de retour...qq infos pour vous

Forum Sri Lanka

Nous sommes heureux de vous donner qq indications pour votre voyage. Mais
avant tout, sachez que vous allez laisser un peu de vous au S.L.! Nous
sommes rentrés depuis un mois et chaque jour nous nous posons encore bcp de
questions sur ce que nous avons vu et vécu intensément…de la Grèce en
passant par le Cap Vert et Cuba jamais un tel voyage nous a autant enchanté!
Nous nous promettons d’y retourner trés vite…
Pour les infos, je crois que Ivan est trés pris jusqu’en aout, mais fait un
maximun pour vous rendre service selon son planning, si ce n’est que pour qq
jours… comptez environ 25 €/JR, ce n’est pas cher payé quant on connait
les difficultés à se déplacer ,surtout quand le temps est précieux (vacances
courtes, 15 jours suffissent tout juste). Nous vous conseillons de faire
Colombo - Kandy en train (super wagon panoramique climatisé !)mais vous
allez voyager avec des touristes, mieux encore (inoubliable) Kandy-Ella en
train avec les locaux et des paysages superbes et tout et tout…
Pour le triangle culturel, mieux vaut louer un chauffeur, le site est étendu
… ne perdez pas de temps, il y a tellement à voir, les dagobas en
restauration sont
extraordinaires! (et les femmes qui y travaillent pieds nus sous le soleil
aussi,-questions? -)
THARANGA Ambagolla Pathana est un petit taxi (adorable) 077-6531723 d’ELLA
que Ivan nous a réservé parce que le chauffeur de NUWARA ELIYA nous
demandait le double pour aller à Tangalle, comptez 30 € pour vous rendre
avec lui sur la côte sud en bravant vaches, BUS FOUS et paysages marqués par
le tsunami…
Pour les hôtels nous avons adoré SALIKA INN 081 2222365 sur les hauteurs de
Kandy avec vue sur le lac et le temple -inoubliable- avec chants et tambours
au levée du soleil…demandez la chambre 10 OU 20, pour ELLA, AMBIENTE offre
un tres tres belle vue. Pour la côte sud, nous avons logé dans des petits
bungalos: MANAHARA BEACH COTTAGE CABANAS tranquilles au bord de la mer avec
le va et vient des pêcheurs.
N’hésitez pas à visiter les écoles, les enfants sont extraordinaires, ils
vous chanteront peut-être Frères Jacques en anglais! les BONBONS
(humanitaires m’a t’on dit!) sont les plus appréciés des cadeaux, les
garçons aiment bcp les casquettes, et bien-sûr les crayons pour tous.
Nous n’avons pas l’intention de tout vous dire…nous avons encore bcp de
secrets, mais une chose est sûre vous reviendrez enchantés! merçi de nous
répondre à votre retour.
Bien à vous
Pierre et Colette

je pense que Pierre et Colette ont voyagés moitié en touriste riches et une partie en Routard, les hôtels cités sont assez honéreux mieux faire travailler les Guest House de Kandy ou d’ailleurs bien moins chers et tout aussi charmants avec une couleur locale trs Routarde.
Il faut privilégier ceux qui ont besoin de travailler et de reconstruire leur vie cassée par ce tsunami, et aider sur place en prenant soin de ne pas tomber dans les panneaux de la misère de la tsunami-mafia très présente également.
En pratique le train est très bien partout et on peut emmener beaucoup de bagages, pas besoin de wagon “climatisé” les autre wagons ont plus routards que jamai et reflètent l’atmosphère du pays.
Sur la côte les enfants sont souvents drivés pour la quête , il faut vous renseigner pour savoir s’ils sont vraiment pauvres et essayez d’aller dans leur restant de maison en regardant aux alentours s’il n’y a pas de maison neuve cachée à quelques centaines de mètres.
Le Jour de la France a lieu le 5 mai prochain à Galle
Bon voyage et je reste à votre disposition pour d’autres renseignements en privé car nous repartons pour une 4ème mission le 20 avril prochain

Je pense que Pierre et Colette ont pleinement profité de leur voyage et de leur découverte, et peu importe que ce soit pour partie d’une manière un peu plus “luxueuse”. Il faut se garder de donner ainsi des leçons, après tout tout le monde n’est pas obligé de voyager en routard, à chacun de voir, du moment que cela ne l’empêche pas d’aller au devant des autres et de s’ouvrir. Et puis ramener des devises au pays est de toute manière positif, surtout quand on ne voyage pas clef en main pour un voyagiste européen qui raffle tout le bénéfice ou presque.
Bref, allez y tous, certains en routards, d’autres dans des hôtels de luxe!!!

Bonne analyse Carabosse, je ne vois pas pourquoi ne pas donner de bonnes adresses sur ce forum, car tout le monde ne recherche pas des guesthouses sans confort à 2 euros, et il faut bien faire marcher l’économie sir lankaise en ce moment, je ne comprends pas pourquoi Richard est si agressif dans ses réponses que ce soit pour les hotels, guides, ou visas. En plus pour quelqu’un qui dit faire de l humanitaire, drole de réaction.
Un forum est fait pour recevoir tous les avis et les bonnes adresses, merci Pierre et Colette de ces renseignements

Je ne suis donc pas seule à avoir remarqué cette sorte d’agressivité, ou ce qui peut être vu comme tel, que l’on peut noter dans certains messages.
La connaissance d’un pays, si bonne soit-elle, ne justifie pas d’ériger la manière dont on perçoit ce pays -et la manière qu’on a d’y séjourner, pour le plaisir et/ou en mission humanitaire, comme la seule “vraie” manière d’être et d’appréhender les choses.
C’est une chose que de donner des conseils et de partager des bons plans et des points de vue (et c’est une bonne chose, c’est bien pour cela que ce forum est là!), c’en est une autre de mettre des jugements de valeur sur le fait qu’on utilise tel mode de transports, telle gamme d’hôtels, ou qu’on donne à telle ou telle ONG…
Je ne vais pas prochainement au Sri Lanka pour rencontrer des victimes du tsunami, benh non, j’y vais parce que ce que je vois et je lis de ve pays et de ses habitants me dit que c’est un pays merveilleux avec des gens supers et très courageux, des sites magnifiques, et qu’y aller y compris pour un motif aussi “futile” que de passer des vacances est une bonne chose pour ce pays. Certes, crapahuter le sac au dos n’est pas mon style, j’aime bien séjourner dans de bons hôtels, et préparer autant que possible les choses, cela ne fait pas de moi pour autant une “riche” qui vit dans sa bulle (en tout cas, oui, je ne suis pas une “bonne routarde”, mais cela ne m’empêche pas d’aller au devant des autres).
Je viens régulièrement sur ce forum depuis près de deux mois, et je pars au SL dans maintenant deux semaines, et c’est un point de vue que j’avais envie de partager car j’ai été quelquefois choquée par le côté donneur de leçons de certains intervenants (mais je suppose que c’est l’amour de ce pays ou l’amour du voyage en routard qui les rend un peu excessifs…).

tour d’abord ici il y a l’esprit de liberté d’expression, si ma façon de faire ne pla^^it pas on ne va pas sur le forum pour ses compte même si ce sont des disciples de l’espoir vert, quand à la liberté de choix elle est totale, il s’agit de conseiller plutôt de faire travailler les pauvres que ceux qui se sont enrichis grâce au tsunami!!!
Même de bons français

Je crois que Richard voit très bien et qu’il est très près du terrain contrairement à des détracteurs, je suis d’origine Sri Lankaise et ai connu toutes les misères avant l’arrivée de sa petite ONG qui travaille pour notre peuple, il faut y aller et faire travailler les pauvres non les riches et ses conseils sont très souvent vrais et utiles

pourquoi n’irait on pas sur les forums pour vous répondre? IL faut faire travailler les pauvres dites vous, vous pensez réellement que faire de la pub pour Lion Royal fait travailler les pauvres… et dans les hôtels de classe supérieure, savez vous que ce sont des pauvres qui y travaillent, et qu ils ont besoin de leurs emplois, tout autant que certaines guesthouses que vous mentionnez. Vous venez surtout faire de la pub pour votre asso, dont j avoue visiter le site par curiosité, et je vois aussi sur votre site beaucoup de critiques de votre ville Chalons, d’autres assos P,Q, Philippe etc et souvent ces critiques disparaissent après quelques temps. Et vous même en voyageant plusieurs fois par an au Sahel et au SLK ne faites vous pas partie des nantis? Laissez aux personnes souhaitant des renseignements le libre choix pour les hotels, et liberté d’expression, Une seule petite question, pourquoi prendre un avocat au SLK quand on est une petite asso, je ne vois pas l’utilité et je ne connais pas beaucoup de petites assos qui en aient besoin,…En conclusion, si vous choisissez de petites guesthouses, c’est votre choix, si nous choisissons de plus grands hotels c’est le notre, mais nous faisons marcher l’économie locale autant que vous, il me semble et nous n’enrichissons pas les bons français, mais les gentils Sri Lankais

Normal que vous le defendiez Shashika, vous faites partie de l’association, voir le message sur le forum humanitaire de votre demande d’aide pour le plafond de l’école…et je pense même que vous n’êtes pas du tout Sri Lankaise, sinon vous sauriez que toutes les classes sociales là bas, doivent vivre du tourisme

Oyage name mokakade Feta?
C’est tellement facile de se caher derrière un surnom et dire que je ne suis pas Sri Lankaise, attaquer ceux qui travaillent pour le Sri Lanka et les pauvres du pays comme vous le faite.
En effet j’aide bénévolement Richard et son ONG et j’en suis fière, mais je ne passe pas mon temps à critiquer ses dépenses, il a travaillé 20 ans en Afrique et ailleurs dans le Monde et s’il a décidé à son âge, avec son épouse de dépenser sa retraite à nous aider c’est bien mieux que de construire des bateaux à fond de verre, laisser l’école d’hikkaduwa en plan, aller faire des voyages à Goa.
Et passer son temps à surveiller ce que font les autres, il n’a pas détourné d’argent à Chalon sur Saône comme certains, y compris le Collectif pour l’Asie de cette ville et donne beaucoup de lui, son épouse encore plus âgée est une mère pour nous et nos enfants et lorsqu’il ouvre des dizaines de livrets d’épargne pour ces enfants parrainés il le fait pour l’avenir des pauvres, il loge dans une ville maison qu’il reconstruit ici et ne se cache pas derrière un pseudonyme réutilé différemment à chaque fois.
Si vous êtes si souvent sur ses sites c’est que vous essayez peut-être de copier des choses ou de l’attaquer , notre avocat est gratuit, c’est lui qui s’est proposé de nous aider et enquête également pour le gouvernement du pays afin d’éviter que des enfants soient mal utilisés, au lieu de donner des leçons regardez du côté de vos amis à Paris ou ailleurs c qui se passe, nous lui envoyons régulièrement des photos de nos travaux afin que quelqu’un les mette sur le site.

C’est sûr que le fait de dépenser sur place nos devises,faire vivre tous les corps de métier et les petits commerçants ,aider les plus pauvres en s’occupant de diverses familles,ne peut être qu’un plus pour le pays,même si l’on y trouve son compte en y résidant .Alors pourquoi le gouvernement supprime le visa touristique de 6 mois et vous cherche des noises sans raison?

bonjour Maelyne,
Avez vous eu des renseignements pour le visa, sur l’autre débat, je n’ai pas très bien compris, pour les étrangers uniquement 3 mois non renouvelables, pour d’autres un an, si vous avez des infos je suis preneur, car je souhaite partir aider sur place au minimum 9 mois, et on me dit impossible, si vous avez des infos n’hésitez pas à nous les faire partager

Sujets suggérés

Services voyage