Bonjour. Je pars la semaine prochaine pour la Réunion, surtout pour faire des randonnées (non connexes). Je ne conduis pas et je vais donc prendre beaucoup de bus. Les informations sur les différents réseaux et les horaires ne me posent pas de problème, mais j’ai du mal à comprendre le système de billetterie.
Est-il possible d’acheter un ticket individuel auprès du conducteur ? Pour certains/tous les réseaux ? (par exemple si on monte à un arrêt en montagne ?)
Est-ce que certains réseaux ne fonctionnent qu’avec une application ou avec une carte rechargeable ? Il me semblerait fastidieux de naviguer avec 5-6 apps.
Merci de m’aider à m’orienter!
charlotte312
Bonjour,
Je vous souhaite un super séjour sur cette île magnifique. Vous ne conduisez pas et malheureusement, visiter l’île ou aller faire des randos en comptant uniquement sur les bus va être une vraie galère car ils ne sont pas fiables avec des horaires aléatoires surtout liés aux énormes embouteillages. Le seul conseil que je puisse vous donner c’est de prévoir des créneaux très larges pour vos activités.
bouenie3
Bonjour,
Je sais que pour carte car jaune vous pouvez acheter une carte rechargeable. Vous pouvez aussi acheter les billets directement dans le bus (enfin c’etait comme ca il y a quelques annees maintenant je ne sais pas trop). Pour les autres bus j’avais aussi pu acheter les billets directement dans le bus. Aujourd hui je ne sais pas. Je vous parle des annees 2020 2021. La derniere fois que j’ai ete a La Reunion c etait fin 2022 et debut 2023 j’avais utilise ma carte car jaune qui est rechargeable.
Bon voyage.