Pratique commerciale inacceptable de l'agence Poplidays à la Réunion

Forum Réunion

J’ai récemment vécu une expérience extrêmement frustrante et décevante avec l’agence Poplidays, qui mérite d’être partagée pour prévenir d’autres voyageurs. Après avoir réservé un logement via Airbnb pour mes vacances à L’Étang-Salé, avec confirmation et paiement effectués, j’ai été confronté à un comportement inacceptable de la part de Poplidays.

Une semaine après ma réservation confirmée pour le séjour du 06/03 au 12/03/2024, Poplidays m’a contacté pour signaler une “erreur manifeste de tarif”, exigeant un supplément de 1201,20 € ou l’annulation de ma réservation avec des frais. Cela, malgré le fait qu’Airbnb avait clairement indiqué qu’une fois une réservation validée et acceptée, de telles pratiques étaient contraires à leurs politiques.

Je me suis opposé à cette demande, en accord avec les termes et conditions d’Airbnb, et ai insisté pour que mon réservation soit honorée aux conditions initiales. Cependant, Poplidays a annulé unilatéralement ma réservation, me laissant sans logement pour mes vacances prévues dans un mois, malgré leur promesse initiale et leur engagement professionnel.

Le remboursement, bien que complet, a pris 10 jours pour être traité, ajoutant à l’énorme désagrément causé. Ce comportement de Poplidays est non seulement profondément frustrant, mais soulève de sérieuses questions quant à leur éthique commerciale et leur fiabilité. Il est potentiellement illégal et certainement contraire à toute notion de service client.

Je déconseille fortement à quiconque de faire affaire avec Poplidays, car cette expérience a non seulement gâché mes projets de vacances, mais a également ébranlé ma confiance dans les processus de réservation en ligne. Un tel manque de professionnalisme et de respect pour les clients ne devrait jamais être toléré dans l’industrie du tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage