Parking Col des Boeufs pour la journée?

Forum Réunion

Bonjour !
Je tente ma chance pour une petite question.
Nous faisons une rando à la journée à Mafate en juillet.
Nous voulions nous garer au parking payant du col des Boeufs.
Mais nous avons lu qu’il n’était plus dispo que pour les gens restant au moins la nuit.
Et apparemment, bcp de personnes s’étant garé le long de la route ont eu une belle amende de 135€.
Auriez vous un conseil à nous donner svp ?

bonjour,
votre message m’intrigue car je suis passée par le Col des bœufs il y a moins de 2 mois, sur le panneau il y avait toujours le tarif “nuit” à 14 euros et “journée” (je ne sais plus si c’était 4 ou 5 ou 6 euros).
Pour les amendes, c’est peut-être parce que les voitures n’étaient pas garées correctement aux emplacements à cet effet (il y a de nombreux vrais parkings en contrebas du parking payant et je n’ai jamais eu d’amende en m’y garant, que ce soit à la journée ou sur un weekend ; alors oui, il faudra marcher quelques centaines de mètres !! mais on est là pour marcher non ?).
Les jours de grande affluence il est possible que certains se soient juste mis sur le bas-côté, gênant la circulation (il faut que 2 véhicules puissent se croiser, il faut que les véhicules de secours puissent passer).
Comme lors des dernières éruptions au volcan, certains se sont garés tellement mal que je connais des gens qui ont dû attendre plusieurs heures dans leur voiture pour pouvoir repartir…

Sujets suggérés

Services voyage