Découverte de la Corse avec 2 ados

Forum Corse

Bonjour

Je cherche un bon plan pour partir en Corse avec ma petite famille 2 adultes et 2 ados (12 et 16 ans) dernière semaine de juin et première de juillet.
On a envie d’un petit circuit itinérant avec un hébergement en gite d’étape ou chez l’habitant à moindre coût.
Pour le transport on aimerait bien prendre l’avion (de Nantes) puis louer une voiture… mais j’ai bien peur que le budget ne suive pas !
Avez vous des pistes ?
Merci

Bonjour,

Toujours le même dilemne : avion ou voiture perso +bateau :0)

Au niveau du coùt : 4 pers vol Nantes-Ajaccio (par exemple) = 700 € pour départ et retour le dimanche (26 juin-11 juillet) plus cher les samedis.

Location de voiture : entre 300 et 400 € pour les 2 semaines.

Si vous partez avec votre voiture : Nantes-Marseille : env 900 kms = entre 200 et 300 € l’A/R suivant la route choisie avec ou sans péage. Entre 10 et 11 h.

Bateau Marseille-Corse A/R départ et retour les dimanches en bateaux de nuit avec voiture+ 4 personnes+ cabine pour 4 avec sanitaires = à partir de 500 €.

A vous de faire vos calculs coùt/fatigue pour les 2 solutions.

Il faut aussi tenir compte dans la solution “avion” du coùt pour aller à l’aéroport de Nantes + frais éventuel de parking, + surcoùt éventuel de bagages en soute (pas toujours compris dans les tarifs affichés)

Dans la solution voiture perso+ bateau : l’avantage d’avoir 2 nuits comprises + bagage inclus + possibilité d’arriver par un port et repartir par un autre pour faire un circuit.

Pour les hébergements à moindre coùt : pas facile en Corse en pleine saison (ou presque) le plus économique étant le camping.

Possibilité aussi de louer un bungalow/chalet dans un camping pour 4 et de profiter de la cuisine pour se faire à manger.

Voilà les premières pistes pour préparer votre séjour.

Bonne journée et bonne année 2016.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage