Je cherche à réaliser le rêve d’enfance, c’est celui de découvrir la ville d’ORAN (Algérie).
Pour cela j’ai besoin d’avoir un guide accompagniateur pour me faire visiter cette aussi belle ville.
Je serai heureux de vous lire et surtout de m’aider pour trouver ce guide.
Si vous avez des liens avec Oran ou l’Algérie, je vous conseille de chercher du coté des anciens, notamment “pieds noirs” qui visitent régulièrement cette ville et d’autres.
Contrairement à ce que disent certains et certaines “touristes” sur ce site, l’Algérie est un pays immense et très beau à visiter; donc touristique, mais pas au sens que certains veulent lui donner! c.à.d club Med et on vous guide vers les belles choses à voir.
Si vous pensez à Oran, sachez que ce qu’on appelait le centre ville d’Oran au temps colonial, c’est devenu la vielle ville. Le coeur de la ville c’est déplacé vers l’est. Les transformations sont gigantesques d’années en années, que ce soit en batiments, hôtels, administrations, routes… Bien entendu il y a des couacs, mais c’est tout de même de grands progrès. Moi je suis d’Oran, mais je vie en Belgique. Je vais dans la famille, mais il m’arrive de loger à l’hôtel. Donc, vous pouvez y aller seul après avoir décidé votre programme et choisis votre hôtel; il y en a de très bons; si vous avez les moyens, je vous conseille hôtel Royal au centre du viel Oran. Là vous trouverez pleins de conseils; les taxi ne sont pas chers et vous pouvez en trouver qui travailles avec l’hôtel et peuvent vous servir de guides.