Découverte de l'Ile de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour, Je pars à l’Ile de la Réunion pour 3 semaines à partir du 12 juillet 2015. Nous serons 5 personnes.

Aussi j’aimerais avoir de l’aide et des avis pour préparer un circuit de rando et des sites à visiter sur l’Ile.

J’ai loué une villa à Saint Pierre et nous rentrerons tous les soirs.

Je voudrais pas manquer les sites incontournables à visiter, à déguster les différents musées, maisons typiques, les jardins botaniques et bien sûr les cirques, les plages les villages et autres.

Car en 3 semaines on peut faire un bon périple.

Merci à vous pour votre aide, vos conseils et vos itinéraires.

Catherine

Bonjour.

En trois semaines, vous aurez largement le temps de découvrir toutes les beautés de cette île magique.

En partant de st pierre, commencez par un tour dans le sud sauvage:
Grande anse, manapany les bains(direction office de tourisme), langevin et la cascade grand galet et le trou noir, cap méchant, le puit arabe avec une petite marche de 2h30 vers la pointe de la table, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves.
Le cirque de Cilaos vaut le déplacement avec quelques belles randonnées à faire:
la chapelle en 5h A/R, la cascade bras rouge ou en continuant, le tour complet de bras rouge en 5h. La roche merveilleuse, le piton des neiges…
Le cirque de Mafate vous accueillera pour quelques jours de dépaysement complet. profitez-en pour faire une boucle par quelques îlets…
Salazie, plus verdoyant, saura vous charmer: hell-bourg, la maison folio, le voile de la marié, grand étang, la côte Est.
le volcan bien sur
le musée du volcan.
la côte Ouest avec ses plages.
le Maïdo et si vous avez le courage, attaquez la montée vers le grand Bénare.
Vous pouvez aussi descendre vers roche plate dans le cirque de Mafate.
Cap noir à dos d’âne. Petite marche de 2h30 pour découvrir une des nombreuses facettes de Mafate.
3 bassins à st gilles…

Voilà en vrac quelques idées. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un programme complet. N’hésitez pas

bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour Gérald

C’est avec un grand intérêt que je viens de lire votre message.
Effectivement beaucoup de choses à voir un vrai régal.

Part contre, c’est avec plaisir que j’accepte votre proposition de programme complet. Ce qui m’aidera beaucoup pour la préparation. J’aimerais aussi goûter la cuisine créole locale. Je pense que cela se trouve et aussi faire les marchés.

Je crois finalement que j’aurai peut être pas assez de 3 semaines.

Merci pour tout ces renseignements.

A Bientôt de vous lire.

Catherine.

Bonjour catherine.

je vous donne un programme et je me base sur une durée de 15 jours.Et souvent, il vous faudra partir tôt le matin.
j1: arrivée et repos.
j2: a la découverte du sud sauvage pour une journée balade/photo.
grande anse, manapany les bains(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet et le bassin du trou noir, cap méchant(allez manger "au réveil du village"à basse vallée), le puit arabe et une petite balade de 2h vers la pointe de la table, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves…
j3:Direction du trou de fer à la plaine des palmistes le matin, et l’après-midi une visite d’une plantation de vanille(maryse mounier à st rose)
j4: Une montée au piton du Maïdo et une attaque vers le sommet du grand bénare.
j5: Une petite balade de 3h à cap noir dans le village de dos d’âne et l’après-midi, une descente aux 3 bassins s’impose à st gilles.
j6: et si vous montiez au sommet du piton de la fournaise en 5h A/R? et au retour, allez manger au “ti kan” sur la route du volcan.
j7: le marche de st pierre s’impose le matin, et l’après-midi, visite de la saga du rhum(le marché, c’est le samedi)
j8:en route pour le cirque de Cilaos. prennez la route aux 400 virages et vous avez le choix entre la rando de la chapelle ou la cascade bras rouge.
j9:a la découverte du panorama de Cilaos. Montez jusqu’aux makes, puis au niveau des jardins, le sentier débute jusqu’à “la fenêtre” puis montez jusqu’au sommet du piton cabri, puis retour vers la voiture. après-midi plage.
j10:direction bois-court et une belle balade vers grand bassin, puis vers sa cascade où vous pourrez dejeuner.
j11:direction le cirque de Salazie. rendez-vous au col des boeufs, puis descente vers la nouvelle à mafate. (si vous pouvez, passez-y la nuit)
j12:une petite marche de 2h pour découvrir le bras de la plaine et son arche naturelle. Longez la rivière jusqu’aux orgues basaltiques, puis l’arche. Profitez-en pour découvrir le village de l’entre-deux.

Voilà un “petit” programme que vous pourrez adapter à votre guise, en y incluant le jardin exotica à st louis, le domaine du café grillé à pierrefond, les musées du volcan de villèle ou kélonia.

n’hésitez pas s’il vous faut des renseignements ou des ajustements.

gérald

Sujets suggérés

Services voyage