J’ai fait un petit circuit incluant los angeles las vegas miami et new york donc si vous avez des questions posez les je vous repondrai
Bonjour et merci pour les réponses possibles : nous partons samedi pour Denver et m’interroge sur la possibilité d’emporter 2 batteries supplémentaires pour mon app.photo - en cabine ne seront-elles pas refusées ? que ce soit en ligne intern. ou nationale - nous n’aurons pas de bagage de soute…Merci encore et nous sommes impatients de voir ce beau pays -
Bonjour,
J’aurais une question, avez vous visiter liberty Island, si oui est-ce vraiment la ,galère pour accèder au piedestal de la statue, quel sont les restriction de securité…
salut
moi c’est LA qui m’intéresse, j’y passe lors de mon retour de polynésie et j’ai 9h d’attente entre mes deux avions alors je vais aller faire un tour à LA.
on m’a conseillé venice beach et santa monica, ou hollywood boulevard. je cherche des trucs qui puissent m’occuper environ 3 heures, et qui ne soient pas trop loin de l’aéroport.
les transports en commun c’est la galère ? on m’a conseillée de prendre le taxi (pour éviter de perdre du temps en formalité, retour de voiture, etc…) et puis avec la fatigue on n’aura pas envie de condurie dans LA !
que me conseilles tu de voir ? et quel budget pour quelques emplettes et mon transport ?
merci d’avance
hello !
oui moi j eveux bien si tu as des tuyaux
j’aurai peu de temps sur los angeles : juste une semaine mais on est deja super heureux !
j’ai deux enfnats de 11 et 8 ans et on m’a parlé de universal studios
as tu pris les taxis? est ce cher?
tous les tuyaux sont bons a prendre
merci d’avance !
bisous
katimini
Les Studios Universal, mieux vaut oublier pour quelques heures,
c’est déjà pas à côté pour y aller en partant de l’aéroport,
ensuite pour en profiter, il faut bien compter la journée complète,
ceci dit, c’est un excellent divertissement
pour quelques heures, j’irai profiter de la plage
Bonjour,
En1 semaine à LA,vous pouvez faire pas mal de chose déja.
Par contre je vous conseille de louer une voiture car LA sans voiture ce n’est pas pratique … et cela reviendra surement moins cher que les taxis ( je ne connait pas les prix j’avais une voiture). La voitur on l’a loué par l’intermédiaire de go voyage sur internet. Nous n’avons eu aucuns problèmes et ils sont très professionnels ( au contraire de miami ou alamo a essayer de nous voler en nous rajoutant pleins de choses au contrat).
Universal studio c’est très sympa a faire pour les petits et les grands . Il y a pleins d’attractions. Pour les adultes, le prix doit etre au environ de 60 dollars, les enfants je ne m’en rappel pas. En tout cas, ce parc prendra la journée.
Je te conseilles aussi les plages de venice beach et santa monica qui sont magnifiques et très animées.
Ensuite, certains quartiers sont a voir comme bel air ou beverly hills. C’est des étendues de maisons magnifiques. Je déconseilles les tours en car touristiques qui font visiter bel air et beverly hills si vous louez une voiture, vaut mieux le faire seul c’est beaucoup plus sympa.
Bien sur, hollywood boulevard est à faire car c’est un peu le symbole de la ville … Il y a les étoiles des acteurs, chanteurs … et énormément de resto, magasins et mag de souvenirs.
Petit conseil : un matin pour déjeuner allez dans une chaine qui s’apelle IHOP. Ce sont des restos ou l’on vous sert des pancakes énormes et c’est très bons.
Voila, j’espère que sa vous aidera profitez bien de vos vacances !!!
avez vous quelqu’un la bas pour m’acheter des timbres sur leur site je ne comprends pas pour l’internatinal je ne trouve pas la page en anglais (trop dur pour moi ) merci de votre reponse r.guiho paris
bonsoir,
nous prévoyons de partir quinze jours en californie : de San Francisco à Las Vegas en passant par les différents canyons et un retour par Los Angeles.
j’aurais voulu savoir le tarif des autoroutes aux états unis, je n’ai pas trouvé d’informations sur internet, est-ce le même tarif qu’en France?
j’ai également entendu parler d’un pass à l’anné que l’on pouvait acheter à l’entrée des parcs nationaux et qui une fois acheté nous donne accès gratuitement aux autres et aux canyons, avez vous des infos à ce sujet?
Merci pour les infos
Cynthia
nous partons en famille 4pers et souhaitons un hebergement sur n.y pas trop onereux avec possibilite de faire la cuisine. sejour de 3nuits du 26 au 29 oct 08. merci pour vos reponses
Bonjour,
si tu n’as pas trouvé d’info sur le tarif des autoroutes, c’est normal, contrairement à la France, c’est gratos !
en revanche, les ponts de la baie de San Francisco sont payant à certaines heures, mais peu chers, 3 à 5 dollars environ
concernant les parcs, on avait pas pris de Pass, mais là aussi l’entrée n’est pas payante tout le temps, pour entrer par exemple dans Bryce Canyon, c’était gratuit en fin de journée
Bonjour
Merci de nous aider dans nos petits tracas de prépa …
Voilà nous comptons faire du camping et je me pose la question comment recharger le camescope, les batteries des appareils photos (ns sommes 4 adultes)
Bref une question qui me turlupine car dans mes souvenirs (2002)
il n’y a pas d’allume cigare dans les voitures ?
Il y a t-il autre chose ? Comment fait-on si on prend son GPS … etc
Merci pour ton aide
bonjour,
pour les allume-cigare, y a aucun souci, y en a dans les voitures,
concernant les batteries d’appareil-photo, il y a normalement des prises électriques disponibles dans les campings (et motels bien sur), ne pas oublier de prendre l’adaptateur qui va bien,
personnellement, j’utilise ce chargeur solaire, pour recharger téléphone portable et GPS, ça marche impec :
mais pour être sur d’avoir des appareils qui fonctionnent tout le temps, y a pas de miracle, faut racheter des piles neuves pendant le voyage …
re …
merci pour l’info sur les chargeurs solaire … je ne connaissais pas !
Pour la voiture il faut prendre un location fumeur ?
Car comme je l’ai écris sur celle qu’on avait en 2002 il n’y avait pas l’allume cigare …
est il visible ?
je suis surpris car je ne suis jamais tombé sur une voiture sans allume-cigare, ni aux USA, ni en France,
plus exactement, si maintenant beaucoup de voitures n’ont plus d’allume-cigare (en option), elles ont toujours la fiche dans lequel il se branche, et dans lequel se branchent tous les GPS et autres chargeurs de portables
Oui cela nous avez surpris d’autant plus que nous avions pris une petite resistance pour faire chauffer le café … bon on a fait sans !
Nous avions une Buick loué chez Alamo ?