Bonjour je souhaiterais partir à la réunion en septembre prochain, je pars solo avec mon sac à dos, et j’aimerais tester le couchsurfing pour la première fois, pouvoir partager des moments avec les locaux, apprendre à les connaître, faire des rencontres, je trouve le concept top,
Mais je sais que je ne serai souvent pas là de la journée (rando, visites ect) et je n’ai pas envie que les hôtes croient que je prend leur maison pour un hôtel alors que ça n’est pas du tout mon intention,
Et comment ça ce passe si veux rentrer à une heure mais qu’ils ne sont pas là avons nous un double des clés ? Ce genre de choses, comment ça se passe concrètement ?
Avez vous déjà fais du couchsurfing si oui vous reconnaissez vous dans ma quiétude ?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
Renseignez vous sur le site de Couchesurfing qui est maintenant payant. Je ne sais pas si le « dormir sur le canapé » est developpé à La Reunion mais par contre vous pouvez trouver à La Reunion a pas mal de petits hotels ou de maison d hotes ou d hebergement chez l habitant. Si votre but est de ne pas payer votre logement je trouve que cela est un concept bien egoiste. Regardez sur Booking et vous trouverez pas mal de logements tres sympathiques avec petit dejeuner et accueil tres bon.
Bon voyage.
Je ne choisi pas le couchsurfing pour loger gratuitement… Je vais bien évidemment partager des moments avec eux autour de repas, les aider au tâches ménagères ce qui reste normal… Je viens à la réunion en tant que voyageuse et que bien évidemment je vais aller visiter la réunion faire des randos ect… Je n’y vais pas pour rester enfermé dans leur domicile, je cherche à faire des rencontres, pouvoir passer des moments en bonne compagnie car je pars seule à 24ans…
Ma question était simplement pour savoir comment ça ce passe dans ce genre de situation, quand on est pas là de la journée à découvrir la ville et les environs
J’ai fait des connaissances et rencontrés des gens dans un petit hotel familial à St Gilles.
Écoutez j’ai envie de m’offrir un voyage à la réunion mais je ne m’appelle pas non plus crésus. Je veux tester une nouvelle manière de voyager car je voyage seule depuis 2ans et j’ai envie de rencontrer des locaux et le couchsurfing s’y prête bien, donc arrêtez de croire que j’y vais pour rien payer. Je demande simplement des conseils à ceux qui ont déjà fais du couchsurfing pas des remarques
Bonne soirée.
Bonjour Margot, avez vous eu davantages d’informations concernant le Couchsurfing à la Réunion ? Avez vous essayé de trouver des “Couch” sur le site ? Je vais aussi à la Réunion en septembre et j’aimerais essayé également… Merci d’avance