-tu déjà trouvé quelques coins sympa, des auberges ou hotel ou loger? car je cherche mais j’ai du mal a trouver qqch, surtout que les sites ne sont pas francais! lol
merci des infos, voici mon mail: sandrahols@hotmail.com
sandra
Pour combien de personnes, moi j’ai un chouette BB à te recommander.
pourrais-je avoir les coordonnées d’un BB pour deux potes, date WE fin novembre, ainsi que des infos sur les restos sympas
Bonjour
on souhaite aller a d’Amsterdam mais on cherche un hôtel ou autres et pas cher
as tu des adresses de sites de lieux et surtout pas trop loin de la gare d’Amsterdam car on n’ira en thalys
merci
je cherche un hotel pas cher (B&B ou autres !) avec un parking ! Car je pars avc une amie en voiture ! si vs avez des infos svp !? c’est mn plus gros soucis !
je recherche pr ce we (samedi 27-dim28) un hotel très bon marché.
merci
salut ariane, j’ai cherché des réponses dans les autres sujets seulement je n’ai rien trouvé donc je te pose ma requête. Je prépare un séjour avec mon amie et nous voudrions passer quelques jours sur amsterdam, nous pensons rester 4 ou 5 jours là-bas mais peut-on laisser sa voiture pendant 5 jours dans un p + r d’affilée sans la retrouver à la fourrière, et aurai-tu une idée de prix à compter pour ce genre de stationnement? merci d’avance
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas laisser ta voiture plus de 5 jours. De toute façon il y a toujours un guichet de renseignements dans chaque parking, tu peux donc te renseigner sur place et en demander le coût.
Je te donne un lien qui pourrait t’aider : http://www.amsterdamtourist.nl/fr/home/transports/se+garer/conseils+de+stationnement.aspx
Bon séjour !