Bonjour,
je rentre tout juste du sri lanka et suis à votre disposition pour vous donner qq données et impressions ressenties sur le pays, modestement, et plutôt sur la partie sud ouest. N’hésitez pas à me solliciter. A bientôt.
bonjour, je dois bientôt partir au sri-lanka et j’aurai aimé avoir votre avis sur votre voyage, est-ce qu’il faut faire attention à la nourriture / eau car je suis enceinte et je ne peux pas me faire vacciner contre l’hépatite a, donc j’aimerais savoir si les risques sont réel ou minimes
nous partons vie un voyage oragnisé donc je pense que ça devrait être bien mais n’ayant pas bcp d’informations (cadeau fait par la société de mon mari), je viens vers vous pour être mieux éclairer.
MME BLUSSEAU
Bonjour,
les préventions sanitaires à respecter sont les mêmes que dans les pays du maghreb, d’afrique noire ou dans les autres pays d’asie; à savoir ne pas boire de l’eau du robinet mais en bouteille décapsulée de préférence devant soi, ne pas manger de fruit on pelé ou des crudités non lavées et faire en général attention aux viandes et poissons sur les étals (à éviter). Si vous êtes en hotel avec pension ou demie pension, très peu de risque excepté sur les plats typiques sri lankais assez épicés en général et qui peuvent vous indisposez. Sinon tout vaccin à mon sens est superflu; maintenant pour une femme enceinte votre médecin vous conseillera mieux que moi car le climat est tropical et très humide. Vous pouvez prendre un traitement contre le paludisme s’il vous est autorisé car il y’a un peu de moustiques. Je vous conseille le Lariam. Achetez aussi du répulsif anti-moustik 5/5 TROPIC en pharmacie ou un produit à base de citronnelle. Sinon RAS, bon séjour ce pays est très beau, très vert et les gens sont doux et très accueillants. Pour d’autres infos n’hésitez pas. Bon voyage.
Bonjour , nous partons samedi avec nos deux enfants 6 et 8 ans et je voudrai avoir une idée du temps que vous avez eu cette semaine .Merci
Les voyages organisés, c’est comme les tracteurs ça marche !
Bonjour Carolyn,
Le temps a été au beau fixe, excepté les 2 derniers jours où de fortes averses sont apparues. Il faut savoir que la mousson au sri lanka arrive en mai. ca dure pas toute la journée mais ca peut être brutal. sinon, beaucoup d’humidité dans l’air, environ 30-32 ° dans l’air et 28° dans l’eau de l’océan indien. Les piscines sont de vrais bains pas toujours très rafraichissants.
que pensez vous sur la partie sud ouest, des ONG travaillant suite au tsunami? Est ce que cela se reconstruit? L’argent récolté est il vraiment redistribué aux pauvres gens? Comment est le pays en général
Bonjour Jacques,
les ONG sont bien présentes dans le sud mais on sent qu’il y’a encore beaucoup à faire. Autour de GALLE les ravages du tsunami sur les habitations sont encore bien présents; Les gens sont entassés dans des tentes ou des cabanes en bois en essayant de survivre. On voit qq chantiers en cours mais on ne sent pas que le programme de reconstruction se fait rapidement, l’argent semble filtrer à la vitesse d’u chameau dans le désert. le pays a un nouveau président depuis peu mais ca n’a pas l’air d’aller dans le bon sens, les attentats ont repris dans le nord et l’est, les tensions s’accumulent et les gens attendent leur compensation financière qui n’arrive pas. J’ai rencontré des sri lankais qui se sont relevés davantage grace à de bonnes âmes occidentales de passage qu’à l’aide du gouvernement, ç’est lamentable. Les ONG font ce qu’elles peuvent mais les moyens semblent anémiés. Il faudra beaucoup de temps pour certains. Cependant le pays se relève petit à petit, le tourisme essaie de reprendre mais c’est encore très insuffisant; les français semblent bouder aujourd’hui cette destination, on en rencontre assez peu; il faut y aller pourtant c’est un pays de ressources naturelles inouies, il faut contribuer par nos devises et notre présence à un nouvel essor.