De San Francisco à Glacier National Patk

Forum Californie

Bonsoir,
De San Francisco a Glacier National Park (Dommage qu’il soit ferme l’hiver) en passant par l’Oregon, quelques “Covered Bridges” une trentaine sur plus de 50. La partie Sud de l’Idaho et certains de ses Parks et remontee a travers du Montana pour Glacier Park cote USA et cote Canada.
Lorsque nous serons de retour a San Francisco nous mettrons tout cela sur notre blog.
www.Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Bonjour a Tous,
Nous avons mis sur notre blog les photos de plus de 40 ponts couverts de l’Etat d’Oregon
Cordialement

photos sympa !
quelle était l’utilité de couvrir des ponts ?
cordialement

Bon, je ne connais pas ceux d’Oregon mais plus ceux de Pennsylvanie et d’Indiana… il y a une raison pratique: couvrir ces ponts de bois, prolongeait leur durée de vie.
Et puis une conséquence pour les amoureux du coin puisqu’ils sont aussi appelés “kissing bridges”!!!

Bonjour,
Dans beaucoup d’Etats des USA, les variations de climats sont importantes, cela pour differents raisons.
Dans l’Est pour la latitude dans l’Ouest pour les altitudes.
Lorsque des petits ponts ont commence a etre construits aux USA dans les annees 1800, le bois etait le materiel principal si ce n’etait le seul. Les gens se rendirent vite a l’evidence qu’un pont en bois non couvert durait environ de 5 a 8 ans.
Le couvrir multipliait sa longueur de vie par 10, donc. les pont furent couverts.
De plus, lorsque le bois est mouille il est tres glissant.
Il y a environ 3000 de ces petits ponts aux USA, j’en ai visite beaucoup, car il en existe dans tous les Etats.
Certains sont dans des proprietes privees, ils sont donc inaccessibles au public.
IL existe un site ou tous les ponts sont repertories par Etats et vous vous pouvez voir les photos de la plupart d’entre eux. en vous connectant aux donnees latitude et longitude.
USA Covered bridges.
Cordialement
Zebulon

merci à tous les 2 pour cette info intéressante !
à mon prochain voyage je chercherais et porterais un regard particulier à ces ponts :slight_smile:
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage