Valise, vêtements pour l’île de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Je vais sur l’île de la Réunion pour la première fois mi-septembre.
J’ai besoin de conseils pour optimiser ma valise, sachant que je vais faire randos mais aussi profiter de la plage ! Fait il très chaud à cette période de l’année ?

Merci d’avance !

bonjour,
non, mi-septembre c’est l’inter-saison qui va commencer (on sortira doucement de “l’hiver austral” qui n’est pas vraiment froid cette année).
Donc dans “les bas” prévoyez des vêtements légers la journée et une petite laine le soir, et pantalon léger, il peut y avoir un peu de vent en bord de mer.
Pour les randos il vous faut parer à toute éventualité de chaud/froid/pluie/vent/brouillard selon vos circuits : chapeau/casquette, crème solaire (indice 50 car ici UV extrêmes, ça crame bien surtout si le ciel est voilé ou que l’air est frais, comme au volcan, on ne sent pas la brûlure du soleil et le soir on est écrevisse), pantalon (ou pantalon avec les bas de jambes amovibles, 2 en 1 c’est pratique), t-shirt léger manches courtes, polaire manches longues, cape de pluie ou kway, veste plus chaude, voire gants et bonnet si vous envisagez le volcan et le piton des Neiges ou des randos au-dessus de 2 000 m (car il faut généralement commencer à marcher à 7 h du mat pour avoir les paysages sans nuages, le soleil pourra être caché par la forêt ou la montagne).
Vous pouvez consulter METEO FRANCE LA RÉUNION par Météo-France - Prévisions Météo à 15 jours sur toutes les villes de la Réunion
Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage