Déception au Portugal

Forum Portugal

Bonjour
je suis française mon mari portugais et nous sommes actuellement en Algarve où nous avons acheté un appartement en 2012. Nous sommes venus en été puis en automne au printemps et nous testons l’hiver car retraités depuis peu !! Alors pour les personnes qui se plaignent je ne comprends pas du tout… ici tout est moins cher sauf produits comme en France (exemple ricoré 6€ à Auchan et 4€ à Intermarché) comme nous aimons marcher nous comparons. Le mieux pour fruits et légumes aller au marché le samedi nous allons à Olhāo où nous sommes installés !! Bien sûr bien regarder les prix ! Nous avons trouvé des petits restos à 6€ le plat avec du choix dans une ruelle près du port. À Faro également nous allons régulièrement dans un petit resto Pastelaria qui a des plats du jour entre 3,50€ la demie dose et 4,50€ la dose moi la demie dose est presque une dose et des plats à la carte à moins de 7€ alors juste comparer et demander. À Olhāo poisson à volonté pour 10,50€ grillé devant vous uniquement le midi
alors même si il pleut on peut se balader dans les centres commerciaux ou faire le tour de la ville à pied juste pour prendre l’air !! je ne m installe pas définitivement car j ai besoin de voir mes enfants et petits-enfants
je les emmènes avec moi en juillet pour 3 semaines et je ne parle pas portugais mais je fais des efforts comme eux
bien à vous pouvez

Bonjour
Mon mari et moi-même avons vendu notre maison dans le bordelais pour acheter en Algarve mais nous savons pas trop ou nous connaissons albufeira que nous qvons adorés mais mon mari trouve qu’il y a trop de montée pour y vivre il préfère le plat les gens y étaient très sympas et nous cherchons des personnes exilées pour pouvoir communiquer et être conseillés le temps d’apprendre la langue.

Vous pouvez essayer d aller sur le forum : " expat.portugal " .c est le forum des expatriés au Portugal.
Au Portugal des retraites français y sont heureux…beaucoup sont mariés/des avec une portugaise/gais…beaucoup ont été heureux là-bas et ont revendu au bout de 4/5ans…souvent pour des problemes de soins médicaux…l Algarve c est là où se trouve le maximum de retraités français à cause du climat chaud par rapport au reste du Portugal.mais pour la baignade si vous êtes habitués à la Méditerranée c est sur que c’est moins chaud…mais vous connaissez déjà le Portugal puisque vous connaissez Albufeira …
Voyez avec le forum des expats au Portugal et envoyez de ma part le bonjour à l animateur “moetai” de la part de Ana.flor

bonjour tout est exact cdt

Bonjour Madame,

Je suis pas d’accord avec vous, dénigrer le Portugal comme ça, c’est honteux. L’algarve il fait beau 330 jours par an, et comparer ça a la bretagne, c’est juste marrant. Il y a plus de soleil et de chaleur qu’en france mais bon à par ça. Concernant la nourriture effectivement c’est plus cher!!
L’Algarve est une région très tourristique mais en hiver c’est beaucoup moins animés et peuplé normal comme toute les stations balnéires; Que vous préférez l’Espagne que grand bien vous fasse, et restez y … DES GENS COMME VOUS NON MERCI, vous souhaitiez rien à voir a payer arrivant au Portugal? C’est pas le clud MED.

Bonjour,
Je me suis rendu il y’a plusieurs mois à Lisbonne (Pré-Covid) et si les paysages sont vraiment magnifiques c’est un peu plus compliqué coté cuisine.
Je pense être assez ecléctique niveau nourriture et trouver mon goût un peu partout mais bon du steak et des patates tout les jours (malheuresement pas à toutes les sauces…) c’est assez monotone.
Alors biensûr on peut aussi se régaler de morue et d’Accra mais sincérement on en trouve pas dans toutes les gargottes! en revanche vous serez certain de trouver partout du steak et des chips (pomme de terre en fine tranches) voir même juste de vrai chips type Lays.
Pour ce qui est du Lidl je m’y suis pas rendu donc faudra repasser.

Bonjour Lisette, bienvenue parmi nous, pour ce qui est de votre mail privé, c’est plutôt raté, il ne l’est plus … nous sommes plusieurs dizaines et peut-être centaines à l’avoir reçu… A bientôt sur le site

Oulala! Ce post a déchaîné bien des passions…
Mais comme toujours la vérité ne se trouve pas dans les avis tranchés de chacun mais est plus nuancée…

Personnellement je n’ai jamais trouvé que le Portugal était un Eldorado, ou du moins que l’Algarve ou la région de Lisbonne l’étaient… Pour qui voyage dans les pays du sud de l’Europe, le coût de la vie au Portugal n’est pas spécialement plus faible qu’ailleurs… Moins cher qu’en France bien sur, mais en Espagne vous trouverez toujours un plat pas trop cher idem en Italie avec une pizza ou un plat de pâtes… et à moins de rechercher des biens immobiliers à Venise où Barcelone, vous aurez toujours des maisons ou appart en bord de mer, aux mêmes prix que dans les endroits touristiques du Portugal…
Et on pourra toujours comparer le prix des caddies de courses, les marchés, on sera sur le même ordre de grandeur…

Je pense qu’effectivement beaucoup s’imaginent que le Portugal est moins cher parce qu’ils prennent les prix pratiqués dans l’intérieur du pays, un café à 50ct et une bière à 1€… on a tous entendu des gens dirent on mange pour rien au Portugal, que l’immobilier ne coûte rien…mais là vérité c’est qu’il faut comparer ce qui est comparable… j’imagine que c’est la même chose en extremadure ou dans les Abruzzes…

Mais dans les régions côtières touristiques, peu importe le pays, Portugal, Espagne Grèce Italie croatie, on serait sur un coût de la vie similaire… des pays comme l’Espagne ou l’Italie ont un coût de la vie plus élevé que le Portugal, mais on est sur 2 pays qui ont des disparités très fortes entre région, donc pas sur que l’Algarve ou Lisbonne soit moins chère que l’Andalousie, la région de Valence ou le sud de l Italie…

Ça n’en reste pas moins un fantastique pays, mais pas moins bien ou beaucoup mieux qu’un autre!

Bonjour
Je suis d’accord avec vous pour certaines choses car côté restaurant ou boisson c’est moins cher qu’en France cigarettes aussi les impôts sont moins chers qu’en espagne aussi les travaux de rénovation immobilière sont beaucoup moins chers après le reste est plus ou moins tout dépend ou vous achetez ou ce que vous achetez après l’immobilier il y en a a tout les prix .
Après il est vrai que si vous allez a l’intérieur du pays ou plus dans le nord là c’est moins cher qu’en France mais il n’y a pas la plage on peut pas tout avoir mais on y trouve un compromis qui vaut le coup moi je suis contente de vivre en algarve j’économise du chauffage comparé a la france je ne chauffe plus depuis fin mars et ce ne sont pas de gros froids en hiver .
BaBette

Sujets suggérés

Services voyage