Débutante en fourgon pas rassurée en Ardèche!

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour à tous, je viens d’acheter un Fiat ducato pour tester les vacances en liberté avec mon toutou :grin: pour une première sortie je pensais à l’Ardèche du sud , vers vallon pont d’arc. J’habite en Ardèche du Nord …:joy: Sur les photos je vois des routes étroites et sinueuses…:roll_eyes: je ne maîtrise pas encore le véhicule…est ce un itinéraire adapté pour une débutante en fourgon ? Pas envie de rester coincée ou même de créer un gros bouchon :joy: merci par avance à ceux qui n’avaient jamais conduit autre chose qu’une voiture avant de prendre un fourgon :wink:

Bonsoir silvie74

L’Ardèche du Sud n’est pas le pire endroit pour se familiariser avec votre fourgon Fiat . Les routes sont assez larges en général .
J’y suis passé sans problème avec un 7,30 m de long , 2,30 m de large .

Vous m’auriez parlé des Gorges du Tarn ce n’est pas la même chose , c’est sinueux , étroit , et la roche est basse de plafond parfois c’est assez impressionnant , un peu comme la côte corse .

Entraînez-vous à manoeuvrer autour de chez vous , un fourgon n’est tout de même pas un train !
Quelle est sa longueur , et par curiosité la marque de la cellule , l’année , puissance et marque moteur …

Attention aux ponts , nous en avons quelques-uns en ville d’une hauteur limitée , et aussi sur des petites routes de campagne , donc regardez bien les panneaux .

De temps en temps , pour vous reposer , laissez le volant à votre toutou . :grimacing:

Christian

1 « J'aime »

Bonjour, le plus difficile c’est pour faire un créneau, mais pour rouler c’est comme une voiture, en ne serrant pas trop à droite dans les virages serrés à droite
Bonne prise en main

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre message. Si vous êtes passé alors je passe sans problème avec mon ducato de 5,.40 de. Long et 2.06 de large :joy: c’est donc moins impressionnant que sur les photos ! Je le voulais petit car j’avais déjà peur du volume avant de l’avoir trouvé :roll_eyes: j’ai toujours eu de petites voitures alors ça me parait immense
Je pense que c’est une question d’habitude et de. Prise en main ….

Merci beaucoup. Alors les créneaux ça va être quelque chose :joy: je suis admirative de voir comment certains manient leur véhicule. J’habite en Ardèche du nord et nous avons aussi des petites routes…je vais m’entraîner un peu avant de partir pour ma première virée !

Christian c’est un Fiat ducat de 150cv
Je vais le chercher demain et j’aurai 5h de route pour rentrer donc de quoi gagner en assurance.

Bonjour
pour vous, cela est normal, mais c’est une habitude à prendre
en premier faites des essais sur route et en ville et vous allez vous habituer au gabarit surtout en longueur.
Pour l’Ardèche oui çà passe très bien même en bus alors un fourgon je ne vois pourquoi vous bloquerez la route.
Dites-vous que c’est une grosse voiture et c’est tout et ne pas, pensez autre chose
gilles

Bonjour silvie74

C’est donc pour demain !
Alors vous devez tourner en rond chez vous en attendant !

Ca s’arrose .
Bon voyage de retour et prudence , mais je pense qu’il n’y aura aucun souci .

Un moteur Fiat de 150 CV , très agréable et largement suffisant .

Christian

Sujets suggérés

Services voyage