De retour séjour Réunion et Nosy Be. Quelques conseils

Forum Réunion

Bonjour
D’une virée à la Réunion autour du 10 novembre suivi d’un séjour détente sur l’ile de Nosy Be à Madagascar, je livre quelques conseils qui pourront servir à celles et ceux qui sont comme moi: pas vraiment fana de randonnée, mais grand amateur de beauté.
1/ Prendre une voiture de location récente et surtout automatique. Il y a tellement de tournants et de dénivellés !
2/ De très nombreux sublimes paysages se découvrent depuis un parking. Pas besoin de suer à marcher ! Seule condition: se lever très tôt, genre 6 heures car à midi les nuages prennent le dessus et tt devient complètement "bouché. On voit alors des paysages à couper le souffle. En montant à la Fournaise, la fenêtre de Makes et la folle route aux 400 virages depuis Cilaos. Plus spectaculaire qu’en Chine et qu’au nord Vietnam.
3/ Pa

1 « J'aime »

Suite… J’ai beaucoup aimé l’extrême gentillesse des habitants. Par contre l’habitat est presque partout basique, construction avec parpaings et toit en tole. Et ça, côté beauté, je suis assez déçu. Pas de jolis cafés cosy, avec fauteuils et musique… Pas ou peu de restaurants un peu raffinés sans être hors de prix ! Coup de coeur pour le village de Hell Bourg (enfin quelques maisons de charme !!!) et pour la superbe rue de Paris à Saint-Denis: pléthore de maisons coloniales (non ! le terme colonial ne me gêne pas !) avec jardins !
J’ai déjà logé 5 nuits à Saint Leu puis 3 nuits près de Saint Denis. Faire le tour de l’ile en voiture ne m’a pas séduit. Trop de voitures.
Quel bonheur ensuite d’avoir passé une semaine sur l’ile de Nosy Be qui fait partie de Madagascar. Une ile adorable avec une belle nature, des cases en bambou… Et quelaues très beaux resorts. De joiles plages et des tortues de mer à découvrir !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage