Nous nous rendons sur l’ile de la Réunion pour 10 jours fin aout avec notre bébé de deux ans et demi et j’ai extrêmement de mal à prévoir un programme adapté à notre bébé… Pourriez vous me conseiller des ballades accessibles et des lieux à ne pas manquer ? Nous avons une voiture de location et un porte bébé (il n’y reste pas très longtemps d’ailleurs…) Nous allons loger à Boucan Canot. C’est un voyage que nous allons surement faire qu’une seule fois dans notre vie et j’espère trouver de l’aide ici afin de ne plus bloquer sur l’organisation !
Merci d’avance pour votre retour
charlotte312
Je ne vais malheureusement pas vous aider beaucoup mais pourquoi faire ce voyage aussi tôt avec un bébé? Prendre l’avion à cet âge-là et voyager sur cette île reste très compliqué. La raison aurait été d’attendre un peu qu’il grandisse pour qu’il profite également de cette magnifique île et que vous appréciez tous les paysages et des cirques. Dans l’absolu, on peut tout faire avec un bébé mais je ne suis pas sûr que ce soit pour son confort. Ce serait dommage de rester à l’hôtel ou sur la plage durant votre séjour.
s.mrts3
C’est un voyage que nous souhaitons faire depuis longtemps, l’agence de voyages ne nous a pas spécifié que cela pouvait être délicat avec un bébé. Nous faisons en sorte que cela reste agréable pour notre enfant (vol de nuit, même hôtel tout le séjour pour ne pas le déstabiliser). Il arrive bien à s’exprimer et nous dira sans soucis ce qu’il aime ou n’aime pas, ce qu’il veut ou ne veut pas et nous ferons en fonction de lui. Mais en effet, sur plusieurs forums je vois qu’il peut être délicat de se balader à certains endroits avec un bébé mais certain ou bien réussi et je suis sur on prit énormément de plaisir.
1 « J'aime »
jowaro4
Bonjour,
Le bébé a presque 3 ans. Ce n’est plus vraiment un bébé finalement. Un vol de nuit, un hôtel avec piscine, c’est l’hiver il ne fait pas trop chaud, ça devrait bien se passer pour lui et ses parents. Il suffit d’adapter son rythme à son enfant. En Métropole, les gens font 10 heures de bagnole par 35 degrés avec enfants et ça ne choque personne. Bonne journée, Une maman qui a déjà voyagé avec un bébé de 8 mois jusqu’à NYC et que tout s’est bien passé
2 « J'aime »
jowaro5
Bonjour,
Tout devrait bien se passer. il va falloir vous adapter à son rythme mais à presque 3 ans en sachant parler et marcher vous y arriverez.
Levez vous tôt pour profiter de la journée, il fait nuit à 18H. Du coup c’est là où il faut s’adapter à votre enfant. Le coucher tôt. Allez à la plage à la saline les bains (lagon), marché forain vendredi matin à SAint-Paul ou samedi matin à Saint-Pierre, Kélonia (Saint-Leu).
Même si c’est l’hiver et que les températures sont agréables, prévoyez crème solaire et chapeau pour votre enfant et anti moustique (même si y’en pas bcp en cette saison).
L’eau est potable et il devrait apprécier fortement les samousas au fromage de chez Loulou à Saint-Gilles les bains, une institution.
Mangez un bon carry “chez go” à la saline les bains.
Y’a tellement de choses à faire. Regardez le site réunion.fr (office de tourisme).
Et prenez une excursion guidée pour découvrir d’autres endroits de l’île (regardez la société PIKPIK TOURS, qui s’adapte très bien aux enfants pour l’avoir déjà fait).
D’avance bonnes vacances sur l’île intense!
1 « J'aime »
jooo6
Peut être que tu n’as pas d’enfant pour penser qu’il n’est pas possible de voyager avec eux ?
Alors oui, c’est plus contraignant que de voyager en couple, mais c’est aussi magique de partager ça avec eux, et même si quand ils sont tout petits, ils ne s’en rappelleront pas.
Et pis, pourquoi se priver à partir du moment où on a un bébé ?
Faut juste s’adapter, pas se priver.
charlotte317
Bien sûr que j’ai des enfants qui ont pris l’avion pour la première fois à l’âge de 7 et 9 ans. Ils ont adoré car assez grands pour apprécier leur voyage. Ma position c’est que certains parents sont souvent égoïstes et font passer le confort du bébé après leurs propres désirs de voyager à 11 heures d’avion de la métropole.
jooo8
Un voyage de nuit facilite la chose.
La Réunion, c’est certes beaucoup d’avion (mais est-ce pire que 11h00 de voiture?), mais en termes de décalage horaire, ça reste raisonnable.
1 « J'aime »
bouenie9
Bonjour,
Il n’y aucun soucis pour voyager avec un enfant à La Reunion il y a plein d’enfants qui vivent sur l’ile et qui vont tres bien.
Il y a plein de petites randos à faire courtes et pas tres compliquées. Il y a plein d endroits pour se baigner dans les rivieres. Il faut demander conseil aux locaux et surtout ecouter les locaux quand ils vous disent de ne pas aller dans un endroit ou de faire attention c’est qu il y a une raison.
Pas besoin d une agence pour aller à La Reunion.
Plein de choses à faire la bas. Par exemple rando Cap Blanc à Langevin, Cilaos, plage …
Si vous etes a Boucan Canot il y a le refuge des tortues à Saint Leu kelonia c est super pour les enfants.
Par contre super gaffe au soleil, casquette chapeau lunettes de soleil lycra manches longues short de bain creme solaire pour les adultes et les enfants. Surtout attention meme si temps couvert et dans les hauts le soleil tape donc bien se proteger.
J’ai vu une dame revenir du volcan brulee au 2eme degre sur les epaules. Ca gache le bronzage quand tu perds ta peau.
Vraiment la Reunion c est super et à 3 ans c est cool y a aucun soucis.
Bon voyage.
1 « J'aime »
charlotte3110
Personnellement je ne changerait pas d’avis, j’estime que faire faire 22 heures d’avion à un bébé pour avoir globalement les mêmes activités qu’en métropole, c’est de l’égoïsme de la part des parents qui veulent avant tout se faire plaisir. Mais c’est vrai que rien n’est interdit et chacun fait ce qu’il veut.
jooo11
J’espère que tu ne prends pas la voiture pour aller dans le sud de l’Espagne et faire 10h00 de route avec un enfant en bas âge…
Avoir les mêmes activités qu’en métropole ? Il n’y a pas de lagon, pas de volcan, pas de sucrerie, pas la même température, pas ce côté “tropical” des randonnées… Quand tu habites sur Lille comme moi, c’est pas vraiment la même chose !
Au contraire, ce n’est pas de l’égotisme, c’est du partage. Le bébé s’en rappellera pas, mais le fait de voyager ancrera une personnalité.
3 « J'aime »
s.mrts12
Bonjour, premièrement merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à mon message !
@charlotte31 vous avez tout à fait le droit d’avoir votre avis… Je me trouve quand même plus égoïste de devoir réveiller mon enfant à 4h30 du matin pour aller travailler (avec 2h30 de transport à Paris en plus) Je ne pense pas qu’on regrettera notre voyage, nous voulons le meilleur pour notre enfant et avons fait attention à énormément de chose (vol de nuit, même hôtel, décalage horaire correct, sécurité, langue, météo idéale, rapatriement d’urgence). Évidemment il ne s’en souviendra pas, comme beaucoup de promenade que nous avons fait avec lui depuis 2 ans et demi mais le principal pour nous c’est de le voir tout les jours profiter et découvrir des choses
Si vous avez d’autres conseils, je suis toujours preneuse, encore merci et bonne journée
bouenie13
Si on ne devait rien faire avec les enfants sous pretexte qu ils ne s en souviendront pas ca serait dommage on pourrait les enfermer dans une cage jusqu a l age de 3/4 ans jusqu a temps que leur memoire ne soit apte a fonctionner et en plus de dire qu ils ne se souviennent de rien c est faux !!! Ils enregistrent les sensations les odeurs les couleurs le toucher la vue decouvrir l eau le sable la mer le vent etc … heureusement qu on se s empeche pas de faire des choses avec son enfant sous
Pretexte qu il est trop petit !!! Et ca cree la meilleure chose au monde des souvenirs en famille pour l enfant et ses parents !!!
Bon voyage
charlotte3114
Je comprends, un voyage à la Réunion ne peut pas se décaler de 2 ou 3 ans. Et il faut que les parents continuent à voyager avec un bébé comme avant . C’est vraiment pour son bien et pour qu’il ait de bons souvenirs, quel beau sens du sacrifice. On ne sera jamais d’accord peut-être une question de génération.
guandi15
Bonjour,
Je ne vois pas trop de soucis à voyager avec un enfant de 2 ans et demi à la Réunion. Vous allez adapter un peu plus vos sorties et éviter certaines plus ardues comme Mafate…
Je vous conseillerais :
visite du Volcan avec : visite du musée du volcan ludique, un arrêt sur la plaine des sables, voir le volcan du pas de bellecombe voire descendre pour aller crapahuter autour du petit cratère Formica Léo
même si c’est l’hiver, on peut aller se baigner quand même en se protégeant du soleil qui tape quand même : Hermitage, Salines les Bains, Trou d’Eau et St Pierre pour le snorkeling
visite de Kélonia pour la partie aquarium et tortue, sympa pour les enfants. Je le préfère à l’aquarium de St Gilles cher et réducteur.
Visiter les marchés forains : St Pierre surtout!
Balades faciles : Piton Grand Anse avec une jolie vue et une arrivée baignade à Grand Anse : attention choisir les petits bassins naturels pour s’y baigner car au delà c’est interdit et déconseillé. La rando : la Fenêtre du côté des Makes aussi n’est pas très compliquée
Piscine naturelle de Manapany : sympa et ludique, on se pare d’un masque et on peut observer les poissons facilement.
etc…
2 « J'aime »
s.mrts16
Merci beaucoup pour tous ces conseils !
fanny5655017
Bonjour,
Etes-vous revenu de votre voyage ?
Nous partons dans 10 jours avec notre fils de deux ans et demi également,
Je serai contente d’avoir votre retour
Votre voyage s’est bien passé ? Nous partons à La Réunion fin Septembre.
J’aurai bien aimé votre retour. Merci beaucoup !!
fanny5655019
Bonjour,
Incroyable !
Vraiment un super voyage, paysages extraordinaires et météo super pendant tout notre séjour !
La sortie en bateau pour voir les baleines a cette période est à ne surtout pas louper, le jardins des tortues et Kelonia super aussi pour les enfants (et aussi pour les adultes !!)
N’hésitez pas si vous avez des questions
1 « J'aime »
elow7420
Oh magnifique !!!
Vous avez fait quoi comme sortie / visite avec votre petit de 2 an et demi ?
J’ai noté la sortie baleine ainsi que le jardin des tortues
fanny5655021
Nous avons fait Kelonia en début de séjour et le jardin des tortues (deux endroits bien différents) en fin de séjour.
Plage des salines (assez venteux le jour où nous y sommes aller), nous avons préféré la plage de boucan canot avec le petit.
Plage et bar de St Leu pour voir les baleines,
On a fait quelques rando en porte bébé, cascade des aigrettes, cascade du voile de la mariée, sur la route de Hell Bourg très sympa à visiter.
Anse des cascade très sympa pour se balader et faire un pique nique,
La route des laves, très impressionnant,
Takamaka ( de préférence le matin car ça se couvre en milieu de journée) de même pour le Maido, incroyable paysage qui est vraiment à faire, notre fils a adorer voir les hélicoptères
1 « J'aime »
elow7422
Rien que de vous lire, j’ai déjà des frissons ! Merci beaucoup pour tout ça, c’est très sympa de partager avec vous.