Trek Réunion, sentier fermé Mafate URGENT début juillet

Forum Réunion

Bonjour,

J’ai réserver mes refuges pour un trek de 3 jours dans Mafate. Notre itinéraire est le suivant : Col des boeufs, La Nouvelle et Roche plate le premier jour, puis Roche Plate à Marla le 2eme jour et retour au parking le dernier jour.
Le probleme est que le sentier entre La Nouvelle et Roche Plate est actuellement fermé, est ce qu’il existe une alternative sans changer les logements ?
Est ce que quelqu’un y est passé récemment ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Le sentier La Nouvelle-Bronchard est fermé.
Faire Col des Boeufs-La Nouvelle-3 Roches-Roche Plate et pour Marla, vous referez Roche Plate-3 Roches, mais vous n’avez pas trop le choix…
De beaux sentiers avec une grande variété de paysages.
Bonne randonnée

Bonjour,
Je souhaitais réaliser un trek de 3 jours du 20 au 23juillet.
Est ce que le sentier La Nouvelle / Roche Plate sera réouvert?

Par la même occasion j’envisageai ce parcours, est ce que quelqu’un peut m’indiquer si c’est réalisable?

Jour 1 : départ du MAïdo - La Brèche - Ilet Orangers - Lataniers - Grand Place
Jour 2 : Grand place - Roche Ancrée - Roche Plate - Rivières Galets
Jour 3 : Rivière Galet - la Nouvelle - Maison Laclos - Marla
Jour 4 Marla - col du Taibit - Cilaos

Est ce réalisable?
Combien de temps faut-il prévoir pour réaliser Marla - le bus 62 pour rejoindre ensuite Cilaos?

Merci d’avance

Bonjour,
Parcours réalisable si vous êtes bon marcheur et si sentier Roche Plate-la Nouvelle ouvert, à ce jour fermé et pas de date de réouverture, si toujours fermé à vos dates, jour 3 : Roche Plate-3 Roches-Marla, c’est très joli.
Comptez 3 heures minimum pour Marla-route Taïbit pour le bus.
Vous êtes en mode bivouac?
Voir le site de randonnée Randopitons pour vous donner une idée des distances, le jour 1 est assez long, partez de bonne heure.
Bon trek, c’est un joli parcours.

Merci beaucoup de votre réponse, puis je vous demander combien de temps sont à prévoir pour des marcheurs moyens pour l’itinéraire col des bœufs, la nouvelle, 3 roches et enfin arrivée à roche plate ?

Merci beaucoup d’avance

Bonjour ,

Je me permet de rebondir sur le sujet
Nous avons prevu une randonnée de 3 jours dans mafate. Jour 1 col des boeufs - grand place ; jour 2 grand place -roche plate - marla et jour 3 marla col des boeufs.
Etant donne que le sentier est fermé entre la nouvelle et roche plate , peut-on passé par ce sentier le 2eme jour ? Ou sinon quel autre sentier emprunté etant donné que nous avons reservé a marla ?

Merci d’avance de votre retour

Sujets suggérés

Services voyage