De San Jose à Panama ou Nicaragua

Forum Costa Rica

Salut à tous,
je voulais savoir le bon itineraire depuis San José pour aller au Panama ou à Managua. Existe-il des autobus qui relient ces villes? Si oui, comment dois-je procéder? Je vous serais gré de me faire part de toutes infos utiles sur les astuces et les bons deals pour réaliser ce voyage. Merci d’avance.

Vous allez dans un terminal de bus a San Jose qui dessert le.nord ou le sud ouest du Costa rica. Y a plein de bus tous les jours qui vois amenent aux frontieres du Panama ou du Nicaragua. Itineraire tres facile a faire depuis SJ.

Bonjour, Shunker
Désolé, je ne vois votre post qu’aujourd’hui…
Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com
Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver).
Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp
Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d’heure), prenez le bus précédent.
Pour aller au Nicaragua, vous pouvez utiliser les compagnies de bus

• TRANSNICA info@transnica.com +505 5794-7111 ou 2223-4242 Calle 22, Avenida 3-5
  • TICA BUS +505 2298-5500 ou 2221-0006 ou 2223-8776 Calle 3, Avenida 26
    Entre San Jose et Managua, il y a 450 kms, il faut compter 11h de voyage…

Pour aller au Panama :

• TRACOPA jusqu’à Paso Canoas (puis un bus panaméen qui attend les voyageurs juste de l’autre côté de la frontière) : Calle 5, Avenida 18-20 Tél. +505 2221-4214. 313 kms > 6h.
  • TICA BUS PANAMA : Calle 3, Avenida 26 : 2221-8954. 900 kms > 16h pour San Jose > Panama City.

Voilà toutes les infos que j’ai ; bon voyage !
Pierre, du blog “Notre Costa Rica”.

Sujets suggérés

Services voyage