déboires et galère d'hotel

Forum Louisiane

Nous sommes actuellement à la Nouvelle Orleans et nous avions réserver une chambre chez INDIA HOUSE HOSTEL par le biais du site hostelword.com qui nous a bien été confirmé. Nous avons souhaité arriver 3 jours plus tôt et avons demandé par mail directement à India House Hostel si c’était possible.
On nous a répondu “OK NO PROBLEM”
Nous sommes arrivés à 2h du matin et là MAUVAISE SURPRISE, la personne à l’accueil nous annonce qu’il n’a aucune chambre réservée pour nous et que la réservation initiale faite sur Hostelword.com dont nous avions le N° de confirmation n’est pas valide. En revanche il n’a pas hésité à nous proposer un dortoir pour 80 dollars par personne.
Je pense qu’en fait, vu que notre vol a été retardé, notre réservation a profité à quelqu’un d’autre.
Grâce au chauffeur de taxi, nous avons trouvé une chambre au Midtown hotel avenue Tulane qui est en plein travaux suite au changement de propriétaires.
Même si les chambres sont un peu vieillottes, le personnel est sympa.
Nous sommes repasser à India House hostel pour tenter de rencontrer une autre personne à l’accueil et lui expliquer le souci du premier soir et là surprise notre réservation figurait bien dans leur agenda. Finalement la personne à l’accueil a bien noté notre annulation tout en nous disant qu’il était 23H et que si elle ne trouvait pas acquéreur elle nous prélèverait une nuit sur notre compte carte bleue. Résultat des courses Hostelword.com nous a prix 33 euros de commission pour rien !
Donc attention à vous si vous prévoyez de séjourner à India House Hostel car selon la personne à l’accueil vous n’aurez pas le même son de cloche.

Je vois bien votre affaire.
Ce n’est pas le système de réservation qui est fautif vis à vis de vous, c’est vous.Il faut connaitre le fonctionnement de l’hotellerie américaine surtout si on transite par des organismes de réservations.(Je n’entre pas dans les détails)
La solution la meilleure pour des touristes est d’éviter ces organismes de réservation (et si en plus vous n’etes pas anglophone, c’est la galère).
le mieux encore c’est de réserver une chambre directement auprés de l’hotel
(tous les hotels US ont un site) et de préférence choisir un hotel dans les zones aéroportuaires de façon à emprunter la shuttle gratuite de l’hotel qui vous y amène directement depuis les arrivées à l’aéroport.
Pour la suite, sur place, pour vous loger , vous voyez au jour le jour.
Il ne faut pas oublier qu’aux US (mais aussi ailleurs) tout fonctionne maintenant par des systèmes informatiques et que la moindre bavure coute de l’argent.
A noter que le personnel hotelier dans le sud des US, généralement des latinos ou des noirs- américains, ne sont pas trop qualifiés surtout quand ils ont affaire à des étrangers avec en plus des problèmes linguistiques.
Je puis vous assurer, qu’en général, la mécanique américaine hotellière fonctionne très bien, mais il faut avoir l’habitude, je suis perpétuellement en déplacements sur le continent nord- américain, toujours sans problèmes
mème dans les coins infernaux comme Los Angeles ou Chicago mais il faut impérativement enter dans le système.

Sujets suggérés

Services voyage