Bonjour. Sur Le sentier du Cap Noir et de la Roche Verre Bouteille on parle de 4 échelles bien sécurisées et quelques passages vertigineux en corniche. J’ai le vertige, quelqu’un aurait une photo que je me rende compte de quoi on parle. Y a t’il des barrières pour les passages en corniche ? Merci de votre aide. Marielle
Bonjour,
Regardez et cherchez sur le site randopitons.re vous devriez trouver votre bonheur. Le meilleur site de randonnées de la Réunion avec détails photos et conseils.
bonjour, je n’ai trouvé que ces deux photos
Par contre c’est prévu pour quand ? Actuellement une partie de la boucle est toujours fermée car en travaux, vous ne pouvez faire que la partie en crête, de mémoire les échelles sont courtes (4 ou 5 échelons) et assez penchées.
Bonjour,
en mettant de côté la fermeture encore actuelle de certains sentiers suite au dernier cyclone, nous venons de revoir nos photos de cette rando (la première fois il avait plu et nous avons arrêté au kiosque, le seconde fois c’était sec). Il faut passer par le bas : c’est tranquille en descente jusqu’au kiosque du cap noir où on fait les photos de mafate. Mais après il y a quelques passages un peu plus “sympas” avec des cordes pour se rassurer ou pour aider à monter certains cailloux.
Les échelles ce n’est rien du tout, il y en a une ou deux bien grandes (une au dessus du vide sur 6-7 échelons) avec aussi des cordes pour se rassurer et les petites collées à la roche comme sur les photos de Belphegor. Dans ce sens, vous avez beaucoup plus d’échelles à monter qu’à descendre ce qui évite de se focaliser sur la pente.
Une fois arrivés à verre bouteille, c’est plus tranquille et la descente se fait sans problème. Franchement, à part un vertige qui fait que vous ne montez pas sur une chaise, ce n’est pas une rando très difficile ni dangereuse.