Mutation (Drôme ou Vaucluse ?)

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour :wave:,

Je viens vers vous pour avoir des conseils/suggestions, car je lis tout et son contraire et le stress commence à se faire sentir.

Nous sommes un couple sans enfant, au bord de la trentaine, vivant en Franche-Comté.
Mon conjoint est muté pour s’occuper du secteur SUD EST (Grenoble-Nîmes-Nice).
Nous avons le choix de poser nos bagages où nous le souhaitons à condition de ne pas être trop trop loin de l’autoroute.

Nous allons essayé d’aller un peu partout sur un week-end voire plus si on peut, mais nous savons pertinemment que nous n’aurons pas le temps de vraiment nous imprégner des endroits.

Nous recherchons une ville :

• pas trop grande mais dynamique (magasins/grandes surfaces, bassin d’emplois, activités sportives : à proximité, périmètre 10/15km max)
  • avec de la verdure et des coins pour se balader
  • éloignée des coins qui craignent
  • qui n’est pas trop embouteillée et où se garer n’est pas un vrai branle-bas de combat
  • avec un système de santé fonctionnel (utopiste un peu, non?), où l’on prend de nouveaux patients (au moins un dentiste, un médecin traitant… :crossed_fingers:) sans faire 50km…
  • avec la possibilité de trouver une maison (avec jardin :star_struck:) en location dans un premier temps (achat à terme si nous nous y plaisons).

Bien sûr, ce sont nos idéaux, mais cela donnera sûrement une idée des coins à éviter ou à privilégier.

Sur notre liste, nous avons, pour l’instant, retenu :

• Bourg-les-valences
  • Portes-les-valences
  • Montélimar
  • Carpentras
  • Avignon (alentours/Est)

Qu’en pensez-vous ?
Des quartiers qui pourraient correspondre ?
Nous sommes preneurs de toute information, de tout conseil.

Merci infiniment de votre aide,

Eva.

Sujets suggérés

Services voyage