nous partons en couple decouvrir les canaries du 21 decembre jusqu’au 7 janvier nous atterissons a tenerife sud.
Nous partons en sac a dos avec un trés faible budget amoureux de la nature et ne souhaitant pas etre dans des zones touristique nous pensons prendre le ferry direction l’ile de la gomera qui nous semble la plus accessible et étant décrite comme l’une des plus “sauvage”. Avez vous des conseils sur l’itinéraire a suivre ? Est-il possible de faire du camping sauvage ?
Merci d’avance pour vos reponse.
france_tenerife2
… vous avez le temps de faire 10 fois le tour de la Gomera.
Je serais vous, sur une telle durée, j’envisagerais quand même une autre île, afin de varier un peu les plaisirs paysagistiques.
Intéressez vous aussi au climat de la Gomera : le camping sauvage y est interdit comme sur toutes les îles de l’archipel, mais même s’il était autorisé, le taux d’humidité y est conséquent sur tout le versant nord et au centre, jettez quand même un oeil aux autres types d’hébergement : vous venez en décembre…la “pluie horizontale” qui vous dégouline dessus la nuit, vous risquez vite de trouver celà moyen.
Les forêts vertes et humides des îles Canaries (outre La Gomera, La Palma, Tenerife, Gran Canaria et El Hierro en sont aussi pourvues) ne sont pas vertes par hasard…