Découverte de la Lozère en camping-car du 23 au 30 avril

Forum Camping-car

Bonjour je débute sur ce site et je vous exposé ma demande.
Bonsoir à tous et toutes.
Voilà nous allons louer un fourgon du 23 au 30 avril pour découvrir la Lozère.
Nous aimerions connaître vraiment les points forts à voir à visiter, mais également si quelqu’un a déjà fait un circuit dans cette belle région nous indiquer celui-ci avec surtout les points ou se positionner pour la nuit…
Vous remerciant par avance

Bonsoir,
Vous aurez beaucoup de facilité pour un premier voyage en camping car d’avoir choisi un département rural.
D’autre part je vous conseille l’application park4night qui vous permettra de trouver des spots.
Bonne vadrouille en maison a roulettes

Oui, malheureusement beaucoup d’aires de CC en Lozère, toutes payées avec nos impôts !
Attention à certaines routes étroites et sinueuses, notamment si vous voulez faire les gorges du Tarn, il y a des passages où la hauteur est limitée.

Bonjour .

Il y a une discution sur :

Endroits à visiter en Lozère (lieux naturels, randonnée, cascades, rivières...) : Forum Languedoc-Roussillon - Routard.com.
Cordialement

Bonjour
n’ayez crainte pour la hauteur, les cars et semi passent sous les tunels des gorges du tarn, donc votre camping car passera aussi.
vous pourrez aussi faire les gorges de la jonte ,idem aucuns probleme pour les camping car
vous pouvez me faire confience , je suis du coin. Par contre ne pas prendre la route de la malene qui monte sur le causse méjean,

Pour les aires de camping car il n’y en a pas des masses en lozere certaines, peut etre payé avec nos impots,mais l’avantage est que soit elles sont gratuites ou peu chère par rapport à celles privées

Merci de vos réponses. Si vous connaissez des producteurs qui accueillent les fourgons aménagés nous sommes preneurs cordialement

Bonjour

Park4night . Les logos avec tracteur .

Cordialement

Re
Pour stationnement producteurs

Avec un abonnement ’ France passion ‘’.

Cordialement

Bonjour,

Je pense que ça va beaucoup les aider pour planifier leur séjour de savoir que les aires sont payées par nos impôts…
Les Gorges du Tarn, ça passe tranquille en hauteur, les autocars de tourisme y circulent…

bonjour,

Marvejols
La cascade du Déroc, vous pouvez y dormir.
Mende,
Villefort,
Florac,
Mont Aigoual,
Meyrueis,
Gorges de la jonte,
Gorges du Tarn,
St Enimie,

Vous pouvez aussi faire les monts de l Aubra, souvent comparés à l’Écosse par son côté sauvage,
Vous avez beaucoup de petits campings…

Bonne préparation,
Salutations

Pmerci bcp pour toutes ses informations par contre pourquoi ne pas monter de la malene au caisse mejean ??? Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour
Pourquoi ne pas monter de la malene sur le mejean ? tout simplement qu’en camping car ca risque de poser problème, la route est étroite et pas mal d’épingles, et si tu a une voiture qui descend en face ,dur dur pour se croiser.

Mais comme tu à dis que ca serait avec un fourgon ce dont je ne me souvenais plus, comme c’est moins long et moins large ca devrait aller, et tu pourras profiter de la magnifique vue sur les gorges du tarn , apres il y a une autre route sympa à faire, avec moins d’épingle c’est au départ des vignes direction le causse méjean, idem magnifique.

Toujours au vignes mais direction le causse sauveterre, une autre balade a faire qui va au point sublime.

Les gorges du tarn; d’un coté causse sauveterre et de l’autre le mejean.

Les gorges de la jonte :d’un coté causse mejean et de l’autre causse noir. Tu l’auras compris ,c’est la regions des grands causses, et puis oui il y a l’aubrac superbe au printemps, t’en aura pas assez d’une semaine pour tout découvrir

Bonjour,
A Laguiole il y a une aire chez un éleveur qui est très agréable eau et électricité moyennant un petit dédommagement,et vente de viande de l’élevage.
Bonne route.

Sujets suggérés