de sao luis à jericoacoara

Forum Brésil

un grand merci pour cette info Laurent :wink:

Bonjour à toutes et tous

Merci pour ces infos relatives aux transports.

J’ai pour ma part un billet pour me rendre dans le Nordeste avec une arrivée et un départ de Sao Luis, je vais ensuite me rendre sur Atins quelques jours.
Que de devis reçus d’agences, que j’ai purement écartés du fait des prix exorbitants et ce quel que soit le type de transports- collectifs ou privés-, les coûts sont multipliés par 3 voire 4, au regard des prix pratiqués en passant en direct.
J’ai contacté via whatsapp certains transporteurs pour mes transferts bus, bateau, la réponse de certains me laisse perplexe.

Aussi ton compte rendu tombe à pique Laurent, j’aurai besoin de confirmation concernant le Terminal de bus sur Sao Luis, s’agit-il de celui qui est à proximité de l’aéroport?
Pour y accéder depuis l’aéroport, navette ou taxi?
Ne sachant pas encore si je resterai une nuit sur Sao Luis en arrivant, une chose est sûre au retour je devrai prendre une chambre sur Sao Luis la veille de mon vol retour , donc à ce sujet : du terminal de bus de Sao Luis qui me semble excentré du centre-ville, y a t-il des navettes ou taxis pour accéder au centre-ville?

Autre question mais ce coût ci concernant Barreirinhas: ou se situe le terminal de bus. En fonction de sa localisation sera t-il nécessaire d’opter pour un autre moyen de transfert de/vers le quai des bâteaux ou hébergeur.

Pour conclure si tu as ou quelqu’un a les coordonnées d’un transport bateau avec site internet ou boite mail, car ne parlant pas portuguais, il est assez compliqué de taper un texte en sms via whatsapp qui est à priori le moyen utilisé par beaucoup.

Merci encore et bonne journée
christian

Salut Christian, je ne suis pas passé par le terminal de Sao Luis mais il est effectivement situé entre l’aéroport et le centre ville.
Tu auras effectivement besoin d’un taxi mais perso je te recommande d’utiliser l’application uber qui est assez pratique et interessante niveau tarifs :wink:

A Barreirinhas le terminal est dans le centre de la ville qui est assez petite et tu peux te débrouiller à pieds, les quais sont à proximité.
J’ai pas de sociétés à te communiquer, le mieux c’est de demander les prix à différentes sociétés pour comparer.
Je vais pas te mentir tu devrais essayer d’apprendre quelques rudiments de portugais car ils ne parlent pas l’anglais sauf exception.
Bon voyage et profite bien.

Bonjour laurent

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai trouvé entre temps le terminal sur Barreirinhas, effectivement il est à proximité des quais et de l’hébergement que j’ai réservé.
Je vais continué de fouiner pour trouver une agence pour le bateau entre Barreinrinhas et Atins, avec qui je pourrais réserver via internet, sinon tant pis je resterai sur la communication via Whattsapp avec elle.
Je vais télécharger l’appli Uber, merci.
Peut-être aussi qu’avec de l’espagnol pour la communication cela passera?,
Obrigado à toi,( j’ai déjà un mot).
Bonne journée
christian

Bonjoir Cathy vos infos m’interessent :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire la même route que vous, à quelques exceptions près… j’ai donc une question : êtes vous passé par Barra Grande, à coté de Parnaiba ?
Je souhaiterai m’y arréter quelques jours mais je ne trouve pas d’informations sur comment m’y rendre… Existe-t-il un bus depuis Parnaiba ? J’ai vu qu’il y avait un bus qui va jusqu’à Cajueiro da Praia (mais c’est à 8km de Barra Grande…).
Enfin, nous souhaitons ensuite nous rendre à Camocim, et la encore, je me demande si nous pouvons prendre un bus depuis Barra Grande ? Ou bien si nous devons forcément repasser par Parnaiba ?

Merci à tous pour votre aide !

Est-ce que c’est ça?

Ah non non :slight_smile: !
C’est plutot ca :

Il y a un minibus qui dessert Barra Grande depuis Parnaiba.
Il faut te renseigner auprès de l’agence de voyage Fontenele à Parnaiba

Merci Zinho !
En effet, j’ai trouvé plus d’informations en me rendant sur les sites de différentes pousada afin d’avoir des informations. Pour ceux que ça peut interesser, voici un peu plus de détail sur les horaires de l’agence Fontanele (aussi appelé Damasceno ?) de Parnaiba à Barra Grande:
Du Lundi au Vendredi : 10h30 / 14h / 16h
Samedi : 14h

Sujets suggérés

Services voyage