Nous envisageons une randonnée en deux jours / 1 nuit dans Mafate.
Dans l’idée sur les deux jours : départ du col des bœufs >passage par Marla en s’y baladant un peu > pousser jusqu’aux 3 roches > La Nouvelle en s’y baladant un peu > retour au col des bœufs.
J’ai un peu de mal à jauger les distances et le demande donc où il vaut mieux passer la nuit : Marla me semble très au début du parcours et je crains que La Nouvelle soit un peu loin si on veut s’arrêter profiter en chemin…
Je suis preneuse de vos conseils !
Merci d’avance
Émilie
confucius2
Sur place il y a de nombreuses pancartes indiquant le temps estimé entre 2 points, et ces temps correspondent à une personne qui a un minimum d’entrainement, mais sans être un champion de la marche. La difficulté sur place n’est vraiment la distance mais les dénivelés, parfois très importants. Il faut donc avoir un certain entrainement avant de partir dans Mafate.
temps préconisé entre le col des boeufs et Marla: 1h50 principalement en descente, donc peu fatigant.
Je n’ai pas fait le détour par les trois roches, mais entre Marla et la Nouvelle, il faut compter environ 2 heures avec des montées moyennes, donc un peu plus difficile. Faire un détour par les trois roches devrait rajouter 1h à 1h30, avec une difficulté supérieure.
Donc c’est tout à fait possible d’atteindre La Nouvelle le soir, à condition de profiter de la halte à Marla pour bien se reposer et se restaurer.
Vu le terrain parfois glissant, il est INDISPENSABLE d’avoir des chaussures adaptées, et non pas de simples baskets, comme certains inconscients.
fred64rqf3
Bonjour :
lors de notre petite boucle dans Mafate nous étions partis du Col des Boeufs / plaine des Tamarins / Marla (cas’croute) / Trois Roches / la plaine aux Sables.
Là nous avions dormi au gîte Gravina Martial (nous voulions du calme pour la soirée ; et on a réussi)
Le lendemain direction la Nouvelle (et sa foule) et remontée au col des Boeufs.
Nous sommes sportifs mais nous avons fait cette boucle en mode, rando/balade/photo ; tranquilou.
Pour moi ; une nuit dans Mafate est obligatoire. Au réveil nous avions le soleil qui brillait sur le Grand Bénare et le Maïdo, un beau souvenir.
Fréd.
fred_et_le_chat4
Bonsoir, je vous conseille le site rando pitons, vous aurez les distances dénivelés Dans les cirques pensez à recuperer vos dechets car tout repart par hélico !
Si besoin conseil randos ne pas hésiter ou autre concernant la Réu
Fred