2 semaine sur l'ile de la Réunion avec nos 4 ados de 14 à 20 ans

Forum Réunion

Et voilà c est décidé, pour la première fois nous allons faire un grand voyage, Le voyage de notre vie !!!
Les enfants n ont jamais pris l avion, moi seulement 3 fois ( Londres, Croatie, Corse) rien que ça c est déjà une aventure :star_struck:

Nous avons déjà pris nos billets et loué le véhicule qui nous permettra de sillonner l île.

Voici un premier jet de notre voyage.

j1 de saint Denis à Saint André ou Salazie
J2 Salazie et Hello Bourg
J3 et 4 Mafate nuit à Marla
J 5 Sainte Rose à Saint Joseph
J 6 Langevin
J 7 piton de la fournaise ( nuit au refuge du volcan)
J 8 on pose nos valises pour 7 nuits à Saint Leu et explorer l ouest de l île

Nous prévoyons une sortie baleine et une exploration des tunnels ( mais lequel?)

Ce parcours vous semble t il réalisable?

D avance merci pour vos conseils

Marion

Bonjour,
Très beau projet! Je suis sûre que vous allez adorer.
Voici quelques remarques :
j1 de saint gilles à Saint André ou Salazie => Pourquoi Saint-Gilles? Ça ne me semble pas nécessaire d’y aller le premier jour puisque vous allez passer ensuite une semaine dans l’ouest
J2 Salazie et Hello Bourg => ok
J3 et 4 Mafate nuit à Marla => ok
J 5 Sainte Rose à Saint Joseph => ok
J 6 Langevin => pourquoi y consacrer une journée entière? La cascade est située sur le bord de la route donc même si c’est un incontournable, c’est assez rapide. Comme vous êtes au Piton de la Fournaise, vous pouvez peut être en profiter pour faire quelque chose dans le centre comme le trou de fer (si vous partez tôt…)
J 7 piton de la fournaise ( nuit au refuge du volcan)
J 8 on pose nos valises pour 7 nuits à Saint Leu et explorer l ouest de l île
Je vous conseille quand vous serez dans l’ouest d’aller à Cilaos, voir le soleil se lever au Maido, faire du parapente, faire le marché de Saint-Paul redescendre dans le sud sauvage pour randonner au Cap Jaune, se baigner à Manapany les bains…
Il y a tant à faire, vous n’allez pas vous ennuyer
Voici ici un exemple de road-trip qui me parait idéal pour la Réunion
Clothilde

Merci pour vos conseils, je le suis trompée j ai écris Saint Gilles au lieu de Saint Denis.

Langevin est un des points d intérêts que nous verrons sur notre chemin. Cependant je croyais que c était une rando. Je vais potasser tout ça !!

Bonne soirée

Je viens de lire ton itinéraire, c est étonnant comme il n est pas si différent de celui que j ai commencé à ébaucher. Évidemment pendant la semaine à Saint Leu nous ne manquerons pas de visiter Cilaos, Maido…

Bonjour Pensez vous qu il soit raisonnable de faire Saint Denis Hell Bourg en 1 journée en s arretants pour voir Niagara, cascade blanche voile de la mariée ( finir par la promenade des 3 cascades)

Pour gagner 1 journée, en effet nous ne sommes pas friand des visites citadines. Nous avons plutôt l habitude d aller en montagne l ete pour prendre de bons bains de nature.

Merci

Bonjour,
Oui c’est faisable mais à voir en fonction de votre état de fatigue et de la nuit dans l’avion (je suppose que vous arrivez en début de journée à l’aéroport)? Pour les cascades, elles sont toutes visibles sans randonnées donc c’est plutôt jouable, à voir après si vous vous sentez en forme pour vous approcher plus près des deux dernières

Enfin nous avons bouclé les réservations de nos hébergements. Finalement on a laissé tombé l itinérance. Nous avons réalisé que faire nos valises tous les jours prendraient du temps et ne nous permettrait pas de voyager confortablement.

Nous logerons donc à Saint Benoît pour 5 nuits dans une maison avec piscine et tout près de la mer ce qui nous permettra de gérer nos sorties en fonction de la météo et de l état de forme de chacun.

A saint Benoît on pourra rayonner à la fois sur la côte et monter vers Salazie, Mafate et le volcan assez facilement.

Ensuite direction Saint Leu pour 8 nuits dans une maison avec piscine également à 200 m du lagon.

Je ne sais pas si on a bien géré notre budget.
Pour 6
Vol avec air france 6000 euros
Location de voiture 1000 euros
Hébergement en gîte avec piscine 13 nuits
2600 euros soit 30 euros par jour et par personne
Environ 600 euros pour sortie tunnel de lave et balade en bateau pour voir les baleines

Je ne compte pas la nourriture parce que de toute façon, où que l on soit on mange !!!

On a vraiment hâte de réaliser ce rêve avec nos enfants qui vont vivre leur première grandes vacances si loin de la maison !! Et première expérience en avion!!!

Sujets suggérés

Services voyage